L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 15 mars 2024 17:39 Chouette triptyque, j'aime beaucoup le cadrage au plus proche de la première. C'est audacieux et ça fonctionne bien !
Merci à vous 2,vdragon76 a écrit : vendredi 15 mars 2024 19:05 Eh bien, pour ma part, même si les 3 sont chouettes c'est la dernière que j’apprécie vraiment. Classique (c'est loin d'être un défaut) de très belles tonalités un éclairage tel qu'il doit être et ce petit éclat dans le regard... oui superbe.
V.
lignesbois a écrit : samedi 16 mars 2024 8:42 Eh bien pour ma part, c'est plutôt la deuxième que je préfère, même si les 3 sont excellentes
Merci de vos remarquesHARDIV a écrit : samedi 16 mars 2024 8:48 Hello
Ca pique dingue ton 50mm avec ce film. Je suis vraiment étonné
Pour brouiller le tout, perso, je préfère la 1. Très dynamique, très dynamique, un petit sourire sympa.
Chouette tout cela !
Vincent
Merci de ton passage et de tes remarques. J'avais précisé que le cadrage était un peu particulier mais je confirme que cette image me plaît...lignesbois a écrit : samedi 16 mars 2024 22:39 Imaginer le modèle avec le bras en l'air ainsi me met "mal à l'aise" sans que je puisse l'expliquer, la posture telle que je me la représente me semble manquer de naturel...
Peut-être le manque de contrastes sur le bras qui ne permet pas de trop déterminer de quelle partie de celui-ci il s'agit.
Pour autant cette image me fait penser à d'autres portraits avec une petite aura de mystère qui me plait bien, cependant le visage y est plutôt contre un montant de porte, un bord de rideau... Ce qui sous entend une mise en scène plus qu'une photo devant un "simple" fond
même avis icivdragon76 a écrit : vendredi 15 mars 2024 19:05 Eh bien, pour ma part, même si les 3 sont chouettes c'est la dernière que j’apprécie vraiment. Classique (c'est loin d'être un défaut) de très belles tonalités un éclairage tel qu'il doit être et ce petit éclat dans le regard... oui superbe.
Magnifique rendu. C'est de la Fujifilm Fujicolor 200 toute simple ?JMK
Minolta Dynax9, 50mm f1,4 (à F8), Fuji200, capturées au jardin des plantes de La Rochelle