finalement, il y a de nombreux adeptes du bessa par ici

et en plus, ce sont tous des gens qui postent des photos.
Un lien de cause à effet peut être ?

Tu gagnes le prix du "quand je parle personne me lit"Gabou a écrit :Et ben dites-donc le fil a gagné en pages cette nuit ! Il en aura fallu du temps et des posts pour faire comprendre à Fuji le coup de la bague LTM>M !!!
il est bO ton bessa!goldorak a écrit :même que les optiques voigtlander vont sur les leica et que les optiques leica vont sur les voigtlander !?!?!?
c' essSsssSsssstTTttttttt BonnnnnNNnnnN çaaaaAaaaAAaaa .....
Je te rassure, je t'avais lu... et je n'aime pas les converses et j'en ai marre que La Grinche soit amoureux de moi.Gabou a écrit :Et ben dites-donc le fil a gagné en pages cette nuit ! Il en aura fallu du temps et des posts pour faire comprendre à Fuji le coup de la bague LTM>M !!!
yep un bon télémètre russe et un jupiter 12,ou un russar font des miraclesLa grinche a écrit : C'est une bonne option mais ce n'est pas la seule très certainement.
Oui, sauf sur l'histoire du métal, c'était le cas sur les premières versions de Bessa, et encore. Les derniers sorti sont presque intégralement en métal (en tout cas pour ce qui se voit). J'ai bien l'habitude des boitiers "roots", et j'ai pas du tout eu l'impression du truc composite de l'an 2000 lorsque je l'ai reçu (et pourtant j'avais cet apriori avant de l'avoir). Mon Pentax Z-1 arrivé récemment est bien plus plastoc et fait, lui, bien plus boitier "moderne". D'ailleurs j'ai failli faire succomber Géan Vert, Caribouh et Bbjm en leur annonçant que j'avais pris un numérique lors de la sortie d'hier, tout en sortant le Z1 de son étuiFujicator a écrit :Le bessa R d'après ce que j'ai lu sur les forums ici et là, n'est pas un boitier que l'on aime comme objet de collection, il est en polycarbonate très léger peu de métal dedans donc déconcertant pour ceux qui ont l'habitude des boitiers plus "roots".
C'est un boitier que l'on aime pour ce qu'il est, un appareil fiable, précis, sophistiqué et qui donne de bons résultats dès que l'on comprend les subtilités de son maniement comme par exemple le fait que sa cellule est à mesure pondérale centrée.
C'est bon j'ai passé l'examen ? j'ai le droit d'en acheter un ?
ÉCHOUÉ !!!Fujicator a écrit :Le bessa R d'après ce que j'ai lu sur les forums ici et là, n'est pas un boitier que l'on aime comme objet de collection, il est en polycarbonate très léger peu de métal dedans donc déconcertant pour ceux qui ont l'habitude des boitiers plus "roots".
C'est un boitier que l'on aime pour ce qu'il est, un appareil fiable, précis, sophistiqué et qui donne de bons résultats dès que l'on comprend les subtilités de son maniement comme par exemple le fait que sa cellule est à mesure pondérale centrée.
C'est bon j'ai passé l'examen ? j'ai le droit d'en acheter un ?
Gabou a écrit :ÉCHOUÉ !!!![]()
La mesure elle est pondérée centrale, c'est les surcharges qui sont pondérales.