Excellent !
Pour ma part je vois là une composition à la limite de l'abstraction, une sorte de collage...
Quelle pellicule utilises-tu ?

+1suaudeau benoit a écrit :sympa, si tu cadre horizon au centre, tu te transforme en Tmy.
Je n'ai que le 80mm/4, mais c'est un objectif hors-norme. Une résolution extraordinaire dès la pleine ouverture, qui est même meilleure que les suivantes (ce qui est étonnant) ; un micro-contraste qui lui donne aussi un piquer à tomber. Par contre, il fournit souvent des images froides quand on n'y prend pas garde et c'est souvent désagréable.Shashinka a écrit :@ touflou
Plus tu nous montres le Portugal plus je repense à mon voyage là-bas en septembre.
J'aimes bien les photos assez craquantes du Mamiya 7... et c'est cet appareil que je songe à acheter bientôt ; mon C330 a bien des qualités mais ce n'est vraiment pas un appareil de voyage !
Quels objectifs as-tu avec le Mamiya 7 ? Je n'aime guère les longues focales (disons qu'au delà de l'objectif pour "voler un portrait" ça ne m'intéresse plus) mais j'aime voir le monde avec un regard large, et le 43mm du Mamiya 7 me fait rêver ; connais-tu ?
![]()
belle compo,Shashinka a écrit :Cotentin côté ouest : à basse mer, dans les alignements de bouchots.
[réponse tardive ...] je l'avais prise dans ce sens (compo abstraiteShashinka a écrit :@ bluebird
Excellent !
Pour ma part je vois là une composition à la limite de l'abstraction, une sorte de collage...
Quelle pellicule utilises-tu ?
vu comme ça, je ne peux pas te donner tord !Shashinka a écrit :@ bluebird
Si tu trouves des moules dans ton assiette (petites moules "de bouchot", les meilleures) c'est parce que des types pas fainéants viennent inscrire dans le sable les traces infiniment variées et géométriquement rigoureuses de leurs tracteurs et remorques.
Six heures plus tard (au plus) la mère nature aura démontré que tout ceci est insignifiant en recouvrant tout sous dix mètres d'eau et en rebrassant les cartes...
![]()
![]()