Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
La pêche au gros ? ça a l'air de mordre 

- eric.c
Il a déjà péché un pneu qu'il a mis à sécher le long du bord 

- Jean-Claude.B
- Modérateur
On voit les montagnards qui ne savent même pas ce que c'est qu'un pare-battageeric.c a écrit :Il a déjà péché un pneu qu'il a mis à sécher le long du bord

-
- Passionné
jolie compo et prise au bon moment, bien vu!
- julius23
superbe, le mouvement est bien retranscrit !wepa a écrit :jolie compo et prise au bon moment, bien vu!
J'attends de voir le beau tirage !!!
- Gekos
- Super Gourou
Superbe prise Jean-Claude, bon moment saisi pour une compo bien dynamique, bravo
- kisskool74
- Super Gourou
Bien saisi Jean-Claude
David contre Goliath

xpan, 30mm, tmax 400 dans du tmax

David contre Goliath

xpan, 30mm, tmax 400 dans du tmax
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Merci à tou(te)s.
Kisscool, bien vu pour l'opposition, mais c'est dommage que tu n'aies pas eu la lumière derrière toi, ce qui aurait fait péter la coque blanche de Goliath, comme ça c'est un peu gris. Bon, c'est facile de critiquer depuis son bureau mais pas toujours possible de venir à un autre moment quand on est en voyage (car je suppose que tu ne vois pas ça depuis ton salon
)
Kisscool, bien vu pour l'opposition, mais c'est dommage que tu n'aies pas eu la lumière derrière toi, ce qui aurait fait péter la coque blanche de Goliath, comme ça c'est un peu gris. Bon, c'est facile de critiquer depuis son bureau mais pas toujours possible de venir à un autre moment quand on est en voyage (car je suppose que tu ne vois pas ça depuis ton salon

- Shashinka
- Super Gourou
@ kisscool74
Belle photo pour une réalité tragique !
Les barres d'immeubles de Gennevilliers ou similaires n'étaient pas dans le coup, maintenant elles prennent la mer
C'est rigolo ces appareils qui font tout en longueur ; si un jour je rachète un petit format, ce sera ça.

Belle photo pour une réalité tragique !
Les barres d'immeubles de Gennevilliers ou similaires n'étaient pas dans le coup, maintenant elles prennent la mer

C'est rigolo ces appareils qui font tout en longueur ; si un jour je rachète un petit format, ce sera ça.

- JEANSTWOOD
- Gourou

kisskool74

Au lit, bonne nuit à vous!

- kisskool74
- Super Gourou
Merci à vous. Jean-Claude, oui c'est vrai que le bateau est un grisouille, c'était au soleil levant, le soleil est juste à gauche de mon cadrage.
Shashinka, oui, réalité tragique... en se baladant en ville on a vu plusieurs banderoles contre ces bateaux de croisière
Shashinka, oui, réalité tragique... en se baladant en ville on a vu plusieurs banderoles contre ces bateaux de croisière

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Alors tu étais face au sud, c'est l'après-midi que tu aurais eu la lumière. Et le bateau ne t'aurait sans doute pas attendu.kisskool74 a écrit :Merci à vous. Jean-Claude, oui c'est vrai que le bateau est un grisouille, c'était au soleil levant, le soleil est juste à gauche de mon cadrage.(
"Regardez, à droite vous pouvez admirer l'église ... et le temple de ..., juste devant vous la place ... et la statue de ...", tous ces cons regardent des merveilles sur l'écran de leur tablettes, en imitant le bruit du déclencheur, et ils repartent en vitesse pour aller voir autre chose et rentrer chez eux pour raconter où ils sont allés.
Comme Doisneau dont j'aime bien répéter cette citation : "les voyages m'emmerdent", enfin ce genre de voyages.
- kisskool74
- Super Gourou
je ne sais pas à quelle heure repartent ces bateaux, probablement en début de soirée. Mais le soir, la place St Marc est tellement blindée de monde, que je n'y suis pas allée
Et je suis bien d'accord concernant ce genre de voyages. Perso, ça ne me fait pas rêver...

Et je suis bien d'accord concernant ce genre de voyages. Perso, ça ne me fait pas rêver...

- Shashinka
- Super Gourou
L'un de vous me rappelle une blague entendue au Japon à l'époque où les touristes étaient encore à l'argentique (ça montre aussi que les Japonais ont le sens de l'auto-dérision).
Taro est allé en voyage organisé en Europe ; il est rentré et ses collègues de bureau lui demandent :
"Alors, Paris, Rome, Londres, c'était comment ? Qu'est-ce que tu as vu ?"
Et Taro :
"Je ne peux pas encore vous dire ; les films ne sont pas revenus du développement".

Taro est allé en voyage organisé en Europe ; il est rentré et ses collègues de bureau lui demandent :
"Alors, Paris, Rome, Londres, c'était comment ? Qu'est-ce que tu as vu ?"
Et Taro :
"Je ne peux pas encore vous dire ; les films ne sont pas revenus du développement".

- Bokey Shutter
Clémence tu as fait beaucoup de photo a Venezia ? On comprend la colère des vénitiens quand on imagine et les remous créés et le fait qu'il y a plus de monde sur ces HLM flottants que dans la ville 

- Bokey Shutter
Sur le Léman, c'est plus modeste
de Genève à Excenevex par le bord du lac Léman (25) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

- eric.c
Et c'est solaire 

- kisskool74
- Super Gourou
Bof pas grand chose, 3 pelloches 35mm, et 3 120 couleur inexploitables...Bokey Shutter a écrit :Clémence tu as fait beaucoup de photo a Venezia ? On comprend la colère des vénitiens quand on imagine et les remous créés et le fait qu'il y a plus de monde sur ces HLM flottants que dans la ville
Pour les hlm flottants, j'étais tombé sur cette article avant de partir: https://mrmondialisation.org/censure-un ... -de-masse/
- Fujicator
- Modérateur
kisskool74 a écrit :Pour les hlm flottants, j'étais tombé sur cette article avant de partir: https://mrmondialisation.org/censure-un ... -de-masse/

C'est le genre de choses qui font que je n'ai pas du tout envie d'aller dans les villes touristiques, même avec la meilleure volonté du monde et des valeurs bien arrêtées, on ne fait que participer à la lente destruction du patrimoine.

-
Venise a été bâtie par des "marchands" très entreprenants et agressifs, à qui il ne faisait pas bon faire concurrence.
Le ver était peut-être dans le fruit, Venise risque de disparaître pour les mêmes raisons que celles qui l'on fait naître.
Dommage.
Le ver était peut-être dans le fruit, Venise risque de disparaître pour les mêmes raisons que celles qui l'on fait naître.
Dommage.