Kerozen -> Je viens de faire l'acquisition d'un Flexaret VII hier, pas encore reçu normal, mais impatient de l'avoir en main.

ca fait maintenant trois Flexaret sur ce forum !
voilà, démontage total de mon flexaret VI effectué, nettoyage à fond: miroir, objectifs et dépoli...
Et ça s'est passé comment, Aly ? Pour des critères humains standard, j'entend, hein, pas pour les gens qui démontent hebdomadairement un Semflex ou deux pour garder la forme
Mon dépoli aurait bien besoin d'un petit nettoyage aussi... mais comme je suis un habitué de la petite pièce qui reste sur le plan de travail APRES avoir tout remonté, je me tate...
J'ai testé une seconde pelloche de 135 avec l'adaptateur, et sur celle là aussi les prises de vue se chevauchent, environ 1/3 de chaque photo est surprimée... De plus, au chargement, j'ai du enrouler environ une dizaine de vue avant que le mécanisme n'accroche et se bloque. Du coup, je me demande si c'est moi qui fait quelque chose comme il ne faut pas lors du chargement, ou si ce sont les rouages du mécanisme de bobinage qui merdoient...
J'attend un lot de pellicules 120, j'en saurais un peu plus à ce moment-là : si les vues se chevauchent toujours, c'est que vraiment il y a un souci avec le mécanisme. Sinon, hééé ben ça sera très bien, vive le 120 et fini le 135 ! Parceque même avec l'adaptateur, c'est pas top le 135 avec les bi-objectif : déjà, ça sert pas à grand chose, puisque on ne gagne rien en terme de définition, et en plus, on est limité au format vertical.
(avec l'inversion due à la lentille, je me marre tout seul lorsque j'essaye de cadrer à l'orizontale

)