Le calage de l'objectif est fait en interne par une bague ajustée en épaisseur, le calage du boitier se fait aussi par des cales sous la monture pour avoir l'axe optique parfaitement orthogonale et avec le bon tirage à quelques 1/100mm.

Je suis aussi intéressé par un retour d'expérience car j'ai entendu du bien et du pas bien sur cette optique. Le bien ayant surtout trait au rapport qualité prix imbattable justement parce que le prix est très bas. Du coup ça ne veut pas dire que la qualité soit extraordinaire au contraire, donc méfiance.Benjamin a écrit :Ouaouh, le Zeiss Ikon ! Pas courant et ... superbe !![]()
J'ai lu pas mal d'avis positifs sur Summilux à propos de cette optique 7artisans chinoise. En tous les cas un rapport qualité/prix imbattable.
Dis-nous ce que tu auras pensé de ce 50:1.1 après tes premières photos.![]()
Le 28mm vient de sortir en monture M. J'attends son prix avec impatience.
Voilà un homme charitable. Une belle et bonne action.ce soir, un beau canon FTb et son 50 1.4 S.S.C me regardait tristement, je n'allais quand même pas le laisser dans sa détresse
il a rejoins un autre FTb levier pdc métal, le dernier étant levier pdc plastique
Pas eu le temps de tout lire, mais à voir la toute dernière photo de ce fil, il n'est pas mauvais!cg8.5 a écrit :On en parle là :
Non malheureusement je n'ai pas eu le droit pour l'intérieur.diego a écrit :Sympa Her Derrick! J’espère que tu as pu faire des photos dans les ateliers
Celui avec le levier en plastique est un FTb-N (de 1973 à 1977) et FTb tout court pour la version en métal (de 1971 à je ne sais pas quand).bruno_l a écrit :ce soir, un beau canon FTb et son 50 1.4 S.S.C me regardait tristement, je n'allais quand même pas le laisser dans sa détresse
il a rejoins un autre FTb levier pdc métal, le dernier étant levier pdc plastique
[...]
il y a eu d'autres modif sur ce boîtier ?
C'est dommage mais en même temps l’essentiel est que tu as fait une visite en mode bonus surpriseyru94 a écrit :Non malheureusement je n'ai pas eu le droit pour l'intérieur.diego a écrit :Sympa Her Derrick! J’espère que tu as pu faire des photos dans les ateliers
Le M. Derrick a commencé par me dire "for your eyes only", je ne sais pas comment il fallait interpréter ça... Et puis j'avais pas de Rollei sur moi, j'avais un Kodak et c'est un peu comme faire conduire une 2CV à un Porschiste.
Mais pour le dehors oui j'ai une petite série (dont le mur-mire dans le fil des murs).
Tu as bien fait! Ces jours-ci je refais du 24x36 mais le Cord me manque déjà...
Voilà que maintenant maintenant les chtis critiquent la mousseLuc a écrit :Vive les Rolleiflex qui n'ont pas de mousse!