Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- PierreL
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
haaaaaaaaaaa... c'était donc ça..... Et le pire dans l'histoire c'est que je connais un peu la marque et le logiciel donc je ne suis même pas dérouté par l'ergonomie du machin. J'ose à peine imaginer pour quelqu'un qui découvre....
- P@dh
- Super Gourou
vdragon76 a écrit :en fait, c'est "plug and pray", tu as mal compris
V.

P@dh.

- PierreL
- Super Gourou
Hum, bêtement, j'ai cru que j'avais réussi à tout faire fonctionner et que je n'aurais plus de problème parce que j'avais enfin sorti un premier scan. bien sur ça a planté sur le second; ça m'apprendra à crier victoire trop vite....

- michel.j
- Super Gourou

michel
- PierreL
- Super Gourou
Je crois que j'ai enfin trouvé le problème (enfin, je croise les doigts)... Visible l'epson V600 n'aime pas quand on utilise une rallonge pour le câble USB. je l'ai branché en direct sur la tour et ça à l'air de fonctionner. J'ai juste un câble qui passe en plein milieu de mon clavier.....
- PierreL
- Super Gourou
ha, et puis, jusque la je ne m’étais pas rendu compte que mon bureau était aussi poussiéreux. il y a du gros nettoyage dans l'air.... 

- PierreL
- Super Gourou
Je crois bien que je suis en train de tester la loi de murphy.....
yahoo m'indique que le compte que j'utilise pour me connecter à flickr est en cours de recyclage; je n'ai donc plus accès à mon flickr, soit près de 400 photos postées depuis septembre 2012.....

yahoo m'indique que le compte que j'utilise pour me connecter à flickr est en cours de recyclage; je n'ai donc plus accès à mon flickr, soit près de 400 photos postées depuis septembre 2012.....

- michel.j
- Super Gourou
Respire, respire
michel

michel
- PierreL
- Super Gourou
Bon, il n'y a pas mort d'homme mais ça m'emmerderait quand même de ne plus avoir accès à ce compte et à son stock d'images.
- Pantoufle
- Membre de l'association
Disons que quand tu remplis tout les papier avec les cours à suivre t'as l'impression que du pays tu ne verras que la bibliothèque... Et ce n'est pas mon intention première! ^^Armand29 a écrit :J'espère que ces cours ne sont pas en relation avec ton futur job .....sinon tu n'as pas fini de t'em....er dans la viePantoufle a écrit :........ça m'embête bien d'y aller pour passer l'année à bosser des cours de m....![]()
![]()
![]()
![]()
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Un vendeur à l'étranger m'a envoyé un colis en se trompant dans les deux derniers chiffres de mon code postal, ce genre d'erreur ne poserai aucun problème pour notre service postal national méritant mais bien sûr en entrant sur le sol français, vous devinez qui s'est jeté dessus, et oui les autres...
Bref mon colis moisi dans un entrepôt quelque part sur le sol français depuis 5 jours, vu le contexte je pense que son précieux et irremplaçable contenu est fichu...

Un vendeur à l'étranger m'a envoyé un colis en se trompant dans les deux derniers chiffres de mon code postal, ce genre d'erreur ne poserai aucun problème pour notre service postal national méritant mais bien sûr en entrant sur le sol français, vous devinez qui s'est jeté dessus, et oui les autres...

Bref mon colis moisi dans un entrepôt quelque part sur le sol français depuis 5 jours, vu le contexte je pense que son précieux et irremplaçable contenu est fichu...

- Georgesh
- Site Admin
Des œufs frais?
bon,
bon,

- Fujicator
- Modérateur
Non un cailloux rare vu son prix d'achat, c'est sûr c'est pas périssable mais quand ça traîne ça se perd... 

- Oriu
tu peux aller à la poste, et leur parler de ton colis, il y a un centre postal qui s'occupe des colis mal identifiés. J'ai eu la cas avec mon Bronica qui a fait plusieurs centres avant d'arriver chez moi, le colis commençait à souffir 

- Fujicator
- Modérateur
Le soucis c'est que ce n'est pas la poste mais celle avec le chronomètre... Je vais essayer de les joindre lundi au téléphone mais bon si ça se trouve mon colis est déjà perdu... 

- Luc
- Super Gourou
Dans le cas ou ils ne trouvent pas l'adresse ils ne doivent pas le renvoyer à l'envoyeur...?
- Fujicator
- Modérateur
Si ils ne perdent pas le colis entre temps...
C'est horrible de ne pas avoir confiance comme ça...
Mais bon quand j'entends les histoires des autres et que quand je constate de mes yeux qu'ils ne savent même pas lire un numéro sur une maison, je ne peux que m'inquiéter.

C'est horrible de ne pas avoir confiance comme ça...

Mais bon quand j'entends les histoires des autres et que quand je constate de mes yeux qu'ils ne savent même pas lire un numéro sur une maison, je ne peux que m'inquiéter.

- Fujicator
- Modérateur
Bon après avoir passé quelques appels par-ci par là, j'ai retrouvé mon colis à Dijon.
- Vous pouvez venir le chercher monsieur ?
- Oui bien sûr... Et puis quoi encore ???
Le colis a finalement été déposé à midi chez moi.
Je viens de l'ouvrir dedans un très beau Sironar N 210mm mais bien sûr il y a un soucis...
Les vitesses basses en dessous du 1/8 ne fonctionnent pas ça donne un 1/250 ème...
Le Copal 1 marche donc bizarrement, mais bon je crois que je vais tout de même le garder et me débrouiller pour ne pas faire de photos entre la pose B et le 1/4 de seconde ce qui va être très embêtant... Mais bon...

- Vous pouvez venir le chercher monsieur ?
- Oui bien sûr... Et puis quoi encore ???
Le colis a finalement été déposé à midi chez moi.
Je viens de l'ouvrir dedans un très beau Sironar N 210mm mais bien sûr il y a un soucis...
Les vitesses basses en dessous du 1/8 ne fonctionnent pas ça donne un 1/250 ème...

Le Copal 1 marche donc bizarrement, mais bon je crois que je vais tout de même le garder et me débrouiller pour ne pas faire de photos entre la pose B et le 1/4 de seconde ce qui va être très embêtant... Mais bon...

- Georgesh
- Site Admin
Fujicator a écrit :Non un cailloux rare vu son prix d'achat, c'est sûr c'est pas périssable mais quand ça traîne ça se perd...
gommé, c'est déjà moins bien,

- Gilles88
O rage, un beau courrier de ma mairie m'informe, hélas comme je le pressentais, de l'obligation de me collecter au nouveau réseau de la superbe et coûteuse installation de la station d'épuration (europe oblige) ayant deux fosses et le raccordement va me coûter plusieurs Leica et quelques summicron. . Je vais aller attaquer une banque, armé d'un Diana