Bon ben ça, c'est une première...
Cet après midi, je vais sur un spot pour faire des photos. Je change le film, une Shanghaï sur le dos de mon bronica ETRS et je commence à prendre des photos. après 2 vues, je sens que je commence à forcer pour avancer le film. après la troisième vue, je commence a entendre un couinement lors de l'avancée du film qui se confirme à la quatrième vue.
Je me dis alors que j'ai du mal engager le film et qu'il a du s'enrouler légèrement en biais sur la bobine réceptrice. je change de dos et je continue mes petites affaires en me disant que je règlerais ça au noir en rentrant à la maison.
Tout à l'heure, je me mets dans le noir et j'ouvre le dos. je sens tout de suite que quelque chose ne va pas et que c'est un peu le bordel. j'ai l'impression que le film est cassé ce qui est assez bizarre puisque la bande de papier est intacte. je me décide à allumer la lumière pour en avoir le cœur net, tant pis pour les potentielles vues....
En fait,e film n'a pas cassé, le truc est bien plus simple et surprenant. Le film n'avait pas été fixé sur le papier protecteur par le traditionnel bout de scotch, il était donc libre et n'avais pas suivi le trajet prévu
Ce genre de mésaventure est il déjà arrivé à quelqu'un?