Habib a écrit :freddy.lombard a écrit :le village...

Même si c'est pris à Toulouse, je voulais dire que les toits aux tuiles rondes évoquent un passé architectural, des maisons que l'on dit "paysannes" (terme technique aux bâtiments de France - cf l'asso. MPF) qui reflètent le style architectural régional ou du "pays" (au sens traditionnel).
La coexistence (pour ne pas dire la cohabitation) de styles architecturaux si différents n'est pas indifférente dans les conflits potentiels de population suivant leur habitat.
Gabou ne m'en voudra pas et il aura bien compris que je ne considère pas Toulouse comme un "village" (où que ce soit pris, d'ailleurs).

( quoi que le terme de village ne soit pas péjoratif (ne disait-on pas à une certaine époque que Paris était un grand village ?)
Par ailleurs je ne suis parisien : non seulement je vis à la campagne, mais en plus je suis originaire de l'Auvergne, stéphanois d'adoption, jurassien et bourguignon de coeur et amoureux d'un grand nombre de pays à travers toute la France (et accessoirement membre de l'association Maisons Paysannes de France) que ce soit en Normandie, en Touraine, en Anjou et bien évidemment en Bretagne (plus un petit coucou aux provençaux et aux corses
)