Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- eric.c
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Ils sont allés coller un autre incinérateur à Bellegarde. Pas de bol : encore une vallée en cul de sac.
Pour le Fréjus c'est bien noir aussi. Par contre ils ont l'avantage que la rampe d'accès soit en pente régulière et assez faible quasiment depuis Chambéry. Avec l'autoroute qui permet aux bahuts de monter à régime constant je pense que la pollution a du reculer pas mal mais la ligne de chemin de fer est loin de faire le plein.
Pour le Fréjus c'est bien noir aussi. Par contre ils ont l'avantage que la rampe d'accès soit en pente régulière et assez faible quasiment depuis Chambéry. Avec l'autoroute qui permet aux bahuts de monter à régime constant je pense que la pollution a du reculer pas mal mais la ligne de chemin de fer est loin de faire le plein.
- syl20-AIS
- Gourou
Ce n'est pas vrai. Les solutions existent, et elles sont économiques. Du moins quand il est question de carburant. Pour mémoire, M. DIESEL n'a pas inventé son super moteur pour y mettre du mazout mais pour y bruler de l'huile. La combustion en est même plus complète et donc moins polluante.daouar a écrit :Même pas. Tout simplement parce qu'il n'y a rien pour le remplacer d'aussi simple, peu cher et abondant. Cette idée des méchants lobby qui empêchent la solution miracle de l'énergie de sortir du chapeau est un conte de fée, qui permet en plus d'avoir un peu moins de scrupule à continuer notre consommation effrénée : "Ha mais il y a l'éolien/Le solaire/l’hydrogène qui va nous sauver de la fin du fossile".Luc a écrit :Ces dernières décennies on n'a rien fait pour remplacer le pétrole et on sait pourquoi. (lobbies)
Le PB de l'huile telle qu'on l'a conçoit : cramer de la bouffe quand la moitié de la population mondiale crève la faim... Ca c'est un PB... M'enfin en même elle crève la faim pendant que l'autre moitié surproduit.
Si vous ne pensez pas que les lobbies dirigent le monde, je vous invite à juste vous renseigner sur ce qu'il se passe dans nos assemblés, rien que pour savoir qui pond réellement nos lois. Après quoi, transposez ça à l'échelle mondiale. Retenez vous de vomir après quoi.
Ensuite, je pars du principe que c'est de notre faute. Qui si l'on ne cédait pas tant à la facilité, on n'en serait pas là. Si au lieu d'acheter un paquet de jambon plein de flotte en supermarché (par tranche de 12 parce que c'est moins cher pour en jeter

Bref... Pourquoi je dis ça??

- Gilles88
Tu dis cela car tout simplement on s'aperçoit vers quelle catastrophe nous allons mais que au nom du profit, nos décideurs ont décidé de ne rien décider. Et cela mets en rage, seul la masse des gens pourrait faire bouger tout cela.
- Luc
- Super Gourou
Oui le monde n'est pas beau, j'en prends conscience de plus en plus. Bien sur il n'y a pas que des choses qui ne vont pas, mais globalement, ceux qui nous dirigent, la façon dont le monde fonctionne, et même tout simplement au travail... souvent ça ne sent pas très bon!!! Conflits imbéciles, quête de pouvoir, argent... Il est loin pour moi le temps de l'enfance et de l'innocence. Le temps ou on on est au courant de rien, pour notre plus grand bien moral et mental! C'est peut être un peu pour ça que les enfants sont mes sujets de prédilection... Avec eux j'ai l'impression de respirer de l'air pur!
- daouar
- Super Gourou
Une solution de remplacement au pétrole aussi peu cher, pratique et disponible n'existe pas. Ce n'est pas économique ou autre, c'est juste physique. On a cette source d'énergie solaire très compacte, accumulé pendant des millénaires dans les entrailles de la terre, et il n'existe pas d'équivalent... Après, la solution économique à notre boulimie/gâchis d'énergie existe probablement, mais remets en cause tout notre monde capitaliste, et ça, c'est pas du goût de tout le mondesyl20-AIS a écrit : Ce n'est pas vrai. Les solutions existent, et elles sont économiques.

Je n'ai pas dit que les lobbies n'existait pas, je m'oppose juste à cette idée communément admise (et dangereuse) qui spécule qu'à la fin du pétrole, les "lobbies" sortiront de leur manche une source d'énergie "magique" qu'ils avaient avait caché le temps que le pétrole s'épuise. Qui n'a jamais entendu la fable de la voiture à eau dont l'inventeur est mort mystérieusement ?syl20-AIS a écrit : Si vous ne pensez pas que les lobbies dirigent le monde, je vous invite à juste vous renseigner sur ce qu'il se passe dans nos assemblés, rien que pour savoir qui pond réellement nos lois.
Pour moi cette pensée est dangereuse, car elle permet continuer notre course folle, en se disant "pas de panique, la solution existe, elle sortira quand elle rapportera suffisamment d'argent aux méchant lobbies". Ce qui est faux, y'a pas de technique miraculeuse caché par les méchant lobbies

La solution ? Se sortir les doigts du cul, monter des associations, aller au conseil de quartier, s'impliquer au niveau local... Mais c'est tellement plus simple de critiquer les "politiques", vautré devant la téloch (je ne vise pas syl20, hein)

Bon, fin de HS pour moi, faudrait un fil dédié

-
La source d'"énergie magique" doit être à l'énergie, ce que les "armes miracle" d'Adolf étaient aux armes ! . . .
Je travaillais au Sahara entre 1964 et 1968, les nappes n'étaient qu'à des profondeurs entre 1 800 et 2 200 mètres (il y avait déjà des test quelque part dans le monde à 5 000 mètres), déjà à cette époque-là le gaz qui sortait avec le pétrole ou celui des puits ne donnant que du gaz, était traité pour ensuite être injecté dans les nappes de pétrole pour faire remonter celui-ci plus vite.
C'était il y a cinquante ans et ils essoraient déjà le sol comme une serpillère.
Les nouvelles technologies leur ont permis de découvrir d'autres nappes, plus profondes, plus lointaines, sous-marines etc.
Mais il en verront bien la fin un jour ou l'autre.

Je travaillais au Sahara entre 1964 et 1968, les nappes n'étaient qu'à des profondeurs entre 1 800 et 2 200 mètres (il y avait déjà des test quelque part dans le monde à 5 000 mètres), déjà à cette époque-là le gaz qui sortait avec le pétrole ou celui des puits ne donnant que du gaz, était traité pour ensuite être injecté dans les nappes de pétrole pour faire remonter celui-ci plus vite.
C'était il y a cinquante ans et ils essoraient déjà le sol comme une serpillère.
Les nouvelles technologies leur ont permis de découvrir d'autres nappes, plus profondes, plus lointaines, sous-marines etc.
Mais il en verront bien la fin un jour ou l'autre.

- Luc
- Super Gourou
Oui on va gaspiller en moins de 2 siècles une richesse accumulée pendant des millénaires dans les entrailles de la terre!
On sera forcé de se limiter dans le futur... qu'à t on de manière illimitée tous les jours et qui est trop loin pour qu'on aille le faire péter? Le soleil! La recherche doit beaucoup s'orienter vers le solaire à mon avis. Et le courage politique serait par exemple d'obliger les grosses entreprises de l'énergie de reverser une partie des bénéfices plus conséquente pour cette recherche. Plutôt que de se payer résidences secondaires, bateaux de luxe et jets privés... 

-
- Super Gourou
Dites comment on fait du revelateur sans petrole?
- Mathieu M
- Super Gourou
- Habib
- Super Gourou
ou on disparaitra, ca permettra surement a la planete de se regenerer
- eric.c
Je pense qu'il faut plutôt compter sur cette solution
- Mathieu M
- Super Gourou
C'est un peu ce à quoi je pense depuis quelques jours. L'espèce humaine va devenir de moins en moins fertile et s'éteindre tout doucement (en espérant qu'on prenne le temps d'éteindre les centrales nucléaires...)
- Pantoufle
- suaudeau benoit
- Super Gourou
arrêtes de te flageller et bosse bien, car dans quelques temps tu gagneras très bien ta vie et tu payeras nos retraites, un juste retour, c'est tout. Ainsi va la vie. En attendant tu vis à nos crochets (mal d'ailleurs), mais ça changera.
- Pantoufle
Je gagnerai bien ma vie?!
Que les Dieux t'écoutent! (Bon sang ma télé à grillé ya 2 semaines et je peux pas m'en acheter, ni un moyen format...)
Bref faut y croire! Peut-être un héritage en vue? HA HA HA HA HA!! (Pourvu que je puisse passer aux 35h en plonge cet été...)
Que les Dieux t'écoutent! (Bon sang ma télé à grillé ya 2 semaines et je peux pas m'en acheter, ni un moyen format...)
Bref faut y croire! Peut-être un héritage en vue? HA HA HA HA HA!! (Pourvu que je puisse passer aux 35h en plonge cet été...)
-
Pantoufle écrit : "Peut-être un héritage en vue?"
Pourquoi un point d'interrogation ?
Je croyais que tous les carabins avaient entendu parler de ce qu'autrefois on appelait "La poudre de succession".

Pourquoi un point d'interrogation ?
Je croyais que tous les carabins avaient entendu parler de ce qu'autrefois on appelait "La poudre de succession".

-
- Super Gourou
Ne t'inquiète pas pour la télé, ça ne sert à rien. L'absence de télé libère énormément de temps pour des activités moins passives. Ne pas avoir de télé c'est bien.Pantoufle a écrit : ... (Bon sang ma télé à grillé ya 2 semaines et je peux pas m'en acheter...
- daouar
- Super Gourou
Tout à fait, c'est plutôt dans Ô joie qu'il faut poster ça
T'as un ordinateur ? T'as Internet ? Et bien tu peux voir ce que tu choisis au moment que tu veux sur le "replay" des différentes chaînes. Ou même t'en passer 

- Georgesh
- Site Admin
+1Samael a écrit :Ne t'inquiète pas pour la télé, ça ne sert à rien. L'absence de télé libère énormément de temps pour des activités moins passives. Ne pas avoir de télé c'est bien.Pantoufle a écrit : ... (Bon sang ma télé à grillé ya 2 semaines et je peux pas m'en acheter...

- Réginald
- Modérateur