Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
yashica electro 35 GX
-
- Super Gourou
Re: yashica electro 35 GX
l iphone c'est la rondinax du 21 eme siecle 

- rainer_p
- Super Gourou
romu a écrit :l iphone c'est la rondinax du 21 eme siecle
....sachant ce que tu pense de la rondinax.....ça doit être une sacré daube

-
- Super Gourou
oui avec mes conneries j ai touiours pas vendu la miennerainer_p a écrit :romu a écrit :l iphone c'est la rondinax du 21 eme siecle
....sachant ce que tu pense de la rondinax.....ça doit être une sacré daube

bel objet ...
Bon qui veux une rondinax

- Nicolas S
- Expert
Désolé j'en ai déjà une, que j'utilise presque tous les jours
Plus souvent que mon téléphone en tous cas.

Plus souvent que mon téléphone en tous cas.
-
- Expert
tu la vends combien déjà?
-
- Super Gourou
45 +1
avec carton et en superbe etat
je crois qu elle vas partir dans la semaine
sincerement je prefere la paterson
au passage j ai un collegue de travail qui a une a vendre sans spire autour de 10 euros

je crois qu elle vas partir dans la semaine
au passage j ai un collegue de travail qui a une a vendre sans spire autour de 10 euros
-
- Super Gourou
@Nicolas S : Je suis sur Macintosh depuis 1998. J'ai eu tous les modèles de Mac sortis depuis 2001, sauf Mac Pro. Plusieurs iPod. Un iPhone 3G. Entre 2005 et 2007, j'ai acheté et revendu environ 50 Mac sur eBay. Il n'y a qu'une chose qui ait réussi à me désintoxiquer des produits Apple, au bout de 7 ans de monomanie : la photo argentique. 
La médiocrité de l'appareil photo dans l'iPhone est connue et archi connue. Va sur les sites consacrés et les fora : Mac4Ever, MacG, MacBidouille etc. L'iPhone enregistre directement les images en JPEG compressé, ce qui donne des images d'environ 400x600 pesant dans les 150Ko en couleurs... ... Sur le site dont le lien est donné, la relative finesse de certains portraits rapprochés, l'absence de distorsion de l'image sur de nombreuses photos : je peux t'affirmer que ce n'est pas un iPhone qui a produit ces photos.
J'ai dépassé le stade primaire de l'amour et de la détestation depuis trèèèès longtemps...

La médiocrité de l'appareil photo dans l'iPhone est connue et archi connue. Va sur les sites consacrés et les fora : Mac4Ever, MacG, MacBidouille etc. L'iPhone enregistre directement les images en JPEG compressé, ce qui donne des images d'environ 400x600 pesant dans les 150Ko en couleurs... ... Sur le site dont le lien est donné, la relative finesse de certains portraits rapprochés, l'absence de distorsion de l'image sur de nombreuses photos : je peux t'affirmer que ce n'est pas un iPhone qui a produit ces photos.
J'ai dépassé le stade primaire de l'amour et de la détestation depuis trèèèès longtemps...

-
- Super Gourou
nicolas je vois que tu n a pas encore ta rondinaxNicolas BAL a écrit :@Nicolas S : Je suis sur Macintosh depuis 1998. J'ai eu tous les modèles de Mac sortis depuis 2001, sauf Mac Pro. Plusieurs iPod. Un iPhone 3G. Entre 2005 et 2007, j'ai acheté et revendu environ 50 Mac sur eBay.

- Nicolas S
- Expert
D'accord avec toi : confort d'utilisation (facile à charger et retournements beaucoup moins fréquents qu'avec la molette), possibilité de développer plusieurs films ainsi que du 120. Mais nécessité d'une chambre noire...romu a écrit :45 +1
Sans chambre noire : Rondinax.
Y aurait bien la possibilité d'un manchon, mais ça demande un peu de concentration et avec les enfants dans les pattes, ça serait difficile

La rondinax, je peux faire ça dans la cusine tout en surveillant les enfants.
Bon attention, ce qui suit risque de nous emmener voir Mister Bin...
Y a que des râleurs ou des mégalomanes qui croient tout savoir sur ces forums.Nicolas BAL a écrit :Mac4Ever, MacG, MacBidouille etc.

Tu dois confondre ! c'est du 1200x1600 et le poids moyen est de 1Mo.L'iPhone enregistre directement les images en JPEG compressé, ce qui donne des images d'environ 400x600 pesant dans les 150Ko en couleurs.
Ben va falloir revoir ton jugement. Je te trouve un poil catégorique.je peux t'affirmer que ce n'est pas un iPhone qui a produit ces photos.

1) Ces photos ne sont pas non plus extraordinaires de qualité et ont sûrement été accentuée un poil.
2) L'engin en question peut tout à fait produire ce résultat.
Démonstration : 3 images provenant d'un de ces engins (essais sans aucune prétention) réduites en 800x600 par commodité. Je mets juste les liens et pas les images pour ne pas polluer d'avantage ce forum.
http://evolt.max.st/IMG_0015.jpg
http://evolt.max.st/IMG_0016.jpg
Et la dernière en clin d'oeil parce qu'elle est dans le style du mec et que c'est chez toi

http://evolt.max.st/IMG_0037.jpg
Mais tout ça ne vaut pas un bon boîtier en métal avec du film dedans. Un bon viseur et un mirroir qui fait clac

-
- Expert
si en plus c'est réduit a 800x600 alors ce site est effectivement crédible.
- Butagaz
- Gourou
C'est devenu n'importequoi ici, des la 2 eme page... dire que je me suis tapé les 6
...
J'ai adoré l'acte I avec Curly, je sens que l'acte II Iphone va etre passionant...
Ya vraiment certaines attitudes que je ne comprend pas, 50% des post sont largement hors charte. J'ai lu pas mal de reflexions pretencieuses et irrespestueuses. Et dire qu'on a perdu d'illustres membres du forum pour moins que ca...
A part ca, ma mere a fait une tarte au pomme.

J'ai adoré l'acte I avec Curly, je sens que l'acte II Iphone va etre passionant...
Ya vraiment certaines attitudes que je ne comprend pas, 50% des post sont largement hors charte. J'ai lu pas mal de reflexions pretencieuses et irrespestueuses. Et dire qu'on a perdu d'illustres membres du forum pour moins que ca...
A part ca, ma mere a fait une tarte au pomme.
- Bigbendaddy
- Gourou
je plussoie, même si ma trop rare participation au forum ne me le permet pas forcément...C'est devenu n'importequoi ici, des la 2 eme page... dire que je me suis tapé les 6 ...