Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Nikonista a écrit :
Armand29 a écrit :Et le mieux ...Fernand Raynaud et ses croissants ont fait des émules ...

Quand j'ai demandé avec le portable le rétablissement de ma connexion internet , une de ces "charmantes" intervenantes au bout du fil ma tout simplement répondu .. " pour toutes pannes , vous pouvez vous connecter à votre compte et décrire la panne"
C'est vrai ... c'est peut être elle qui a programmé le robot .. :rire:
:dodo:
En fait, il ne faut pas critiquer, c'est peut-être de l'art que nous ne comprenons pas.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

C'est un art que Courteline avait découvert du temps de l'éclairage au pétrole.
L'art de tout embrouiller.

:mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Départ ce jour avec un film à terminer sur mon Bessa R3M et essai sur le Yashica Mat que je n'avais jamais essayé (au contraire du 124 G qui a fait qq bobines) première vue sur le yashica, pas de déclenchement, j'ai dû foirer une manip... Et puis arrivée vue 10, rebelotte , rien . Bon, on verra le développement . Ou plutôt on verra rien!
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Ô Rage : L'ordinateur qui plante 2 min avant la fin de l’enchère et avant que j'ai pu enchérir pour du film pas trop périmé :bigcry:
philoup
Super Gourou
Super Gourou

Message par philoup »

Vie de m. :twisted:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Je devais faire du tirage ce main, résultat, j'ai passé ma mâtinée a nettoyer et à ranger le labo après que le précédent utilisateur aie tout laissé en vrac. Matos pas rangé, agrandisseur, table lumineuse et passe vues recouverts d'émulsion liquide, etc.... :tete: :tete: Les joies de la vie associative....
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

J'ai connu aussi, ce qui m'a vite poussé à avoir mon labo :evil:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Pas la place, pas l'argent, ça me permet de voir du monde et de discuter de ce que je fais ce qui me permet de progresser et surtout, je travaille chez moi donc ça me sort de mon bureau.... :D
En règle général ça se passe bien mais j'avoue que ce matin, c'était assez gratiné....
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ce manque d'éducation m'énerverait au plus haut point... :twisted:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Développement de mon 120 suite à l'essai du yashica Mat, problème , des négatifs à moitié exposés , d' autres , on croirait que j'ai pris un fer à cheval! Bizarre bizarre... Il,y a de toute façon un pb , dès le départ avancement du film et pas de déclenchement. Heureusement le 124,fonctionne.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Gilles88 a écrit :Développement de mon 120 suite à l'essai du yashica Mat, problème , des négatifs à moitié exposés , d' autres , on croirait que j'ai pris un fer à cheval! Bizarre bizarre... Il,y a de toute façon un pb , dès le départ avancement du film et pas de déclenchement. Heureusement le 124,fonctionne.
Des photos du négatif pour se faire une idée ? Et c'est le 124G qui fonctionne ?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Quand ça veut pas ça ne veut pas :?
J'avais repéré une jolie photo possible avec ma chambre .J'ai décidé de faire ça ce matin vers les 10 heures ou la lumière me plaisait le plus.
Je ne sais pas pourquoi , mais aujourd'hui j'ai peiné comme un chien à mettre ma chambre dans ses niveaux ....
Si bien quand j'ai voulu commencer à cadrer ........... la lumière était partie et la photo devenait banale :tete: :tete:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

thecoin a écrit :J'ai connu aussi, ce qui m'a vite poussé à avoir mon labo :evil:
Luc a écrit :Ce manque d'éducation m'énerverait au plus haut point... :twisted:
+1, :oops: mais comme c'est classique ... J'ai démissionné de la présidence du Club entre autre pour ça.. . Irresponsabilité, égoïsme, "je m'en foutisme", négligence, de la casse d ematos, de la dégradation, des trucs qui trainent et qui périment... un scanner neuf HS en 5 jours, l'impression de photos persos sur l'imprimante du club réservée aux tirages concours et expo, ça et puis l'intolérance, la suffisance de ceux qui n'acceptent pas que l'on puisse penser ou faire autrement...

Genre : Mais qu'est ce que tu fous encore avec tes vieux machins... C'est net au moins ?? :evil: ..
Réponse : Ben des photos, nettes oui et douces ... car vois-tu c'est aussi un appareil photo !! un peu le père du tien d'ailleurs....!
Cerise sur le gâteau : Loin devant lui lors d'un concours UR14... avec mon vieux machin.. Et ça ! Huuuuum.. putain qu'c'est bon ! :rire: :rire: :rire:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

phildu24 a écrit :
thecoin a écrit :J'ai connu aussi, ce qui m'a vite poussé à avoir mon labo :evil:
Luc a écrit :Ce manque d'éducation m'énerverait au plus haut point... :twisted:
+1, :oops: mais comme c'est classique ... J'ai démissionné de la présidence du Club entre autre pour ça.. . Irresponsabilité, égoïsme, "je m'en foutisme", négligence, de la casse d ematos, de la dégradation, des trucs qui trainent et qui périment... un scanner neuf HS en 5 jours, l'impression de photos persos sur l'imprimante du club réservée aux tirages concours et expo, ça et puis l'intolérance, la suffisance de ceux qui n'acceptent pas que l'on puisse penser ou faire autrement...

Genre : Mais qu'est ce que tu fous encore avec tes vieux machins... C'est net au moins ?? :evil: ..
Réponse : Ben des photos, nettes oui et douces ... car vois-tu c'est aussi un appareil photo !! un peu le père du tien d'ailleurs....!
Cerise sur le gâteau : Loin devant lui lors d'un concours UR14... avec mon vieux machin.. Et ça ! Huuuuum.. putain qu'c'est bon ! :rire: :rire: :rire:
De ce coté la, ça va on est pas emmerdés. On y trouve autant des pratiquants de la chambre que des sténotypistes ou des personnes équipées du dernier reflex numérique et le tout en bonne entente.
En fait, l'asso à un labo accessible à tout le monde; Tu adhères à l'asso puis tu peux payer des séances à l'unité par groupe de 10 ou payer un forfait au trimestre ou à l'année. Du coup on récupère pas mal de monde qui n'a besoin que de faire du tirage et qui ne dispose pas d'un bon labo et ces derniers temps, le labo a de plus en plus de succès. d’où une petite population d'utilisateurs/consommateurs. jusque la ça tournait tranquillement mais si ça continue, le règlement interne sera appliqué plus sévèrement....
Archer Vert 74
Passionné
Passionné

Message par Archer Vert 74 »

Ô rage...

Aujourd'hui j'arrive au bout d'une pellicule dans mon OM-1, mais après la 36ème pose, j'arrive à 37, puis 38 et ça ne s'arrête pas... Je rembobine, mais après 2 tours de manivelle, la pelloche est déjà rembobinée !! Je pense que le film n'était pas rentré dans les crans...
Donc 36 photos perdues, et il faudra que je me trouve un récupérateur d'amorce.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Quand on réarme il faut voir que la manivelle tourne aussi.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Archer Vert 74 a écrit : faudra que je me trouve un récupérateur d'amorce.
Une bande de carton bristol de 24mm de large et 12cm de long
Une bande de scotch de 10cm environ.
Tu colles le scotch à l'extrémité de la bande, sur 1,5 cm puis tu reviens en arrière (le coté adhésif se retrouve vers le haut...)
Tu replies l'autre extrémité sur le bristol et la colle sur 1,5cm...
Tu insères le dispositif dans la cartouche, coté collant vers le haut....
Tu fais tourner l'axe du film dans le sens inverse au rembobinage
Tu tires doucement la bande de bristol.
Renouveler si nécessaire... mais à un moment l'amorce du film coté gélatine doit venir se coller au scotch.

J'ai jamais raté l'opération ... bon.. oké... depuis j'ai un Dynax 7 .... :mrgreen: ....

Voilà ce que ça donne... avec des traits rouges pour mieux visualiser le scotch...!!
Image
Modifié en dernier par phildu24 le dimanche 02 août 2015 21:06, modifié 3 fois.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

myanmar a écrit :
Gilles88 a écrit :Développement de mon 120 suite à l'essai du yashica Mat, problème , des négatifs à moitié exposés , d' autres , on croirait que j'ai pris un fer à cheval! Bizarre bizarre... Il,y a de toute façon un pb , dès le départ avancement du film et pas de déclenchement. Heureusement le 124,fonctionne.
Des photos du négatif pour se faire une idée ? Et c'est le 124G qui fonctionne ?
Le 124 G fonctionne

Image

Voilà une des photos
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

xXx a écrit :Quand on réarme il faut voir que la manivelle tourne aussi.
Sans attendre ce moment, on peut aussi tourner la manivelle pour voir si elle offre une résistance.
Archer Vert 74
Passionné
Passionné

Message par Archer Vert 74 »

Merci à tous, j'espère ne plus me faire avoir maintenant ! :)

Je vais essayer ta méthode, phil !!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »