Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Ô joie !
A la gueuze pour moi 

- Fujicator
- Modérateur
Rahh mais l'actu du jour c'est la 8x10 pas le lapin !!! 

-
- Super Gourou
Y'a pas a dire c'est quand meme pas sympa de te faire une démonstration du 8x10 sur une Arca. 

- Fujicator
- Modérateur
Tu sais que leur siège est à Besançon et qu'ils sont très gentils et accueillants ? 

- Gekos
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Oh la honte en direct live dans la France entière... voire internationale !!!
Avec un dessin je comprends mieux.
Bon ben vous comprenez pourquoi j'ai fait un bac A2...

Avec un dessin je comprends mieux.
Bon ben vous comprenez pourquoi j'ai fait un bac A2...

Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 03 mars 2013 22:04, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Oui je passe devant tout les matins,Fujicator a écrit :Tu sais que leur siège est à Besançon et qu'ils sont très gentils et accueillants ?
Mais bon je n'ai pas le moyen de m'en offrir une alors je ne vais pas y aller en disant "peut etre que dans cinq je vais m'en offrir une donc...".

- Fujicator
- Modérateur
Ouhaips même chose de mon coté, je viens de consulter les prix pour du SINAR 8x10, un dépoli sans le reste du corps arrière le tout bien usé pour 490 euros !
ça calme...
Mais bon on ne sait jamais si un jour lointain une occasion se présente...
ça calme...
Mais bon on ne sait jamais si un jour lointain une occasion se présente...

-
- Super Gourou
Une fois j'étais allé sur leur site afin de voir leurs accesoires (je recherchais un châssis 18x24 et le vendeur du photobox m'a dit d'aller les voir),
Je suis donc allé voir (sans grande conviction vu que je n'avais jamais entendu parler de châssis Arca mais bon c'est a dix minutes de chez moi alors au pire) leurs accessoires et le prix etait
,
Entre le soufflet a 600€ et la rotule a 2000€ je me suis demandé pourquoi je regardais cela.
Je crois qu'en 8x10 le plus accessible reste la Kodak (celle qu'avait A.A. Et qui, en 4x5 et rebadgé donna la calumet) mais bon meme la je n'en ai jamais vu a moins de 1000€ et quelques sur la baie.
PS:490€???
Tu revend ta pacemaker et....
Je suis donc allé voir (sans grande conviction vu que je n'avais jamais entendu parler de châssis Arca mais bon c'est a dix minutes de chez moi alors au pire) leurs accessoires et le prix etait

Entre le soufflet a 600€ et la rotule a 2000€ je me suis demandé pourquoi je regardais cela.
Je crois qu'en 8x10 le plus accessible reste la Kodak (celle qu'avait A.A. Et qui, en 4x5 et rebadgé donna la calumet) mais bon meme la je n'en ai jamais vu a moins de 1000€ et quelques sur la baie.
PS:490€???
Tu revend ta pacemaker et....

- Fujicator
- Modérateur
ça va pas, je vais la bichonner ma speed depuis le temps que j'en veux une, j'ai tant de projets pour elle !
Plutôt acheter un scanner pour le 4x5 couleur que de partir dans le 8x10.
Mais bon quand j'écris ça ça finit toujours par se réaliser quand même, mais là c'est pas du tout le moment...
Plutôt acheter un scanner pour le 4x5 couleur que de partir dans le 8x10.
Mais bon quand j'écris ça ça finit toujours par se réaliser quand même, mais là c'est pas du tout le moment...
- daouar
- Super Gourou
On attends les résultats avec impatience !! Allez zou ! Tu devrais déjà avoir les mains dans la soupe 

- Franchimontees
- Super Gourou
En 8x10 y'a ça aussiMalouk a écrit :Je crois qu'en 8x10 le plus accessible reste la Kodak (celle qu'avait A.A. Et qui, en 4x5 et rebadgé donna la calumet) mais bon meme la je n'en ai jamais vu a moins de 1000€ et quelques sur la baie.

- Fujicator
- Modérateur
Oui il y en a en vente des neufs tout faits sur la baie pour pas cher du tout, bon il faut ajouter un châssis 8x10 et trouver du plan film à prix accessible, mais pourquoi pas ?
Entrer dans le 8x10 pour 200 euros...
Sinon Ô joie ! tout de suite je reprends le boulot, je vais retrouver les gosses et mes collègues.
Entrer dans le 8x10 pour 200 euros...
Sinon Ô joie ! tout de suite je reprends le boulot, je vais retrouver les gosses et mes collègues.

-
- Super Gourou
Dans ce cas la il y a aussi toutes les chambres anciennes (et perso ça m'arrange car n'usant pas de mouvements je n'ai pas a dépenser bien cher pour tâter, presque, du 8x10). 

- greuh
- Super Gourou
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... 87_(2).pngFujicator a écrit :Bon ben vous comprenez pourquoi j'ai fait un bac A2...
ou
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... S_A2_1.jpg ?

- tilu
- Membre de l'association
ö joie l'expo les alpes de doisneau à grenoble...ça fait du bien à l'oeil
- Fujicator
- Modérateur
je viens de réussir mon premier développement 8x10 à la cuvette sans aucun soucis sauf d'odeur du HC sur les doigts...
pour rincer par contre je ne sais plus comment on fait, on laisse tremper comme du papier ?
C'est à peine surex/surdev mais vu qu'on va la tirer sur un agrandisseur 30x30 c'est pas un soucis...
J'éditerai ce message avec une petite photo quand je pendrai la bête...
Et puis dodo...
pour rincer par contre je ne sais plus comment on fait, on laisse tremper comme du papier ?
C'est à peine surex/surdev mais vu qu'on va la tirer sur un agrandisseur 30x30 c'est pas un soucis...

J'éditerai ce message avec une petite photo quand je pendrai la bête...
Et puis dodo...

- Georgesh
- Site Admin
Je ne vois guère qu'un rinçage prolongé avec un filet d'eau ou mieux une pomme de douche , le plan maintenu vertical, en le tenant avec des pinces à linge en haut, ou mieux encore avec en plus des pinces lestées en bas.
En cuvette, ça va rayer...
En cuvette, ça va rayer...
- Fujicator
- Modérateur
En fait j'ai rincé en cuvette en laissant baigner très doucement avec de toutes petites vagues et avec de nombreux changements d'eau et un dernier bain d'eau distillé plus agent mouillant.
Apparemment ça marche... je suis content pas de griffures pas de zones, tout est bon un négatif bien dur comme je les aime !

Cherchez l'intrus...
Demain je tente un tirage contact.
Encore trois à sortir, je fais un par un pour adapter ma méthode, le second châssis contient une photo à laquelle je tiens encore plus, j'ai pas envie de me planter !
Apparemment ça marche... je suis content pas de griffures pas de zones, tout est bon un négatif bien dur comme je les aime !

Cherchez l'intrus...

Demain je tente un tirage contact.
Encore trois à sortir, je fais un par un pour adapter ma méthode, le second châssis contient une photo à laquelle je tiens encore plus, j'ai pas envie de me planter !

Modifié en dernier par Fujicator le mardi 05 mars 2013 22:31, modifié 1 fois.
- numérix
- Membre de l'association
Dynax ? aprés recherches; non il y a eu des dynax qui n'étaient pas du coté obscur de la force 

Modifié en dernier par numérix le mardi 05 mars 2013 22:34, modifié 1 fois.