Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Et une mariée noire dans sa robe blanche ! J'en parle en connaissance, ma nièce (noire) vient de se marier. En plus avec un blanc, donc la photo des 2 ensembles.....
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui puis en couleur, les rouges ont vites tendance à faire des blancs rose cochons. Ektar s'en servait de pub.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Et une mariée noire dans sa robe blanche ! J'en parle en connaissance, ma nièce (noire) vient de se marier. En plus avec un blanc, donc la photo des 2 ensembles.....
Le marié avait-t-il un costume noir...?
Marié blanc+costume noir+mariée noire+robe blanche: peut être que la mesure matricielle a fait une bonne moyenne de tout ça! :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Même pas,i
Il etait en clair ! Il.y avait une photographe à côté de moi, en discutant avec , elle me confirmait devoir changer sans arrêt de mode de mesure et en plus le temps changeait rapidement par le passage de gros nuages
Boris.S
Passionné
Passionné

Message par Boris.S »

Ô Rage...

J'ai eu deux Leica M dans les mains aujourd'hui.
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Ô rage, quand au moment de rembobiner ma Provia 100F avant de passer la sécurité à l'aéroport, je me rends compte qu'elle a mal accroché dans mon A-1 et que j'ai fait 37 poses dans le vide ... :tete: Le système QL de mon FTb est quand même fichtrement pratique. Mais ça m'apprendra à ne pas contrôler que la manette de rembobinage tourne quand je réarme.

Pour me consoler, la gentille dame aux rayons X a accepté de vérifier manuellement la vingtaine d'autre (correctement exposées, elles).

Sinon, j'ai vu que certains de vous cherchaient à acheter de la Kentmere. J'en ai trouvé et acheté le mois dernier sur le site allemand nordfoto.de : http://www.nordfoto.de/index.php?cat=4& ... ilter_id=4

Ils vendent même au mètre !

Thomas
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

Boris.S a écrit :Ô Rage...

ô joie
Boris.S
Passionné
Passionné

Message par Boris.S »

ceden a écrit :
Boris.S a écrit :Ô Rage...

ô joie
Mais maintenant j'en veux un.... et j'ai pas d'argent
Gobs

Message par Gobs »

ThomasLC a écrit :... Sinon, j'ai vu que certains de vous cherchaient à acheter de la Kentmere. J'en ai trouvé et acheté le mois dernier sur le site allemand nordfoto.de : http://www.nordfoto.de/index.php?cat=4& ... ilter_id=4
Ils vendent même au mètre !
Thomas
:bienjoue:
Super, ça! Et 3 Euro le bout, en 100 ou 400, c'est vraiment pas mal...

Thomas, peut-être que ce serait pas mal de mettre le lien dans le fil Kentmere, dans la rubrique Films/Papiers/Révélateurs N&B...
J'ai l'impression que ça devrait intéresser des gens ici :wink:

:hello:

Edit: et as-tu pu tester la Kentmere depuis le mois dernier? Si oui, qu'en penses-tu?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Oui moi aussi, je veux tout savoir sur la Kentmere
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... :(

Au travail on m'a intimé l'ordre de vider mon labo, mon second labo qui est donc sur mon lieu de travail.

En clair ce sont 4 agrandisseurs qui vont se retrouver à la déchetterie, je n'ai pas de solutions pour les stocker... :cry: :tete: :x
Un Axomat, un Durst F60, et deux petits machins exotiques, le Durst U70 quant à lui va rentrer à la maison, ça va être si serré dans mon labo que je vais y passer encore moins de temps, youpie.

Du coup je pense que je vais arrêter toute activité photo sur mon lieu de travail, ça devient trop compliqué.

Je vais prendre un grand plaisir à détruire le travail de mes 7 dernières années de cet expérience d'atelier. :twisted:
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Message par Olivier Jenvrin »

Fujicator a écrit :Ô Rage... :(

Au travail on m'a intimé l'ordre de vider mon labo, mon second labo qui est donc sur mon lieu de travail.

En clair ce sont 4 agrandisseurs qui vont se retrouver à la déchetterie, je n'ai pas de solutions pour les stocker... :cry: :tete: :x
Un Axomat, un Durst F60, et deux petits machins exotiques, le Durst U70 quant à lui va rentrer à la maison, ça va être si serré dans mon labo que je vais y passer encore moins de temps, youpie.

Du coup je pense que je vais arrêter toute activité photo sur mon lieu de travail, ça devient trop compliqué.

Je vais prendre un grand plaisir à détruire le travail de mes 7 dernières années de cet expérience d'atelier. :twisted:
Quel triste fin pour des agrandisseurs ...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ben, et alors quoi, que s'est-il passé ?...tu faisais pourtant de chouettes choses avec les enfants !!! :roll: :?: :tete:

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Marre de mendier et de faire plus que les autres, de plus le projet n'a pas eu les supports publics que j'attendais en dépit de mes efforts et plus grave je commence à douter de son sens pour la nouvelle population d'enfants très en difficulté avec lesquels nous travaillons à présent. :(
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Je suis déçu pour toi :(
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Réginald a écrit :Je suis déçu pour toi :(
Moi aussi...la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille !!!

P@dh. 8)
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Fujicator a écrit :Marre de mendier et de faire plus que les autres, de plus le projet n'a pas eu les supports publics que j'attendais en dépit de mes efforts et plus grave je commence à douter de son sens pour la nouvelle population d'enfants très en difficulté avec lesquels nous travaillons à présent. :(
plus fric nulle part, encore moins là où il y en a besoin ... (Papa d'une fille handicapée, on galère sur des décisions orientées uniquement par du budget ...).
Et les bonnes volontés sont de plus en plus déabusées :tete:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Et ben, c'est pas beau tout cela. Quelle époque, je broie des idées noires depuis un moment avec tout ce que je vois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui Olivier ton soucis est bien plus grave que le mien, surtout que de mon coté les collègues vont tout faire pour me forcer à continuer en me disant que si mon projet est intéressant en terme de valorisation blablabla... :roll:

Sauf que cette fois j'ai envie de les envoyer bouler ! :mrgreen:

Mais bon si ce sont les enfants (handicapés mentaux légers)qui me le demandent alors là je ne pourrai pas leur dire non... :-**
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Fujicator a écrit :Oui Olivier ton soucis est bien plus grave que le mien, surtout que de mon coté les collègues vont tout faire pour me forcer à continuer en me disant que si mon projet est intéressant en terme de valorisation blablabla... :roll:

Sauf que cette fois j'ai envie de les envoyer bouler ! :mrgreen:

Mais bon si ce sont les enfants handicapés qui me le demandent alors là je ne pourrai pas leur dire non... :-**
Handicap ou pas, quand on peut faire passer quelque chose aux enfants, c'est toujours quelque chose de positif, surtout quand ils sont en difficulté.
En tout cas, aujourd'hui, il faut se battre pour tout et c'est pénible.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »