Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Vous allez être fier de moi, je n'ai rien acheté à la bourse photo même pas le Mamiya 330 tout complet à 150 euros que tout le monde trouvait si génial.

Bon en fait j'ai acheté un grand thermomètre couleur à alcool de la marque Hama (5 euros) et les copains du collectif m'ont offert un trépied que je regardais, vendu 39 euros, super léger très stable parfait pour la Pacemaker ! :D

Oh joie d'entrer dans la quarantaine en faisant une super sortie photo, en plus de ça je vous avais commandé le soleil ! :lol:

Bon pleins de trucs à faire sur le forum, après je file au labo !

Encore merci pour vos voeux ! :sante:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Ô joie, y'a ma photo dans le lot de celle qui ont été séléctionné... :mrgreen:

Donc si vous avez 5mn à perdre, la mienne c'est la 49, n'hésitez surtout à voter pour, je vous en serez éternellement reconnaissant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le lien : http://maisonartistiquedesetudiants.unb ... e-sondage/

Merci d'avance :mrgreen: :bienjoue: :rire:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ô joie,
j'ai croisé un leica III pas très cher, accompagné de son summitar, et j'ai résisté !!!
Ben oui j'ai pris le temps de réfléchir et de vérifier aussi sur le net...le summitar ne m'apporterait pas grand chose de plus ou de différent vis vis d'un jupiter 8 bien calé....
YES ! :tete: :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est bien tout comme moi tu deviens résistant !!! :l

Bon, on va à la bourse photo de Strasbourg pour voir si on arrive à entrer sans rien acheter ? :lol:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Ô joie, je viens de lire l'interview de Fuji sur le concours photo, super interview !!! :bienjoue:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

ALambix a écrit :le summitar ne m'apporterait pas grand chose de plus ou de différent vis vis d'un jupiter 8 bien calé....
Je me suis payé un superbe Summitar il y a peu, et, franchement, ça n'a rien à voir avec un Jupiter. Ce n'est pas meilleur, mais le rendu est très différent.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

daouar a écrit :
ALambix a écrit :le summitar ne m'apporterait pas grand chose de plus ou de différent vis vis d'un jupiter 8 bien calé....
Je me suis payé un superbe Summitar il y a peu, et, franchement, ça n'a rien à voir avec un Jupiter. Ce n'est pas meilleur, mais le rendu est très différent.
Dites les gars, je ne comprends pas. J'ai vu un message de Daouar s'afficher, et dans la seconde qui a suivi ils ont disparu (le message et l'émetteur).
Je ne comprends pas. Encore un coup des men in black pour juguler les crackator... :wink:
Certes le summitar a un rendu différent, mais j'ai déjà ton ex kiev, du J8, du Helios, du J12 et du J9, qui, mis à part le J9, ont bon goût d'utiliser le même diamètre de filtre. Alors que le summitar a un filetage à la noix de pécan qui nécessite une bague spéciale pour adapter, ou des accessoires leica hors de prix.
Ce serait une idiotie de craquer pour un vissant, même si pas cher (pour du leica....), alors que le système en ma possession est déjà large.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

o joie pour mon 5eme dev en spire inox, je n'ai pas eu de O rage :shock: le film s'est bien enroulé
j'en vient à penser qu'il ne faut pas utilisé la spire inox sur des films restés trop longtemps dans des appareils dont le système enroule le film gélatine au dessus ( beaucoup le font) et venant ainsi former un film en forme de S :shock:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

notamment les nikon...
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

leica, pentax zenit 11
mais pas le zeiss icarex 35 ni l'Edixa Mat
ni le retina IIIc (dont le film sortait!...) d’ailleurs j'examine le négatif, mais ça pique ces petites bêtes la ! (Xenon f/2)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Le Xenon f/2 du Retina est une optique merveilleuse. D'ailleurs faut que je fasse prendre l'air au mien, avec les beaux jours il va avoir le droit à une Pan-F !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô petite joie !

Je me suis permis de lancer le fil des portraits d'Avril sur le forum américain du grand format, ma photo a vite été éclipsée par des photos en 20x25, procédés anciens et nus ! la totale !!! :lol:

Je suis tout de même bien content d'avoir fait ce geste insignifiant mais rigolo. :mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ô joie ! reçu ce matin un Arax 88CM MLU :greenie: avec 2 viseurs dépliants, 1 ancien chromé et 1 nouveau noir, curiosité l'ancien possède une loupe plus puissante que le nouveau
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô Joie!
Le labo du club renait de ses cendres, depuis quelques semaines, on est trois à quatre en même temps à utiliser le labo,.
Mais le mieux dans tout ça c'est que les membres sont engagés, on a maintenant quelqu'un qui s'occupe du suivi de la chimie comme il faut, quelqu'un qui s'occupe du matériel, et on est deux à essayer de remettre en fonction des choses qui sont tombées dans l'oubli.

Ce soir, c'était inventaire du matos et remise en fonction du système d'air comprimé. On a un compresseur dans le local de stockage qui est relié aux quatre postes de travail principaux, donc air propre (il y a un filtre) et à volonté, bien plus pratique que les canettes d'air comprimé.

Bref, je suis content, le labo ne sera pas abandonné!
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Ô Joie, je vais couvrir le mariage de deux amis en tandem avec un (excellent) numériste! Bon, j'appréhende un peu, là...

Commande Caddyphoto faite: 20 tri-x, 10 Pan 400, de quoi shooter!
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô Joie!
J'ai trouvé un Canoscan 8800F pas cher, je vais pouvoir avoir la satisfaction de voir mes photos rapidement malgré le manque de temps pour aller au labo, et puis inonder le forum aussi tant qu'on y est :)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

O JOIE....
La chimie + les bouteilles en verre + une balance précision....je vais bientôt pouvoir faire ma petite soupe maison ! :greenie:
Avec les recettes de D76 que j'ai sous le coude, c'est nickel
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

ibraz a écrit :Ô Joie!
Le labo du club renait de ses cendres, depuis quelques semaines, on est trois à quatre en même temps à utiliser le labo,.
Mais le mieux dans tout ça c'est que les membres sont engagés, on a maintenant quelqu'un qui s'occupe du suivi de la chimie comme il faut, quelqu'un qui s'occupe du matériel, et on est deux à essayer de remettre en fonction des choses qui sont tombées dans l'oubli.

Ce soir, c'était inventaire du matos et remise en fonction du système d'air comprimé. On a un compresseur dans le local de stockage qui est relié aux quatre postes de travail principaux, donc air propre (il y a un filtre) et à volonté, bien plus pratique que les canettes d'air comprimé.

Bref, je suis content, le labo ne sera pas abandonné!
Une bonne chose car, au Québec, les chambres noires dans les clubs deviennent de plus en plus rare...

Bonne journée!!!
Jean-François
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô joie, le jupiter 12 acheté à Daouar possède maintenant un groupe optique arrière immaculé. Reste à régler ce petit soucis de tirage.
Par contre la suite dans ô rage....
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Je suis toujours dans mes scans de photos de voyage.Et je viens de terminer un panoramique avec un Toshop 10.

Un pano de 5 vues prises au MAM 645.
Environ 150 à 160 degrés de large en comptant les superpositions pour raccords
2551 x 16134 = 40 Mpixels en scannant à 1800 ppp.

Conditions de prise de vue : le MAM posé sur un poteau en bois au bord de la route, et les raccords ajustés à vue dans le dépoli.
Comme quoi il n'est pas indispensable d'avoir un super trépied avec une tête spéciale graduée. Un bon pifomètre suffit.

Je vous en ai fait une copie réduite en faible définition. Mais l'original est bien en format MAM, soit 4.5 x 30 (et non pas 4.5 x 6)

Image
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »