Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un nouvelle revue de photographie argentique, la nôtre...
- Coach
- Expert
Complètement d'accord. Le problème est le même dans beaucoup de domaines : les personnes compétentes ne sont pas toujours motivées et les personnes motivées ne sont pas forcément compétentes.
Par contre, je crois que si une partie du forum s'y met, il y a moyen de faire quelque chose sans que ça ne prenne beaucoup de temps à chacun. Et je pense que c'est une chose importante pour tout le monde car ce serait quand meme une charge en plus!!
A y réfléchir, ce que je trouve plus problématique, c'est la matière. Car répéter dans des articles ce qui est déjà écris sur le forum ne présente pas un grand intérêt...
Par contre, je crois que si une partie du forum s'y met, il y a moyen de faire quelque chose sans que ça ne prenne beaucoup de temps à chacun. Et je pense que c'est une chose importante pour tout le monde car ce serait quand meme une charge en plus!!
A y réfléchir, ce que je trouve plus problématique, c'est la matière. Car répéter dans des articles ce qui est déjà écris sur le forum ne présente pas un grand intérêt...
- Peace Officer
- Expert
J'ai lu les deux premières pages du fil et les deux dernières. Le souhait de faire paraitre un magazine "membres de 35mm" est intéressante. Le rêve de certains de devenir les maîtres du monde argentique (c'est sympa comme idée) n'est pas totalement délirant.Coach a écrit :A y réfléchir, ce que je trouve plus problématique, c'est la matière. Car répéter dans des articles ce qui est déjà écris sur le forum ne présente pas un grand intérêt...
Les conseils et les connaissances des inscrits participant au forum sont très pointus.
Je pense que reprendre ce qui existe déjà sur le forum est intéressant pour les novices qui se souhaitent se lancer corps et âmes.
C'est plus facile de parcourir des magasines (genre séries pour un sujet long à développer) que de jongler sur le forum.
-
- Super Gourou
Dommage que tu n'es pas lu les pages 3 et 4...
C'est marrant, ce post remonte régulièrement et l'on arrive toujours à la même conclusion : Pour créer un journal, il faut du temps, beaucoup de temps que peu d'entre nous dispose, une équipe avec une ligne éditoriale pour que le contenu soit cohérent, des moyens techniques importants que nous n'avons pas etc etc...
Pourquoi alors s'acharner. Si vous avez envie d'écrire sur un sujet, même très simple, proposez une contribution à Lionel, il sera ravi et le site sera enrichit ! A force de contribution, le site pourra offrir aux membres des articles complets, des aides efficaces et de bonnes bases pour les débutants ou expérimentés

Pourquoi alors s'acharner. Si vous avez envie d'écrire sur un sujet, même très simple, proposez une contribution à Lionel, il sera ravi et le site sera enrichit ! A force de contribution, le site pourra offrir aux membres des articles complets, des aides efficaces et de bonnes bases pour les débutants ou expérimentés

Modifié en dernier par TheMaxou le samedi 24 mars 2007 17:21, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
- Peace Officer
- Expert
- myanmar
- Membre de l'association
Ne sois pas blessé, Peace Officer ; TheMaxou et Papouleu ont résumé des semaines de discussions sur un sujet qui intéresse tous les membres du forum. Chacun peut contribuer, selon ses goûts et ses disponibilités, à l'enrichissement des connaissances de tous, et chercher une formule plus ambitieuse risquerait de décevoir beaucoup de gens. Des contributions judicieusement choisies et bien rédigées sont déjà précieuses !
-
- Super Gourou
Ne le prends pas mal Peace OfficerPeace Officer a écrit :Je vais donccomme je suis rentré...
A +

Modifié en dernier par TheMaxou le dimanche 25 mars 2007 0:11, modifié 1 fois.
- Peace Officer
- Expert
Au grande méprise.
Je n'ai pas pris la mouche.
En fait, je voulais simplement dire que je sortais aussi discrètement que j'étais entré.
Ne vous inquiétez pas, je suis d'accord : tant d'énergie dépensée pour arriver à un résultat nul, il est évident que le mieux c'est de couper court.
J'aurai donc le plaisir de profiter de vos lumières dans le forum en attendant que la roue tourne...
Merci en tout cas de votre attention à mon égard.
Je n'ai pas pris la mouche.
En fait, je voulais simplement dire que je sortais aussi discrètement que j'étais entré.
Ne vous inquiétez pas, je suis d'accord : tant d'énergie dépensée pour arriver à un résultat nul, il est évident que le mieux c'est de couper court.
J'aurai donc le plaisir de profiter de vos lumières dans le forum en attendant que la roue tourne...
Merci en tout cas de votre attention à mon égard.
-
- Super Gourou
- Coach
- Expert
Tu as totalement raison. C'est pourquoi l'alternative net aurait été intéressante.Papouleu a écrit :tu sais à une époque où le papier est remplacé par le net, où de grand journaux sont concurrencé par les gratuits et où on a du mal a accepter de payer 5€ pour participer à un concours, vouloir lancer une revue papier relève de l'utopie!
Je pense qu'il fallait le dire un jour ou l'autre clairement!
Mais en fait, vu l'activité du forum, je pense que celle ci devient inutile.
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonsoir,
Pour ceux qui ont connu, et tenu entre leurs mains, au moins un exemplaire de Life Magazine, ils peuvent réaliser ce qui était possible, il y a encore quelques décennies, en matière de revue informative de qualité, avec des photographie N&B du même niveau.
L'on pourrait aussi citer Match, la revue française, mais quand elle était le produit de vrais journalistes et reporters, travaillant sur de vrais sujets...
Bref, ce type de qualité aurait sûrement un public, de nos jours, mais quel en serait le prix (sur papier), et la rentabilité (sur le Net).
Pour en revenir au sujet central, celui de la revue photo, et comme déjà dit, faites donc vos (premières) armes sur ce site, à l'onglet photographie, comme ceux qui y sont déjà présents.
Cordialement,
Pour ceux qui ont connu, et tenu entre leurs mains, au moins un exemplaire de Life Magazine, ils peuvent réaliser ce qui était possible, il y a encore quelques décennies, en matière de revue informative de qualité, avec des photographie N&B du même niveau.
L'on pourrait aussi citer Match, la revue française, mais quand elle était le produit de vrais journalistes et reporters, travaillant sur de vrais sujets...
Bref, ce type de qualité aurait sûrement un public, de nos jours, mais quel en serait le prix (sur papier), et la rentabilité (sur le Net).
Pour en revenir au sujet central, celui de la revue photo, et comme déjà dit, faites donc vos (premières) armes sur ce site, à l'onglet photographie, comme ceux qui y sont déjà présents.
Cordialement,
Modifié en dernier par hyperfocale le dimanche 08 avril 2007 12:36, modifié 1 fois.
- Peace Officer
- Expert
D'ailleurs on en ai où pour le comité concours ?Papouleu a écrit :tu sais à une époque où le papier est remplacé par le net, où de grand journaux sont concurrencé par les gratuits et où on a du mal a accepter de payer 5€ pour participer à un concours, vouloir lancer une revue papier relève de l'utopie!
Je pense qu'il fallait le dire un jour ou l'autre clairement!