Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Et une mariée noire dans sa robe blanche ! J'en parle en connaissance, ma nièce (noire) vient de se marier. En plus avec un blanc, donc la photo des 2 ensembles.....
- Pantoufle
Oui puis en couleur, les rouges ont vites tendance à faire des blancs rose cochons. Ektar s'en servait de pub.
- Luc
- Super Gourou
Le marié avait-t-il un costume noir...?Gilles88 a écrit :Et une mariée noire dans sa robe blanche ! J'en parle en connaissance, ma nièce (noire) vient de se marier. En plus avec un blanc, donc la photo des 2 ensembles.....
Marié blanc+costume noir+mariée noire+robe blanche: peut être que la mesure matricielle a fait une bonne moyenne de tout ça!

- Gilles88
Même pas,i
Il etait en clair ! Il.y avait une photographe à côté de moi, en discutant avec , elle me confirmait devoir changer sans arrêt de mode de mesure et en plus le temps changeait rapidement par le passage de gros nuages
Il etait en clair ! Il.y avait une photographe à côté de moi, en discutant avec , elle me confirmait devoir changer sans arrêt de mode de mesure et en plus le temps changeait rapidement par le passage de gros nuages
-
- Passionné
Ô Rage...
J'ai eu deux Leica M dans les mains aujourd'hui.
- ThomasLC
- Gourou
Ô rage, quand au moment de rembobiner ma Provia 100F avant de passer la sécurité à l'aéroport, je me rends compte qu'elle a mal accroché dans mon A-1 et que j'ai fait 37 poses dans le vide ...
Le système QL de mon FTb est quand même fichtrement pratique. Mais ça m'apprendra à ne pas contrôler que la manette de rembobinage tourne quand je réarme.
Pour me consoler, la gentille dame aux rayons X a accepté de vérifier manuellement la vingtaine d'autre (correctement exposées, elles).
Sinon, j'ai vu que certains de vous cherchaient à acheter de la Kentmere. J'en ai trouvé et acheté le mois dernier sur le site allemand nordfoto.de : http://www.nordfoto.de/index.php?cat=4& ... ilter_id=4
Ils vendent même au mètre !
Thomas

Pour me consoler, la gentille dame aux rayons X a accepté de vérifier manuellement la vingtaine d'autre (correctement exposées, elles).
Sinon, j'ai vu que certains de vous cherchaient à acheter de la Kentmere. J'en ai trouvé et acheté le mois dernier sur le site allemand nordfoto.de : http://www.nordfoto.de/index.php?cat=4& ... ilter_id=4
Thomas
- ceden
- Super Gourou
ô joieBoris.S a écrit :Ô Rage...
-
- Passionné
Mais maintenant j'en veux un.... et j'ai pas d'argentceden a écrit :ô joieBoris.S a écrit :Ô Rage...
ThomasLC a écrit :... Sinon, j'ai vu que certains de vous cherchaient à acheter de la Kentmere. J'en ai trouvé et acheté le mois dernier sur le site allemand nordfoto.de : http://www.nordfoto.de/index.php?cat=4& ... ilter_id=4
Thomas

Super, ça! Et 3 Euro le bout, en 100 ou 400, c'est vraiment pas mal...
Thomas, peut-être que ce serait pas mal de mettre le lien dans le fil Kentmere, dans la rubrique Films/Papiers/Révélateurs N&B...
J'ai l'impression que ça devrait intéresser des gens ici

Edit: et as-tu pu tester la Kentmere depuis le mois dernier? Si oui, qu'en penses-tu?
- Gilles88
Oui moi aussi, je veux tout savoir sur la Kentmere
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Au travail on m'a intimé l'ordre de vider mon labo, mon second labo qui est donc sur mon lieu de travail.
En clair ce sont 4 agrandisseurs qui vont se retrouver à la déchetterie, je n'ai pas de solutions pour les stocker...
Un Axomat, un Durst F60, et deux petits machins exotiques, le Durst U70 quant à lui va rentrer à la maison, ça va être si serré dans mon labo que je vais y passer encore moins de temps, youpie.
Du coup je pense que je vais arrêter toute activité photo sur mon lieu de travail, ça devient trop compliqué.
Je vais prendre un grand plaisir à détruire le travail de mes 7 dernières années de cet expérience d'atelier.

Au travail on m'a intimé l'ordre de vider mon labo, mon second labo qui est donc sur mon lieu de travail.
En clair ce sont 4 agrandisseurs qui vont se retrouver à la déchetterie, je n'ai pas de solutions pour les stocker...

Un Axomat, un Durst F60, et deux petits machins exotiques, le Durst U70 quant à lui va rentrer à la maison, ça va être si serré dans mon labo que je vais y passer encore moins de temps, youpie.
Du coup je pense que je vais arrêter toute activité photo sur mon lieu de travail, ça devient trop compliqué.
Je vais prendre un grand plaisir à détruire le travail de mes 7 dernières années de cet expérience d'atelier.

-
- Expert
Quel triste fin pour des agrandisseurs ...Fujicator a écrit :Ô Rage...![]()
En clair ce sont 4 agrandisseurs qui vont se retrouver à la déchetterie, je n'ai pas de solutions pour les stocker...![]()
![]()
![]()
- P@dh
- Super Gourou
Ben, et alors quoi, que s'est-il passé ?...tu faisais pourtant de chouettes choses avec les enfants !!!
P@dh.

P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
Marre de mendier et de faire plus que les autres, de plus le projet n'a pas eu les supports publics que j'attendais en dépit de mes efforts et plus grave je commence à douter de son sens pour la nouvelle population d'enfants très en difficulté avec lesquels nous travaillons à présent. 

- Réginald
- Modérateur
Je suis déçu pour toi 

- P@dh
- Super Gourou
Moi aussi...la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille !!!Réginald a écrit :Je suis déçu pour toi
P@dh.

-
- Expert
plus fric nulle part, encore moins là où il y en a besoin ... (Papa d'une fille handicapée, on galère sur des décisions orientées uniquement par du budget ...).Fujicator a écrit :Marre de mendier et de faire plus que les autres, de plus le projet n'a pas eu les supports publics que j'attendais en dépit de mes efforts et plus grave je commence à douter de son sens pour la nouvelle population d'enfants très en difficulté avec lesquels nous travaillons à présent.
Et les bonnes volontés sont de plus en plus déabusées

- Gilles88
Et ben, c'est pas beau tout cela. Quelle époque, je broie des idées noires depuis un moment avec tout ce que je vois.
- Fujicator
- Modérateur
Oui Olivier ton soucis est bien plus grave que le mien, surtout que de mon coté les collègues vont tout faire pour me forcer à continuer en me disant que si mon projet est intéressant en terme de valorisation blablabla...
Sauf que cette fois j'ai envie de les envoyer bouler !
Mais bon si ce sont les enfants (handicapés mentaux légers)qui me le demandent alors là je ne pourrai pas leur dire non...

Sauf que cette fois j'ai envie de les envoyer bouler !

Mais bon si ce sont les enfants (handicapés mentaux légers)qui me le demandent alors là je ne pourrai pas leur dire non...

-
- Expert
Handicap ou pas, quand on peut faire passer quelque chose aux enfants, c'est toujours quelque chose de positif, surtout quand ils sont en difficulté.Fujicator a écrit :Oui Olivier ton soucis est bien plus grave que le mien, surtout que de mon coté les collègues vont tout faire pour me forcer à continuer en me disant que si mon projet est intéressant en terme de valorisation blablabla...![]()
Sauf que cette fois j'ai envie de les envoyer bouler !![]()
Mais bon si ce sont les enfants handicapés qui me le demandent alors là je ne pourrai pas leur dire non...
En tout cas, aujourd'hui, il faut se battre pour tout et c'est pénible.