Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mer, marins et bateaux (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)

Message par kisskool74 »

Fujicator a écrit :
kisskool74 a écrit :Pour les hlm flottants, j'étais tombé sur cette article avant de partir: https://mrmondialisation.org/censure-un ... -de-masse/
:shock: Je n'en reviens pas... C'est à vomir ! :eek:

C'est le genre de choses qui font que je n'ai pas du tout envie d'aller dans les villes touristiques, même avec la meilleure volonté du monde et des valeurs bien arrêtées, on ne fait que participer à la lente destruction du patrimoine. :(

J'habite au pied du mont-blanc, nous sommes une région hyper touristique, et pourtant, nous les habitants, on meurt asphyxiés dans la vallée qui a été surnommée par les médecins vallée de la mort tellement l'air est pollué... Oui, mais sans le tourisme, on meurt aussi... Y'a pas de bonne solution, mais essayer de mettre en place un tourisme raisonné serait déjà un premier pas.
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Merci pour le lien Clémence, instructif.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Je n'aurais jamais pu imaginer sans preuves à l'appui que les gens, armateurs, marins, touristes, puissent être, pardon, aussi cons :!: :!: :evil:
J'en suis sur le cul :!: :tete:
C'est horrible et affligeant :shock: :!:
Mais je rêve trop moi... :mrgreen:
Merci quand même pour le fil, Clémence :?
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

pfff. J'avais déjà entendu parlé de cette débilité.
Mais quand les gens ne veulent plus faire un pas pour voir qq ch, ou qu'ils veulent le max pour le prix le moins cher ( tiens, ce sont probablement mes même car râgent contre les multinationales & autres qui ne jurent que par le fric :tete: ), on tombe dans ce travers difficilement rattrapable.
Et de surcroit, ils n'ont probablement rien vu si ce n'est l'écran de leur xxxphone.

Bon dimanche ?
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

-) Eh ben d'accord avec toi Clémence, moi qui croyais bêtement qu'en montagne l'air y était plus pur, j'avais oublié les vallées :!:
Entre la pollution et le tourisme intensif, le dilemme est loin d'être évident, espérons une forme de tempérance... :?

-) Vincent, je ne peux n'être qu'entièrement d'accord avec toi à 100% :!:
Je préfère rester dans mes forêts :!: Je n'aime pas du tout les bains de foule :wink:
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shashinka »

@ dropsy510

Le principal problème de la vallée de Chamonix est d'être la quasi unique voie de passage entre l'Europe du Nord et la péninsule italique ; il en résulte un trafic marchandises "sur pneus" proprement monstrueux (combien de camions par jour, Clémence ?).
Les autres voies de passage sont boudées par les transporteurs : tunnel du Fréjus très très malcommode d'accès (des deux côtés), passage par la Riviera nettement plus long, col du Brenner lourdement taxé par les Autrichiens...
Et quand on met en projet (en chantier mainteannt) un tunnel transalpin qui permettra à tous ces camions de traverser le massif sur plus de 50 km en ferroutage, il se trouve des hordes d'écolos en peau de toutou pour hurler au massacre : surtout des gens de la vallée de Susa en Italie ("pas de voie ferrée dans ma vallée qui est si belle, que les Hauts-Savoyards et les Valdotains se démm.... ") et quelques uns de notre côté des Alpes qui n'ont rien compris...

Je suis pris par la tentation de Venise...

Un Haut-Savoyard qui s'indigne :doh:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Tu as parfaitement raison; j'ai écrit trop vite et parlé sans savoir :oops:

Il y a 23 ans que je n'ai pas été voir les Alpes, j'avais complètement oublié :doh:

Le ferroutage me parait la solution la plus raisonnable, mais d'un côté des Alpes comme de l'autre, les cons pullulent :!: Alors :( :mrgreen:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Bokey Shutter a écrit :Sur le Léman, c'est plus modeste

Imagede Genève à Excenevex par le bord du lac Léman (25) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
J'en conclue que le HLM Helvète est beaucoup plus séduisant que ses homologues Français ou Vénitiens :mrgreen: :rire: :-**
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Aller, pour abaisser le niveau, parce-que là, ces dernières pages... :shock: :bienjoue:

Port de Bandol, retour de pêche, les poissons sont bien soignés...Réalisée sans trucages ( déjà postée dans photos cons, mais ça marche ici aussi :mrgreen: )

Image
Modifié en dernier par Bizounours le dimanche 15 mai 2016 19:15, modifié 1 fois.
Julien90
Expert
Expert

Message par Julien90 »

Shashinka a écrit :@ dropsy510

Le principal problème de la vallée de Chamonix est d'être la quasi unique voie de passage entre l'Europe du Nord et la péninsule italique ; il en résulte un trafic marchandises "sur pneus" proprement monstrueux (combien de camions par jour, Clémence ?).
Les autres voies de passage sont boudées par les transporteurs : tunnel du Fréjus très très malcommode d'accès (des deux côtés), passage par la Riviera nettement plus long, col du Brenner lourdement taxé par les Autrichiens...
Et quand on met en projet (en chantier mainteannt) un tunnel transalpin qui permettra à tous ces camions de traverser le massif sur plus de 50 km en ferroutage, il se trouve des hordes d'écolos en peau de toutou pour hurler au massacre : surtout des gens de la vallée de Susa en Italie ("pas de voie ferrée dans ma vallée qui est si belle, que les Hauts-Savoyards et les Valdotains se démm.... ") et quelques uns de notre côté des Alpes qui n'ont rien compris...

Je suis pris par la tentation de Venise...

Un Haut-Savoyard qui s'indigne :doh:
Un autre point de passage entre la France et l'Autriche: le Gothard:
Un tunnel routier du mono-tube de 17km avec un deuxième voté ... très connu pour ses bouchons
Un tunnel ferroviaire double tube de 57km en cours de construction ... ouverture décembre 2016
Julien90
Expert
Expert

Message par Julien90 »

Peut-être que cela soulagera Chamonix.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

je ne sais plus exactement le chiffre exact des poids-lourds qui transitent chaque jour sous le tunnel, mais on est aux alentours de 2000 si mes souvenirs sont bons. Nos amis de la vallée de la Maurienne ont aussi leur dose de pollution, et de toute façon, transférer le problème ailleurs n'est pas la solution. Une partie de la solution est là, existante, c'est une autoroute ferroviaire entre Aiton (Savoie) et pas loin de Turin, mais elle est sous utilisée puisque peu commode pour les transporteurs routiers. Vu qu'ils n'ont pas d'obligation ou de taxe pour traverser la France (comme en Suisse), bah ils font au plus simple. Je ne connais pas bien le dossier donc je voudrais pas écrire de connerie, mais bon voilà les grandes lignes.

Et puis nous avons des lobbies qui sont très forts...

Edit: désolée pour le hs :wink:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Et moi qui comptais venir en avion avec les fuji... :oops:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Non Clémence, tu n'as pas à être désolée, car c'est moi qui ai commencé.
Dingue ces trucs :!: :shock:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

après la grande majorité des camions ne servent à rien, un exemple, ma région produit beaucoup de lait qui est chargé direct vers la Roumanie ou la Pologne pour y être transformé en yaourt, ensuite ils descendent vers l'Italie pour y être emballé, et ils reviennent chez nous pour y être mangé.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est honteux :evil:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'est révoltant ! :evil:

Mais bon revenons à la mer d'où nous venons d'ailleurs... :roll:

Image

Dans ce paysage (fuji 6x9 65mm) se cache un forumeur, pouvez vous le retrouver ? :mrgreen:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

tu ne connais pas le sort des crevettes de haute mer?, pêchées au large de la Floride, envoyée au japon pour y être décortiqué, puis retour au states pour l'emballage et ensuite distribution dans le monde entier. Le tout par avion bien sur. Alors que les seuls stocks de boites de vitesses de Renault ou Fiat soient sur les routes et non dans des hangars, c'est un détail.
Pour finir si Clémence étouffe c'est grâce à nos impôts qui subventionnent largement la route. :D

Mais chez nous c'est pas mieux, si on respire bien (merci le vent), l'eau est imbuvable depuis longtemps à cause des épandages, heureusement ça fait rouiller alors on n'en bois pas........hic.

En haut à gauche Fuji. mais il a une tête de bite d'amarrage
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Sinon, il y a l'inflation du nombre de camions de 3 tonnes 5 de l'est sur les routes. Permis VL suffisant, pas de chronotachygraphe donc pas de limitation de temps de conduite. Dans le Jura, les gendarmes en ont contrôlé un qui avait un mouchard car il roulait occasionnellement avec une remorque qui lui faisait dépasser les 3.5 tonnes. Le mec en était à 15 heures de conduite dans la journée, le tout pour 700€ par mois. (Comme il était en dessous du poids il a pu continuer sa journée)

Ou ça parait complètement con c'est qu'il faut une bonne trentaine de camionnette pour charger l'équivalent d'un semi. Préférer payer 30 mecs au lance pierre qu'un seul à un tarif décent je ne suis pas certain que le calcul soit subtil
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

Je ne sais pas si se sont vraiment des marins :mrgreen:

Image

Nikon F Photomic Nikkor 35/135mm
TMax 100
Répondre

Retourner vers « Paysage »