Prise en mains d' un Semflex
- tarabucetta
- Super Gourou
- Aly
- Super Gourou
pourquoi vous voulez scanner la 120 ? j'espère que c'est pas pour traiter numériquement aprèstarabucetta a écrit :Bah le mien je l'ai acheté 39€, alors que le moins cher qui prenait le 120 était à 89... Encore une fois j'aurais du patienter, attendre d'avoir les moyens...

- Georgesh
- Site Admin

Pour faire un tirage papier de 24 cm sur 36 cm, ce qui est la "norme" minimum pour exposer, le rapport d' agrandissement est de 4, alors qu' il est de 10 pour du 35 mm. On peut alors parler de piqué, de veloutés, de définition, et même de haute définition, et abordre les comparaisons entre optiques.
Pour montrer sur un écran un scan de 9 cm sur 12, le moyen format n' a pas d' intérêt, Quand je touche mon écran plat, j' arrive même à déformer l' image...
Acheter un moyen-format pour faire ça, c' est de la tune jetée par la fenêtre...
- tarabucetta
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
- Aly
- Super Gourou
je suis en séance labo là, j'ai tiré mon premier négatif 6x6 "la garonne" origine Semflex. Le résultat m'a surpris, il y a un quelque chose de différent qu'avec le 24*36mm, mais je ne peux pas exprimer c'est quoi, sur du papier de grade 2 j'ai jamais eu ce contraste
je vais faire un tirage de la meme vue (garonne) mais faite au Rolleiflex
celle du Semflex (21x21 cm: rapport~4)ca sèche mais franchement ca me donne envie d'agrandir encore et encore
, je pense que les dix feuilles de 40x50cm dont je dispose iront pour les néga moyen format
et en développant 'par peinture'
allez j'y vais pour le cliché fabriqué au Rolleiflex
en plus, je prends de plus en plus du gout au tirage surtout que je n'ai pas l'envie de faire 10 tirages, deux ou trois bons tirages en 2 heures meme 3 heures ca me suffit
je pense que Georgesh a raison en ce qui concerne le rapport d'agrandissement pour 6*6 et 2.4*3.6cm

je vais faire un tirage de la meme vue (garonne) mais faite au Rolleiflex

celle du Semflex (21x21 cm: rapport~4)ca sèche mais franchement ca me donne envie d'agrandir encore et encore

allez j'y vais pour le cliché fabriqué au Rolleiflex

en plus, je prends de plus en plus du gout au tirage surtout que je n'ai pas l'envie de faire 10 tirages, deux ou trois bons tirages en 2 heures meme 3 heures ca me suffit
je pense que Georgesh a raison en ce qui concerne le rapport d'agrandissement pour 6*6 et 2.4*3.6cm
- Georgesh
- Site Admin
- Aly
- Super Gourou
celle du Rolleiflex terminée, j'ai l'impression comme je t'avais dis que le néga est surexposé ou bien c'est parceque c'était en fin de journée et les blancs ps trop blancs.. (je pense que c'est ca) car sur le tirage je vois bien ce que j'ai pris en photo l'autre jour, la lumière n'était pas éclatante comme pour le cliché Sem), la mise au point est bonne, de toute facon je les posterai ici ce soir pour prendre ton avis et les avis des autres
mon papier date des années x, je ne sais pas mais il est toujours bien et donne de beaux tirages, pourquoi le jeter
allez je continue la séance labo, j'ai des visiteurs qui viennent, j'espère qu'ils trouveront qq pour les accueillir

mon papier date des années x, je ne sais pas mais il est toujours bien et donne de beaux tirages, pourquoi le jeter

allez je continue la séance labo, j'ai des visiteurs qui viennent, j'espère qu'ils trouveront qq pour les accueillir

-
- Intéressé
Pour le scanner 120, j'en ai un, et il me sert principalement à proposer des planches-contact numériques aux modèles qui sont sur les photos.
Sinon, pour mettre sur des sites web, cela suffit, mais pour tirer derrière, c'est pas le top, biensûr.
Un bon baryté en Ilford Multigrade 4 avec virage sélénium, et c'est "ot'choz" !!!
Le Semflex est une appareil attachant !!!!
A+
Sinon, pour mettre sur des sites web, cela suffit, mais pour tirer derrière, c'est pas le top, biensûr.
Un bon baryté en Ilford Multigrade 4 avec virage sélénium, et c'est "ot'choz" !!!

Le Semflex est une appareil attachant !!!!

A+
-
- Expert
plus sérieusement, si jamais y'a besoin d'une numérisation ( hemmm, pas les archives intégrales du Louvre) de qualité et gratuite en MF ou GF et que vous êtes sur Paris, y'a moyen de moyennerPhilsquirrel a écrit :tarabucetta a écrit :Quels sont les gentils membres qui ont un scanner qui prend le 120 ?
(question pas du tout mais alors pas du tou intéressée)
voui ? qui me demande ?

-
- Super Gourou
je viens de recevoir mon Sem... une beauté par rapport au lub2
c'est la difference de classe qu'il y a entre britney spears et greta garbo !!!
plus lour, plus solide apparement, mieux fini, mieux construit... beaucoup plus igenieux et pratique à utiliser semble-t'il qu'un lubitel pas vraiment construit pour les grosse mains...
allez m'en vais vous mettre le manuel en ligne
tErU

c'est la difference de classe qu'il y a entre britney spears et greta garbo !!!

plus lour, plus solide apparement, mieux fini, mieux construit... beaucoup plus igenieux et pratique à utiliser semble-t'il qu'un lubitel pas vraiment construit pour les grosse mains...
allez m'en vais vous mettre le manuel en ligne

tErU
- Aly
- Super Gourou
Félicitations
tu verras le Sem c'est agréable, l'optique Berthiot malgré que je l'ai pas encore profondément expérimentée est performante et donne de très bons résultats.
c'est quoi les caractéristiques de ton Sem Teru ?
là j'ai 4 sem de trois optiques différentes (SOM Berthiot, Flor et Angénieux)
ils fonctionnent tous après remise en état par mes soins 

tu verras le Sem c'est agréable, l'optique Berthiot malgré que je l'ai pas encore profondément expérimentée est performante et donne de très bons résultats.
c'est quoi les caractéristiques de ton Sem Teru ?

là j'ai 4 sem de trois optiques différentes (SOM Berthiot, Flor et Angénieux)

- Aly
- Super Gourou
je vous présente les messieurs et la demoiselle que je fréquente actuellement
ils fonctionnent tous maintenant
, Mr Angénieux était atteint d'un rhume chronique, je l'ai soigné, il est parfaitement guéri
Mademoiselle Flor était timide et ne voulait pas déclencher, je l'ai débloqué
Mr Som Berthiot gris avait un souci dermatologique je l'ai recouvert avec une opération esthétique
et Mr Som Berthiot noir était mon premier appareil Semflex moyen format et il a toujours été sympa, il fonctionne parfaitement depuis toujours
Ils vous saluent tous et vous souhaitent une agréable entrée dans le monde du moyen format

Ils vous saluent tous et vous souhaitent une agréable entrée dans le monde du moyen format