Salut !
Sur cette capture d'écran tu as les outils pour ramasser le plus d'information pertinentes en RVB sur ton film. Oui tu sais bien que dans certains cas on canne les films noir et blanc et RVB.
Bon je vais te dire comment on m'a appris à faire...
1) Tu sélectionnes la partie que tu veux scanner et tu lances un pre scan. Après tu cliques sur réinitialiser, tout va revenir à zéro ça va faire moche mais pas de panique.
2) Au niveau de la courbe de sortie tu écartes le curseur noir sur sa butée à gauche et le curseur blanc sur sa butée à droite.
3) Au niveau de la courbe d'entrée (là ou tu as fait tes flèches), c'est un peu fastidieux car pour chaque couche (sélectionner avec le point noir dans la boule) tu cales le curseur noir au début de l'histogramme, le blanc à la fin de l'histogramme et si besoin tu utilises celui du centre pour corriger certaines tonalités. Sur ta capture d'écran on voit que tu n'as pas encore fait l'étape 2 et que tes curseurs ne sont pas réglés pour l'étape 3.
4) Tu lances ton scan en TIF bien sûr
5) tu ouvres sous toshop et tu fais le tri en densité et dans chacune des trois couches, et après t'être bien embêté tu fais de la bouillie en 800px.
Au passage quand tu enregistres ton JPG la fameuse règle de la densité à 72dpi c'est du folklore, avec une densité de 1 on ne voit pas la différence sur l'écran...
Là je vais me faire engueuler mais c’est pourtant bien vrai...