Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Puis en face, c'est pas l'horizon : c'est l'autre rive du lac. Du coup avec la hauteur à laquelle est prise la photo plus l'éloignement différent le bord du lac n'est pas forcément horizontal même si la photo l'est.
Il est également bien possible que l'objectif ajoute son grain de sel. Pis de toute façon, la photo elle est très bien comme ça
Merci Eric.
Au début je me suis dit que c'était la déformation due au fisheye, puis les premiers avis m'ont fait doutés. Y'a sûrement un peu des deux de toute manière
Je suis juste un peu déçu pas le scan de mes diapos. en agrandissant je m'aperçois que je perds en netteté par rapport à l'effet que cela donnait en projetant ou en examinant à la loupe. An format du forum cela passe mais clique un peu dessus pour en avoir une version plus grande...
Très beau sujet, Csigabiga.
Le bon moment, avec belle lumière a été saisi. Pourtant il y a qq chose qui me semble manquer pour être une photo parfaite. Est-ce la ligne d'horizon qui passe dans la tête ? Est-ce le manque de reflet de la jettée, est-ce le personnage trop centré ?
Bon, pour 1 fois , je me permets, et si pas d'accord, j'enlève immédiatement.
En as-tu fais d'autres ? Si oui, présente les nous, car le calme, la réflexion qu'apporte cette image sont d'un très bon niveau.
Je vais pour une fois essayer de faire une critique constructive. C'est vrai que cette photo est très reposante, et j'aime ça, les couleurs sont reposantes elles aussi, mais:
...sur la version de Csigabiga, je pense que la seule chose qui me gène, c'est le personnage hyper-centré,
...et sur ta version HARDIV, y'a un truc qui me bloque, c'est le fait que la "jetée" s'appuie sur du vide à droite !!!
Je n'ai malheureusement pas de solution en recadrage, à moins de couper juste un petit bout à droite, mais ça ne va pas changer grand chose...