Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Quel âge a-t-il ?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

13 ans :) d'ailleurs je n'aimerais pas gâcher sa première expérience avec un boitier trop lourd (mon demi frère a failli laisser tomber à cause du poids du K1000).
Seulement on part pour une semaine de route/rando et à part le zorki et l'eos 600 je n'aurais rien à lui proposer d'autre, et l'un est trop rustique tandis que l'autre est beaucoup beaucoup trop gros et pas terrible pour apprendre.

Qu'en pensez vous? K1000, Zorki 4 ou eos 600 pour le petit frère?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Definitivement le K1000. Même s'il est un poil lourd, il a la cellule et le feeling des reflex mécaniques. Sur le Zorki, l'absence de cellule sera gênante (en plus il y a le danger du changement de vitesse avant d'armer) et sur l'EOS ben... il y a le côté ludique qui disparaît.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô joie ! Hier, brocante. Je croise un sympathique monsieur (pas pour la première fois : il m'vait vendu un Zenit). Il m'a offert un OM-10 (déconne, mais je compte pas l'utiliser) et un Pentax ASAHI Spotmatic F (cellule morte, mais uel plaisir avec un Helios)...
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Je me suis enfilé aujourd'hui les dix pages du post-it sur le stand dev, quelques-unes aussi sur les scanners, et puis diverses considérations sur le zone-system, tout ça tourne dans ma tête et fait son petit bonhomme de chemin, me donne envie d'investir dans des cuves et tout ça, d'apprendre à développer, etc., etc. ; mais surtout, ô joie ! ça me fait apprendre (et je l'espère, comprendre) beaucoup de choses, et ça n'a pas de prix. Une joie purement intellectuelle pour l'instant, mais bon, j'espère qu'avec le temps tout ça se traduira par une joie esthétique en regardant mes négatifs ou tirages (ou même mes clichés numériques... :oops: ). Merci en tout cas à tous ceux qui partagent ici leur savoir et leur savoir-faire, c'est un véritable plaisir de vous lire. Chapeau ! :wink:

Guillaume - qui ne désespère pas d'obtenir des résultats un peu constants avec tout son matos.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

ÔÔÔÔÔÔ joie!

Samedi c'est mon anniversaire, et je viens d'apprendre qu'on me prêtait un C330... information talonée de peu par le pret d'un RB67!!!

Je crois que je vaism me prendre un billet pour le mexique avec des appareils plein les valises :lol:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Ô joie je viens de recevoir une sixtar que j'ai acheté pour une bouchée de pain sur l'abeille car le vendeur n'etait pas sur de sa fonctionalité. Elle marche au poil!

Je sens que mon anniversaire va ajouter moultes lignes à ce fil :roll:
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Y a de la joie 8)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Roux™ a écrit :Ô joie !
Ô apothéose !
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Sans mettre d'echelle de valeur, Ô joie je viens de recevoir un zorki 6 de ma chere et tendre. Il est equipé d'un industar 50 completement rincé mais un Jup 8 arrive d'ici quelques jours. Bref, Ô joie, un telemetrique!

(Roux... je suis sans voix :bienjoue:)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Ô joie ! Je viens enfin de réussir à acheter un Summar (le premier Leica 50/2) ! Il existe pourtant des tas d'autres 50 mm très bien mais c'était celui-là que je voulais pour mon Leica.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Ô joie suprême, je suis en congés depuis ce soir et je pars demain pour 1 semaine de vacances à Quiberon 8)

Je viens de finir mon (mes !) sac photo ; il est bien chargé car finalement j'ai tout pris : un compact familial, un 6x6 et deux 24x36+3 optiques. Et j'ai plus de péloches que je n'en utiliserai vraisemblablement :roll:

Allez zou', au repos le floguill :greenie:
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Je rebondis ( :greenie: )

Ô joie, je suis en congé aussi, pour une quinzaine !
Direction les alpes avec ma chère et tendre, mon AE1, mon 50 et mon 28mm !! vous avez remarqué que je place ma chère et tendre en première position
Là je suis en train de faire mes bobines de HP5+.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

......hahahahhah....je risque de te croiser quand tu attaques ton bouchon à partir d'auray à l'heure de midi (veridique) .....ils font des traveaux monstre et abbatent même des arbres pour joindre la route de belz à celle de quiberon.
je suis en colère car des abres abbatus se trouvent tout près de l'entreprise ou je bosse.....je sais que le soleil est pas monnaie corrant dans nôtee belle bretagne mais je mettais ma caiise en dessous ces arbres pour un peu de fraicheur au depart le soir :) .......enfin, flo si t'est sur Quib la semaine prochaine et malgré l'independance qui est ancré dans moi.....si tu veu bouffer au resto american avec moi (je suis libre que entre 12h30 et 13h30) ou sur un parking de supermarché......je suis ton homme (juste la semaine prochaine) :D

bises
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

@Rainer : et oui je sais bien que le trajet de demain sera pénible car c'est une journée noire mais bon, c'est pas bien loin de Nantes non plus, ça va aller. Au départ je cherchais sur Sené, Arradon ou Baden que j'adore mais bon...plus rien :( On s'y ait pris 72h avant car pas prévu alors je suis déjà content d'avoir trouvé un truc.

J'aurais aimé qu'on puisse se voir, franchement, mais cela me semble peu probable car ... comment dire : j'ai pas de portable :oops: oui, je sais, je suis un dinosaure...mais je revendique fièrement cette Dinosor attitude :lol:

A une prochaine fois j'espère dans notre beau golfe Morbihanais (n'en déplaise à Fred qui n'aime pas le coin...pffft :evil: )

:wink:

@Sonny Boy : félicitations pour le Summar petit veinard, j'adore le rendu de cet objo à pleine ouverture. Rhaaaaa lovely :P
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

floguill a écrit : A une prochaine fois j'espère dans notre beau golfe Morbihanais (n'en déplaise à Fred qui n'aime pas le coin...pffft :evil: )
C'est possible, de ne pas aimer le Golfe ? :bonk:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Oh joie, je suis en congé dans 1 heure (si tout va bien).
Et demain double première avec Nicolas S, premiere tentative de E6 et premiers plan film 4x5 Velvia 100 en E6. Vivement un peu de soleil.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô joie ! J'ai mon Bronica ETRS dans les mains :D
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

analogic-man a écrit :Ô joie ! J'ai mon Bronica ETRS dans les mains :D