Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par janwalcjak »

Papouleu a écrit : Il n'est pas question de honte.
Vous avez raison pour le stand dev, je le reconnais. :wink:
Mais comme frost, pour mes premiers développements, j'ai préféré jouer la sécurité. Petit à petit, je vais venir aux méthodes plus traditionnelles ; on va déjà essayer le Rodinal 1+50, et puis augmenter la dose à chaque film ! :lol:
C'est sécurisant, mine de rien, de se dire qu'on a une heure (minimum) devant soi ; qu'on n'agite que toutes les 30 minutes, et qu'encore cela n'a peut-être pas tant d'impact que ça ; que le maintien de la température n'est pas primordial, etc.
Mais c'est en effet une solution de facilité. :oops:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

O rage, multiple.

1) je me ridiculise devant un petit auditoire de 25 filles. Devant présenter un travail sur l'evolution des rôles parentaux à travers le temps, je me suis dconcentré sur le pere. Evidemment je me suis trompé de date, j'arrive en ayant rien preparé. Je passe donc pour un macho completement crétin auprès de 250 filles (oui car les filles parlent entre elles) de mon année de psychologie. Génial.

2) Je casse des pieces de mon Yashica D lors de la réparation. Obturateur completement rouillé, 39 euros au bac'.

3) Je suis bourré de travaux, j'ai plus une seconde à moi, je pette litéralement un plomb, ma tête implose.

4)je ne fais plus aucune photo.

5)je sens mal mes examens vu que je ne suis pas du tout près à aborder mon blocus de façon positive et constructive.

6) mercredi ca va faire 4 ans avec ma copine, pas d'bol j'ai trop de travail, impossible de me liberer pour feter ca.

Vie de merde !

au fait : http://www.viedemerde.fr/ excellent ce site ^^ allez dans le top des VDM (vie de merde) :)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

effraie a écrit :
ibraz a écrit :Ô rage...
Hier, après une grosse crise de déclenchite aigue en priorité ouverture, je me suis rendu compte que la cellule du boitier était complètement à l'ouest
30 poses exposées entre 20 et 12 iso sur de l'apx 100 :bigcry:

c'est pas perdu... j'ai réussi a obtenir des images potables a partir d'une HP5+ exposée avec le même genre d'erreur (6/12 iso...) je racontes ça ici :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=237997
Bon, eh bien j'ai développé ça dans l'ID-11, 1+3 et 5min à 19°, négatif inexploitable :?

Ca m'apprendra à ne pas vérifier un boitier avant de l'utiliser :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

eyslime a écrit :O rage, multiple.

1) je me ridiculise devant un petit auditoire de 25 filles. Devant présenter un travail sur l'evolution des rôles parentaux à travers le temps, je me suis dconcentré sur le pere. Evidemment je me suis trompé de date, j'arrive en ayant rien preparé. Je passe donc pour un macho completement crétin auprès de 250 filles (oui car les filles parlent entre elles) de mon année de psychologie. Génial.

2) Je casse des pieces de mon Yashica D lors de la réparation. Obturateur completement rouillé, 39 euros au bac'.

3) Je suis bourré de travaux, j'ai plus une seconde à moi, je pette litéralement un plomb, ma tête implose.

5)je sens mal mes examens vu que je ne suis pas du tout près à aborder mon blocus de façon positive et constructive.

6) mercredi ca va faire 4 ans avec ma copine, pas d'bol j'ai trop de travail, impossible de me liberer pour feter ca.

Vie de merde !

au fait : http://www.viedemerde.fr/ excellent ce site ^^ allez dans le top des VDM (vie de merde) :)
Cela faisait longtemps que je n'étais pas aller lire VDM. Et il y a une citation qui définit bien cette idée : "le bonheur, c'est cette agréable sensation que l'on ressent quand on contemple le malheur des autres"
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Courage Eyslime! Tu vas assurer pour tes exams, et pourras fêter les 4 ans et la fin des partiels avec ta copine juste après soulagé :)

Ah, VDM, c'est marrant comme ça peut remonter le moral ce site :)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

karibouh a écrit :
eyslime a écrit :O rage, multiple.

Vie de merde !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas aller lire VDM. Et il y a une citation qui définit bien cette idée : "le bonheur, c'est cette agréable sensation que l'on ressent quand on contemple le malheur des autres"
ça ou alors "Vint le jour où la souffrance des autres ne leur suffit plus, il leur en fallut le spectacle." Remarque, je peux parler, je vais dessus tous les jours !
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Ô Rage... j'ai passé une journée de m.... avec un temps de m....

Rain sucks !!!
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Ô rage !

Depuis que j'ai un Leica, je commence à jeter un coup d'oeil de temps en temps sur Summilux, et je commence à un peu trop lorgner sur tous les M qui passent.

Argh ! Je me sens comme possédé !
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Ouais, si ça peut t'aider à l'exorcisme et si ton but premier est de faire des photos et pas de collectionner :
Tu ne feras pas de meilleures photos avec un M, tout ça c'est du flan. Ton Leica III est aussi performant si tu sais l'utiliser. Le reste, légende urbaine bien entretenue par les afficionados des M, et oui, il faut bien maintenir la valeur surfaite des ces boiters qui sont encore construits en numérique surtout. :D
Tiens, je te revends le mien :lol: :lol: :lol: :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

On reconnait les vrais amis ! :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Rage, toutes mes photos de La Defense sont vignetés à cause de mon filtre pola... Ne pas oublier, pas de filtres sur le 20mm :oops:

Image

:evil:
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ah oui, là, ça ne vignette pas qu'un peu ! :shock:
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

C'pas forcément inintéressant d'ailleurs.

Ô rage, à force d'avoir une vie sociale et d'être normal, je ne passe plus assez de temps scotché devant eBay et je loupe les occazes du siècle. Un zorki 4k et une Crown Graphic qui se terminent sans aucune enchères, zéro euros ...
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

ô rage!!! j'enmène mon pc en réparation à cause de mon écran cassé (c'est de pire en pire, je ne vois plus que la moitié en vertical de l'écran). donc plus de forum pendant un certains temps :(
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

FanFan a écrit :ô rage!!! j'enmène mon pc en réparation à cause de mon écran cassé (c'est de pire en pire, je ne vois plus que la moitié en vertical de l'écran). donc plus de forum pendant un certains temps :(
C'est donc un portable ton pécé pour que tu en soies privé pour uniquement un blème d'écran ??

P@dh. 8)
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

P@dh a écrit :
FanFan a écrit :ô rage!!! j'enmène mon pc en réparation à cause de mon écran cassé (c'est de pire en pire, je ne vois plus que la moitié en vertical de l'écran). donc plus de forum pendant un certains temps :(
C'est donc un portable ton pécé pour que tu en soies privé pour uniquement un blème d'écran ??

P@dh. 8)

oui c'est un portable! et je le enmené chez le réparateur mais il ne pouvait pas me faire un devis tout de suite car il ne trouvait pas le modèle de mon pc dans son ordi! donc ô rage de me taper 2h de metro pour rien!
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

FanFan a écrit :
P@dh a écrit :

P@dh. 8)

oui c'est un portable! et je le enmené chez le réparateur mais il ne pouvait pas me faire un devis tout de suite car il ne trouvait pas le modèle de mon pc dans son ordi! donc ô rage de me taper 2h de metro pour rien!
T'as pas une sortie vidéo composite, ou une prise pour brancher un moniteur externe?
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

je ne sais pas à quoi ressemble une sortie vidéo composite, mais de toute façon je ne pas d'autre écran, enfin bon, je peux toujours utiliser le coté droit de l'écran donc sa peut aller! j'ai donc envoyé un mail avec le numéro de mon pc pour qu'il m'envoi le devis par mail, çà ira plus vite j'espère! mais mon ô rage continue!!!!
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Je viens de passer une heure et demie à essayer d'enfiler un fichu 120 dans une fichue spire!!!!! J'ai même sacrifié une 64T pour regarder à la lumière ce qui pouvait clocher!!!

Mais... Allez voir Ô joie! ;-)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Une heure et demie ? :shock: Elle a un souci ta spire c'est pas possible.
Sinon t'avais plein de vidéos sur youtube dommage pour la 64T. :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »