Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Pour l'appareil improbable, tu vas vexer fuji... je trouve qu'il est très bien ce petit télémétrique en ville.... pour le reste, c'est vrai que j'ai voulu tester la réactivité du forum sur des sujets d'actualité histoire de faire avance le shimililimiliblick
c'est réussi, comme interpellation, quand je dis improbable, ce n'est pas méconnaissance de ce petit télémétrique, j'en ai plein, j'ai même fait un trafic à une époque pour financer ma collection, mais je n'ai jamais été convaincu par lui, ni par aucun télémétrique d'ailleurs (j'ai même du leica M à la maison (CL exactement)). Alors j'admire ceux qui obtiennent des résultats avec ça.
J'ai eu la chance de pouvoir me rendre à la journée portes-ouvertes de la base navale de Maibara à l'occasion de la Golden Week (quatre jours fériés dont trois successifs fin avril début mai, la plupart des grandes entreprises font le pont obligeant bon nombre de travailleurs à prendre une semaine de vacances). Ils vendaient même des souvenirs (T-shirts, casquettes, curry, etc...)!
suaudeau benoit a écrit :c'est réussi, comme interpellation, quand je dis improbable, ce n'est pas méconnaissance de ce petit télémétrique, j'en ai plein, j'ai même fait un trafic à une époque pour financer ma collection, mais je n'ai jamais été convaincu par lui, ni par aucun télémétrique d'ailleurs (j'ai même du leica M à la maison (CL exactement)). Alors j'admire ceux qui obtiennent des résultats avec ça.
Merci Benoit, j'ai aussi un CL et je trouve que le QL17 le talonne bien... J'en suis étonné d'ailleurs.
En même temps quand la marine s'appelle le "Force navale d'auto-défense", on ne peut pas trop fanfaronner à travers le monde...
C'est étrange car si ces bateaux devaient avoir une inspiration, elle serait plutôt américaine...
inspiration c'est à voir, car la tradition de construction navale au Japon est ancienne et solide. Ils n'ont pas mis une pile aux Russes à Tushima en 1905 avec des canoés.
Pour tout ce qui est industrie lourde, en général, ils sont au top. Dès la restauration Meiji, le gouvernement a forcé à mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard sur les pays occidentaux, d'où la création rapide d'une industrie calquée sur les meilleurs modèles en sautant les étapes d'une évolution normale.
Je parlais d'inspiration américaine car beaucoup d'équipement de ces bateaux sont américains produits sous licence au Japon (ou alors très inspirés) et que ce sont leurs plus proches alliés.
juste parceque je l'aime beaucoup, peut-etre l'embarcation aurait pu etre un peu plus a droite ds le "vide" mais c'est vraiment pour chipoter
parceque l'ambiance
michel
Hello, sur la 1, le soleil est tout juste caché par un léger nuage... Sinon, ce sont des scans de tirage fait avec un scan pour doc, pas le top... et comme je suis une bouse en photoshop, je sais pas rattraper ce genre de choses malheureusement.
Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à l'usage d'une 8x10, et donc pas beaucoup de PF à comparer. Le Bergger réagit bien à ma manière de travailler, beaucoup de détails exploitables dans le PF, très facile à manipuler pour le chargement en châssis et en spire (je développe avec un catlab 810). Je suis occupé à tester le format 4x5 et ce qui en sort est très bien aussi, un beau rendu.
Les PF 8x10 sèchent 2x plus vite que la HP5, c'est pas négligeable pour les dimensions de mon labo...