Par contre j'ai beau nettoyer la vitre du scan, souffler les poussières, j'ai toujours des pétouilles, surtout dans les noirs, même à partir d'un tirage repiqué!

Sinon je ne vois pas vuesacn dans les dépôts Ubuntu...
Justement, il lui a roulé dessusjulius23 a écrit : j'aime beaucoup, du grain, du brouillard, des fuyantes, il ne manquerait qu'une silhouette emmargeant de la brume
.Seul et isolé, le regard hagard, grellotant de froid, n'ayant plus qu'un demi biscuit effrité comme toute ration de survie,
perdu au fin fond de la nuit sur des routes cabossées et inondées par une pluie torrentielle,
manquant maintes fois de retrouver dans le... Dans le VIDE, dans le NÉANT(2), je cherchais
déséspérément ma route à travers une sauvage Puszta carpatienne(3) implacable.
Pour me réchaufer le coeur et ne pas succomber au désespoir cité ci-dessus, je mis la radio.
Alors que des éclairs plus foudroyants les uns que les autres entrelacaient les nimbes de la nuit profonde
et que l'ouragan fouettait impitoyablement le pare-brise de gouttes grosses comme des oeufs d'oie,
l'unique station de radio reçevable (mais d'où venait-elle?...) n'avait rien de mieux à faire
que de présenter un débat sur les problèmes sexuels des jeunes d'"aujourd'hui", avec interventions en direct, etc,
etc. Un débat qui semblait tout droit sorti de "nos" années 70...
J'avis l'impression d'avoir été happé par un tourbillon du triangle des Bermudes
_________
(1): 'Transsylvanie' en aurait imposé plus, mais ce n'était pas le cas (Faut rester un peu réaliste, quand-même)
(2): simple fossé bordant les routes de campagnes, courant aux pays de l'est
(3): à chercher dans le lexique des bêtisiers