Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
-
- Expert
Re: Ô Rage...
Le boulet qui ouvre le dos de son 500Si dans rembobiner avant. Péloche de test (je viens de le recevoir) à refaire 

Olivier Jenvrin a écrit :Le boulet qui ouvre le dos de son 500Si dans rembobiner avant. Péloche de test (je viens de le recevoir) à refaire

Ah, la fébrilité sur du nouveau matériel!

C'est le genre de truc qui pourrait bien m'arriver aussi

Comment essores-tu tes films avant séchage?milka a écrit :... ou sinon peut être un peu au développement vu que c'est mes débuts.
Excuse-moi, j'ai mal posé ma question. J'aurais dû demander: "essores-tu avec une pince". Dans ce cas: pas bon...milka a écrit :avec mes doigts
OK, pas de souci si tu utilises tes doigts...
Remarque: c'est ce que je faisais aussi, puis suite à un post de bbjm, je crois, qui utilise, entre ses doigts, une peau de chamois bien essorée, et qui en vantait les mérites, je me suis mis à faire la même chose et je trouve que c'est en effet mieux: pratiquement plus de traces de séchage et beaucoup moins de micro-rayures.
Une source de rayures difficile à combattre, c'est celle provoquée par des mini-poussières "encastrées" dans les lèvres en feutrine des bobines 135: bien conserver la pellicule vierge dans sa petite boîte en plastique d'origine, ne la sortir qu'au moment du chargement, et la remettre dedans tout de suite après exposition du film en attente de traitement.
Ne jamais laisser une bobine traîner dans une poche ou au fond d'un sac SANS sa boî-boîte!

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Vu que la semaine s'annaonce assez belle je me suis dit que c'était le moment pour sortir la GTI.
Elle démarre du premier coup après 6 mois de garage mais hélas je me rends compte qu'une roue est à plat. Je me débrouille avec une autre voiture pour gonfler avec un machin branché sur l'allume cigare ça me prends un temps dingue et au bout du compte je me rends compte que c'est la valve qui fuit !
Du coup pas de GTI faute de pouvoir acheter un pneu neuf, marre d'être fauché, il faut que je vende du matériel photo, peut être tout ce que j'ai et tout mettre dans mes trois voitures...
J'y pense de plus en plus...
Vu que la semaine s'annaonce assez belle je me suis dit que c'était le moment pour sortir la GTI.

Elle démarre du premier coup après 6 mois de garage mais hélas je me rends compte qu'une roue est à plat. Je me débrouille avec une autre voiture pour gonfler avec un machin branché sur l'allume cigare ça me prends un temps dingue et au bout du compte je me rends compte que c'est la valve qui fuit !

Du coup pas de GTI faute de pouvoir acheter un pneu neuf, marre d'être fauché, il faut que je vende du matériel photo, peut être tout ce que j'ai et tout mettre dans mes trois voitures...

J'y pense de plus en plus...
-
- Membre de l'association
Je ne suis qu'un modeste amateur photo, mais j'ai passé ma vie dans la mécanique, je peux t'affirmer que les voitures ne constituent pas un bon placement.

- Fujicator
- Modérateur
Oui mais j'ai de plus en plus de plaisir à conduire et de moins en moins à faire de la photo, quand je prends une voiture ça m’amène quelque part, quand je prends un boitier...ben... 

Bah, si c'est vraiment la valve qui fuit sur un pneu sans chambre, une valve, ça se change sans changer le pneu... Et ça coûte pas cherFujicator a écrit :Ô Rage...
... c'est la valve qui fuit ! ...

En plus, ça peut juste être l'obus qui est 1) un peu dévissé, auquel cas, c'est juste à revisser ou 2) naze et juste à changer... mais petit outil spécial.
Une pincée de pièces dans ce cas-là en garage et un ou deux billets pour la valve complète...
Renseigne-toi!
Pas besoin de vendre du matos photo pour ça quand même

- Fujicator
- Modérateur
Oui je vais voir avec mon mécano, ce sont des pneus spéciaux taille basse avec un peu de chance une valve neuve c'est jouable, j'amène la roue à refaire dans un magasin et pour 50 euros ils me font ça. J'ai paniqué, la honte !
Mais ze veux ma voiture rouge moi ouinnnn 

Je ne suis qu'un modeste amateur en photo ET en mécanique, mais je suis bien d'accord avec toi, Toulin.Toulin a écrit :Je ne suis qu'un modeste amateur photo, mais j'ai passé ma vie dans la mécanique, je peux t'affirmer que les voitures ne constituent pas un bon placement.

Je suis passionné de mécanique auto-moto et fais pas mal de trucs moi-même sur mes véhicules plus ou moins anciens. Rien qu'en en faisant un max soi-même, si tu veux vraiment entretenir au top un modeste "parc", ça coûte. Mais si tu dois faire entretenir au même top niveau le même modeste "parc" par un pro, alors là, c'est carrément délirant!

Je pense que quand on veut avoir à disposition permanente (sécurité, fiabilité, plaisir de la conduite et de l'objet) plusieurs véhicules, il faut mettre les mains dans le cambouis, sinon, ou bien on claque une tonne de fric avec le sourire, ou bien on claque pas, mais on finit par avoir des pépins et/ou des déconvenues... et au pire rouler dans des poubelles.

Enfin il me semble...

J'ai plus trop la notion des prix en France, mais 50 Roros pour changer une valve ça me paraîtFujicator a écrit :... pour 50 euros ils me font ça ...

Allez, on prend les paris pour juste un changement de valve, pièce + MO, OK?
Moi, je dis moins de 20 Euros.

Si c'est plus je t'offre une Tri-X en 36/135, la prochaine fois qu'on se voit

N'oublie pas de me dire le prix pratiqué, hein!?

- Gilles88
Mon garagiste me le fait gratis , bon , c'est un mec très sympa et collectionneur de voiture..il a une Renault turbo je sais plus quoi,avec le moteur central, assez casse gueule m-a-t-il dit.
Prends un appareil ET la voiture !Fujicator a écrit :Oui mais j'ai de plus en plus de plaisir à conduire et de moins en moins à faire de la photo, quand je prends une voiture ça m’amène quelque part, quand je prends un boitier...ben...
-
- Super Gourou
50 me paraît beaucoup mais ça depend un peu le travail, sait pas avec un pneu spécial bas profil. On m'a déjà réparé des pneus pour 10 euros et ils changent la vanne avec. Mais c'était en noir ça 

Ben, c'est logique quoi... Avec une voiture tu peut même prendre plusieurs appareils avec! Et du film. Et un pied. Et un modèle...Gilles88 a écrit : Prends un appareil ET la voiture !
- Luc
- Super Gourou
Plus d'inspiration en ce moment...? Arrête de faire des photos une semaine... quinze jours... et je parie que l'envie de photographier reviendra bien vite!Fujicator a écrit :Oui mais j'ai de plus en plus de plaisir à conduire et de moins en moins à faire de la photo, quand je prends une voiture ça m’amène quelque part, quand je prends un boitier...ben...

-
Ouais, 50 € pour une valve ! . . .
Je connais un vendeur de pneu qui applique ce tarif pour changer une valve, mais il ajoute un pneu neuf et, pour le prix il équilibre la roue.

Je connais un vendeur de pneu qui applique ce tarif pour changer une valve, mais il ajoute un pneu neuf et, pour le prix il équilibre la roue.

- Réginald
- Modérateur
Tu es encore certainement sous le coup de l'annonce de ta direction concernant ton projet photo avec les enfants.
Perso, ça m'aurait bien dégouté de la photo aussi.
Laisse couler un peu avant de vendre tout, sinon tu risques de regretter.
Perso, ça m'aurait bien dégouté de la photo aussi.
Laisse couler un peu avant de vendre tout, sinon tu risques de regretter.
- $acàpof
- Super Gourou
Oh merde !!!! C'est pas possible !!!!Fujicator a écrit :Ô Rage...![]()
Au travail on m'a intimé l'ordre de vider mon labo, mon second labo qui est donc sur mon lieu de travail.
En clair ce sont 4 agrandisseurs qui vont se retrouver à la déchetterie, je n'ai pas de solutions pour les stocker...![]()
![]()
![]()
Un Axomat, un Durst F60, et deux petits machins exotiques, le Durst U70 quant à lui va rentrer à la maison, ça va être si serré dans mon labo que je vais y passer encore moins de temps, youpie.
Du coup je pense que je vais arrêter toute activité photo sur mon lieu de travail, ça devient trop compliqué.
Je vais prendre un grand plaisir à détruire le travail de mes 7 dernières années de cet expérience d'atelier.
Quel gâchis...
- Fujicator
- Modérateur
Après m'être calmé, j'ai décidé de continuer mon projet mais de négocier avec ma direction qui s'est emballée en comprenant que mon labo était en fait un squat pour agrandisseurs STF. (Sans Tireur Fixe). C'est ce qui explique la sommation dont j'ai fait l'objet.
J'ai exigé que Denver (le Durst U70) reste dans le labo car il me permet de tirer du 35mm au 6x9 et en plus il fait de jolies bandes noires sur le coté.
Par contre j'ai un Durst 305 et un Ahel 6 machin truc à sauver, alors si quelqu'un de la région Est est intéressé ce serait sympa, l'Opemus et les deux agrandisseurs vintage peuvent partir à la déchetterie, ils n'intéresseront personne.
Autre sujet de rage, vous le savez peut-être je me suis fabriqué une chambre de secours, la Sinar Z avec un corps arrière de F2 et un avant de F et bien je suis très tenté d'acheter une chambre avec un corps arrière de F et un corps avant de F2 sur le site de tout les vices...
Au final ça me ferai une F normale et une F2 seconde génération normale aussi !
Si j'étais sûr de pouvoir les revendre, ma F2 première génération me va très bien et me suffit.
Heureusement que je suis fauché ça m'empêche de faire ce genre de bêtises !
J'ai exigé que Denver (le Durst U70) reste dans le labo car il me permet de tirer du 35mm au 6x9 et en plus il fait de jolies bandes noires sur le coté.
Par contre j'ai un Durst 305 et un Ahel 6 machin truc à sauver, alors si quelqu'un de la région Est est intéressé ce serait sympa, l'Opemus et les deux agrandisseurs vintage peuvent partir à la déchetterie, ils n'intéresseront personne.
Autre sujet de rage, vous le savez peut-être je me suis fabriqué une chambre de secours, la Sinar Z avec un corps arrière de F2 et un avant de F et bien je suis très tenté d'acheter une chambre avec un corps arrière de F et un corps avant de F2 sur le site de tout les vices...

Au final ça me ferai une F normale et une F2 seconde génération normale aussi !
Si j'étais sûr de pouvoir les revendre, ma F2 première génération me va très bien et me suffit.
Heureusement que je suis fauché ça m'empêche de faire ce genre de bêtises !

- Oriu
c'est pas marrant cette histoire de labo
passe une annonce dans la bonne rubrique pour le Durst 305, l'Ahel 6 et pourquoi pas l'Opemus, qui n'est pas si mal que ça 

- Fujicator
- Modérateur
Hélas l'Opemus a été abîmé par des mains maladroits adultes, je n'ai pas eu le cœur de regarder les dégâts.
Si c'est grave je ne garderai que des organes de secours.
Mais tu as raison, demain je vais prendre des photos et passer une annonce dans la rubrique idoine.
Si c'est grave je ne garderai que des organes de secours.
Mais tu as raison, demain je vais prendre des photos et passer une annonce dans la rubrique idoine.