Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Encore un nouveau record pour notre beau pays; près de 1000 km de bouchons cumulés. C'est anecdotique sauf quand on est dedans.
Et oui j'ai mis plus de 13 heures (au lieu de 8 en trafic fluide ) pour remonter depuis la méditerranée et j'ai très mal au ventre je ne sais pas ce que j'ai.
Ce matin toujours pareil j’espère que ça va se terminer j'ai du boulot au labo...
Encore un nouveau record pour notre beau pays; près de 1000 km de bouchons cumulés. C'est anecdotique sauf quand on est dedans.
Et oui j'ai mis plus de 13 heures (au lieu de 8 en trafic fluide ) pour remonter depuis la méditerranée et j'ai très mal au ventre je ne sais pas ce que j'ai.
Ce matin toujours pareil j’espère que ça va se terminer j'ai du boulot au labo...
Peut être des choses à montrer...
Fallait venir en vacances dans le Nord, dans ce sens là il n'y a pas de bouchon...
Sérieux en méditerranée on se marche dessus! Les plages de la mer du Nord sont vastes avec leurs vraies marrées, et l'air y est vivifiant...
Bon soigne toi bien J'espère que c'est juste une petite indigestion due aux fruits de mer...
Modifié en dernier par Luc le dimanche 09 août 2015 17:15, modifié 1 fois.
Luc a écrit :Fallait venir en vacances dans le Nord, dans ce sens là il n'y a pas de bouchon...
Oui mais il faut que le terrain soit plat. Les 59, belges et hollandais sont de vrais petits bouchons à eux tout seuls sur nos routes de montagne
C'est pas pour médire mais on les sent pas à l'aise
De retour de chez mon frère,,qui m'avait donné la dernière fois un leica III , cette fois,,toujours à la recherche d'un 6 x 9, je reviens avec un folding Royer, equipé d'un 105 angenieux. Hélas,,je m'aperçois qu'il a reçu un choc , la transmission qui part du déclencheur à l'obturateur est tordue. Je ne sais comment remettre en place... Journée pourrie entre mon 9x12 dont je voulais me servir et son obturateur en panne et ce 6x9 prometteur en rade.
Ô rage! Le taux officiel est 1€=147 couronnes islandaises. Ma banque me jure que c'est 122ISK. Leur taux n'a étrangement pas bougé depuis le 22 juillet même au millième de couronne près. La vie hors de prix de ce pays va me couter 17% plus cher. Le loyer de ma chambre chez l'habitant passe de 404 à 491€.
Pas de péloches en vues avant longtemps.
Pantoufle a écrit :Ô rage! Le taux officiel est 1€=147 couronnes islandaises. Ma banque me jure que c'est 122ISK. Leur taux n'a étrangement pas bougé depuis le 22 juillet même au millième de couronne près.
En Islande l'achat et la vente sont à 1€ = 147ISK ( à peu de chose près)
A ma banque j'ai 1€ = 122ISK à l'achat (même au retrait au distributeur en Islande, ou quelques transaction que je ferai); ou 1€ = 162ISK si je veux échanger mes couronnes en euros.
Mon loyer passe de 404€:mois avec le taux officiel d'Islande à 491€ avec ma banque.
Ma seule solution est d'amener du cash en grande quantité et de l'échanger à la banque de la bas... =/
Pas de bol, la différence ça fait quelques peloches tout de même!
Si tu dois avoir plein de cash sur toi il existe une ceinture cache billets à nature et découverte!
Bon, faut pas qu'on te pique ton pantalon et que tu te retrouves à poil comme dans la chanson de Renaud!
On m'a déja mis en caleçon au Reichstag juste parce que mon dictionnaire allemand sonnait au détecteur alors c'est peut être malvenu de prendre cette ceinture en métal dans deux aéroports!
Ouais j'ai pensé a tout ca. Finalement le taux de change est correct pour les virements vers les comptes islandais alors j'en ouvrirai un. (Ma banquiere pensait que non mais elle est bete comme ses pieds! C'est meme moi qui lui ai fait la division avec le taux de change de sa banque pour savoir combien d'euro je devais virer pour que ca fasse 80 000ISK... ) Et je parle pas de la fois ou elle m'a foutu 380€ de découvert par innatention...