Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
S'il faut changer de scanner ca peut aller pour pas cher, si c'est l'aggrandisseur c'est autre chose
- phildu24
Krokus 3 ... Opemus 6..... Canon 8800F.... 

- Oriu
effectivement c'est rappé pour du 4"x5"
à part des tirages contacts, mais c'est petit

- Armand29
Mais c'est moi qui n'ai rien pigéOriu a écrit :je n'ai pas bien pigé..........

Etant en train de dépoussiéré mes chassis pour les recharger , je mes suis focalisé là dessus ...
C'est pour les tirer qu'il lui manque le matos ?

Rien pigé le Armand

- phildu24
Et ben Oui !!!! "IL" s'est rendu compte à la dernière minute, emporté par "SON" enthousiasme de "trouver" une chambre dans cet état à ce prix (*) qu'IL lui manquait l'essentiel du principal : l'agrandisseur qui accepte le plan film 4x5 . !!!
(En comparaison, ça la fait moins chère que certains 6x9 antédiluviens de chez Photo Plait vus sur certains sites !)
Monter un chassis 6x9 ou un dos rollfilm 6x9, sur une 4x5, c'est un peu dommage... Comme disait l'organiste de la paroisse : Bon, tant pis !
(*) ... sous réserve qu'elle soit en aussi bon état, complète, totalement fonctionnelle, sans surprise, comme elle parait l'être sur les photos.. "IL" est con mais pas naïf non plus !
Hein?.. à combien elle est ? .... 110€, une B&J avec un 165mm f:4.5

(En comparaison, ça la fait moins chère que certains 6x9 antédiluviens de chez Photo Plait vus sur certains sites !)
Monter un chassis 6x9 ou un dos rollfilm 6x9, sur une 4x5, c'est un peu dommage... Comme disait l'organiste de la paroisse : Bon, tant pis !
(*) ... sous réserve qu'elle soit en aussi bon état, complète, totalement fonctionnelle, sans surprise, comme elle parait l'être sur les photos.. "IL" est con mais pas naïf non plus !

Hein?.. à combien elle est ? .... 110€, une B&J avec un 165mm f:4.5
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 10 juillet 2015 22:21, modifié 1 fois.
-
- Expert
Ca se trouve, de l'agrandisseur 4x5 si on est patient. Par contre, ca prend en général un peu de place.
- phildu24
Oui, j'ai vu...
donc "IL" va se calmer, demain "IL" va prendre sa moto, son Duxo, son Bessa et va aller se calmer...
donc "IL" va se calmer, demain "IL" va prendre sa moto, son Duxo, son Bessa et va aller se calmer...

- jml6210
- Gourou
phildu24 a écrit :Oui, j'ai vu...

- Shad
- Super Gourou
Pas vraiment un "ô, rage", mais euh... quelqu'un le connait ? Parce que moi ça me dit absolument rien 
https://www.flickr.com/photos/aurelia-a ... ed-public/
Je me permets de demander ici parce qu'apparemment il a un truc contre 35mm (cf son profil), il m'a ajoutée hier pour me balancer ca aujourd'hui (démarche bizarre s'il en est), et il suit d'autres personnes du forum (j'ai vu Bizounours, Guyguy, bokey shutter...) donc s'il vous fait le coup aussi...

Je me permets de demander ici parce qu'apparemment il a un truc contre 35mm (cf son profil), il m'a ajoutée hier pour me balancer ca aujourd'hui (démarche bizarre s'il en est), et il suit d'autres personnes du forum (j'ai vu Bizounours, Guyguy, bokey shutter...) donc s'il vous fait le coup aussi...
- FrancoisM
- Gourou
Moi je pense qu'il est full en amour avec toi. C'est un moyen de te cruiser
Ne perds pas de temps ni d'énergie avec ce genre de guignol, block le. Tu sais comment faire ?
En passant, elles ne sont pas laides que *ça* tes photos
A+
F.

Ne perds pas de temps ni d'énergie avec ce genre de guignol, block le. Tu sais comment faire ?
En passant, elles ne sont pas laides que *ça* tes photos

A+
F.
Shad a écrit :Pas vraiment un "ô, rage", mais euh... quelqu'un le connait ? Parce que moi ça me dit absolument rien
- Georgesh
- Site Admin
C'est un malade, ce type. Supprime ses messages et bloque le 
https://www.flickr.com/people/130500456@N02

https://www.flickr.com/people/130500456@N02
- FrancoisM
- Gourou
Faut s'épargner du boulot. Le bloqer va supprimer automatiquement ses messages 

- PierreL
- Super Gourou
il me fallait en urgence du film couleur en 120 de la plus haute sensibilité possible. je suis sur l’agglomération bordelaise. Premier magasin fermé, second idem, ils faisaient tous les deux le point, je vais à un troisième, je trouve de la portra en 400... 9,20€. J'essaye au maximum de faire marcher les commerces locaux même si c'est un peu plus cher mais la entre 1/4 et 1/3 plus cher que ce que l'on trouve sur le net, j'avoue que ça pique un peu les yeux.....
- Luc
- Super Gourou
Je pense que les photographes de quartier visent les touristes qui font encore du film... Ils peuvent maudire le vendeur de toute façon il s'en fout, il ne les reverra plus! 
Et eux sont bien obligés de débourser...

-
- Expert
De la HP5 à la fnac ... double du prix sur le net
- PierreL
- Super Gourou
Hum, ce n'était pas un photographe de quartier mais un des gros indépendants....Luc a écrit :Je pense que les photographes de quartier visent les touristes qui font encore du film... Ils peuvent maudire le vendeur de toute façon il s'en fout, il ne les reverra plus!
- Stagire
- Super Gourou
Semaine dernière, semaine de m...
Vendredi je passe l'après midi en balade pour finir ma peloche. Je rentre chez moi, impatient comme pour un rencart, pour développer le film.
C'est ma deuxième peloche et j'suis pas très serein ... Je commence le boulôt et la mise en spire est une vrai galère, obligé de ressortir le film 3 fois de la spire car il bloquait avant d'être déroulé entièrement. J'essaie une dernière fois et j'enroule presque tout, mais à la fin, à nouveau ça bloque. Un peu excédé, je me dis tant pis et je force. ça s'enroule quand même mais ça ne fait pas le clic-clac habituel ... Bon, je développe et j'ouvre la cuve et la c'est la cata : les 12 dernières vues n'ont pas été développées. Je pense que le film s'est mal mis dans les rainures et que deux portions du film se sont collées.
Bon ça c'était vendredi ... Dimanche, je voulais charger une nouvelle pellicule dans mon XD7 et là je découvre qu'il est en panne ( je décrit la problème ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=50140 ).
Semaine de m...
Vendredi je passe l'après midi en balade pour finir ma peloche. Je rentre chez moi, impatient comme pour un rencart, pour développer le film.
C'est ma deuxième peloche et j'suis pas très serein ... Je commence le boulôt et la mise en spire est une vrai galère, obligé de ressortir le film 3 fois de la spire car il bloquait avant d'être déroulé entièrement. J'essaie une dernière fois et j'enroule presque tout, mais à la fin, à nouveau ça bloque. Un peu excédé, je me dis tant pis et je force. ça s'enroule quand même mais ça ne fait pas le clic-clac habituel ... Bon, je développe et j'ouvre la cuve et la c'est la cata : les 12 dernières vues n'ont pas été développées. Je pense que le film s'est mal mis dans les rainures et que deux portions du film se sont collées.
Bon ça c'était vendredi ... Dimanche, je voulais charger une nouvelle pellicule dans mon XD7 et là je découvre qu'il est en panne ( je décrit la problème ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=50140 ).
Semaine de m...

- Gekos
- Super Gourou
Arf...
Quand le film bloque dans la spire, il se peut que se soit à cause d'un encrassage (calcaire) : un petit coup de brosse à dent avec du vinaigre blanc, rinçage, et c'est reparti
Quand le film bloque dans la spire, il se peut que se soit à cause d'un encrassage (calcaire) : un petit coup de brosse à dent avec du vinaigre blanc, rinçage, et c'est reparti

- Gilles88
Ou que la spire est humide, notamment avec un manchon,si tu commences a galèrer, la transpiration fait le reste...
Modifié en dernier par Gilles88 le mardi 14 juillet 2015 11:10, modifié 1 fois.
- Luc
- Super Gourou
PierreL a écrit :Hum, ce n'était pas un photographe de quartier mais un des gros indépendants....

Mais s'il s'agit de la fnac je ne m'inquiète pas plus que ça... Ils sont hors jeu eux aussi!