Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Pénurie organisée?
- Dikal
- Super Gourou
Je sui désolé d'intervenir mais je voudrai quand même recentrer un peu le débat. Une question simple a été posée et au lieu d'y répondre, vous vous êtes étendus sur 6 pages de digressions...
Alors, cette pénurie, c'est vrai ou pas ??? parce que moi, j'ai bu toutes mes bières pour faire de la place dans le frigo !
Alors, cette pénurie, c'est vrai ou pas ??? parce que moi, j'ai bu toutes mes bières pour faire de la place dans le frigo !
- gadjo d'esteban
- Gourou
je crois que Me DooD avait déjà répondu en première page et je me permet de "up-er" ses dires car je suis d'accord avec lui...
en outre, je pense que les rares personnes ayant un besoin vital de pellicules (journalistes... etc) passeraient au numérique (si ce n'est déjà fait) si le prix des pellicule$ augmentait trop...
donc en gros on se retrouve avec un multimiliardaire un peu brind'zing qui achèterai des locaux et des pellicules par millier, tout ça pour prendre en hold-up un centaine de passionés d'argentique à travers le monde qui -ils ne sont plus à cette farfeluserie près- s'ils manquaient de pellicules, seraient prêts à les fabriquer eux-même (vous savez, avec des extraits de broccolis et de concentré de tomate.. parait que ça va pousser dans les 6400iso !!!)
en gros, le vent nous apportes des blagues à la charette, à nous de savoir trier les bonnes et les mauvaises ! (mais surtout, de ne pas y croire !!
)
sur ce, je vous laisse avec les arguments de DooD beaucoup plus scientifiques que les miens !
en outre, je pense que les rares personnes ayant un besoin vital de pellicules (journalistes... etc) passeraient au numérique (si ce n'est déjà fait) si le prix des pellicule$ augmentait trop...
donc en gros on se retrouve avec un multimiliardaire un peu brind'zing qui achèterai des locaux et des pellicules par millier, tout ça pour prendre en hold-up un centaine de passionés d'argentique à travers le monde qui -ils ne sont plus à cette farfeluserie près- s'ils manquaient de pellicules, seraient prêts à les fabriquer eux-même (vous savez, avec des extraits de broccolis et de concentré de tomate.. parait que ça va pousser dans les 6400iso !!!)
en gros, le vent nous apportes des blagues à la charette, à nous de savoir trier les bonnes et les mauvaises ! (mais surtout, de ne pas y croire !!

sur ce, je vous laisse avec les arguments de DooD beaucoup plus scientifiques que les miens !
DooD a écrit :Tout ce que je pense c'est que le marché des pellicules argentique est peut etre une niche, mais une très très petite niche, et que je vois mal une entreprise faire des stocks immenses pour prendre un peu plus de place...
Surtout que le stock est la pire chose pour une boite, ça immobilise des capitaux, des batiments... Ce n'est pas par hasard que toutes les boites tournent à flux tendu...
Bref, je n'y crois pas du tout parceque
1- Ca n'est pas rentable
2- C'est irrealisable, personne ne peut acheter un stock aussi gros
3- Ca favorise les concurrents ce qui est idiot pour la boite en question: elle paie des stocks, et en plus elle augmente les ventes de ses concurrents...
Voilac'est mon dernier mot
-
- Super Gourou
Bonjour, Je commence à bien connaitre la zône comprise entre Cavaillon et Apt (cette charmante ville comprise). Dans ce département, on y manque d'iode, ca qui provoque le crétinisme lubéronnais (des alpes quand le crétin habite Briançon). Dés l'arrivée de Severus, j'ai diagnostiqué son crétinisme à ses yeux exorbités, sa face de gobi!
( Dood pourrait tu mettre une photo en avatar? tu habites dans le triangle des bermudes!
).
Septime (Sévère) est allé dans innocence jusqu'à souhaiter la bienvenue à Georgesh!
Bref, un fil sans fin, sur la seule question d'un idiot de village!
apparemment le manque d'iode n'est pas limité au triangle Cavaillon-Apt-Sault!
je
quelques jours en vacances car je suis vraiment épuisé sur ce coup là!

( Dood pourrait tu mettre une photo en avatar? tu habites dans le triangle des bermudes!

Septime (Sévère) est allé dans innocence jusqu'à souhaiter la bienvenue à Georgesh!
Bref, un fil sans fin, sur la seule question d'un idiot de village!

je

- Dikal
- Super Gourou
Désolé, j'aurai dû mettre un smiley, genregadjo d'esteban a écrit :je crois que Me DooD avait déjà répondu en première page et je me permet de "up-er" ses dires car je suis d'accord avec lui...
en gros, le vent nous apportes des blagues à la charette, à nous de savoir trier les bonnes et les mauvaises ! (mais surtout, de ne pas y croire !!)

je me suis tellement amusé à lire six pages de délires que je voulais relancer un peu cet état d'esprit mais j'ai l'impression que le fil s'épuise. Je suis même étonné que la mayonnaise ait pu prendre aussi vite et aussi longtemps.
En tout cas, je ne peux que constater l'esprit vif et alerte qui règne par ici. Ce fil en est l'illustration
@+
- DooD
- Super Gourou
Tiens, deja sept pages !!!
J'avais pas tout suivi, j'ai du faire face à une revolte au sein de ma réserve de brocolis et un chou-rave préparait avec l'aide du concombre masqué une OPA sur les pellicules au geranium !
C'est vous dire que le week end a été agité !
Concernant le manque d'iode, les canadairs nous amenent un peu trop regulierement de l'eau chargée en iode, ce qui fait qu'on préfere eviter
J'avais pas tout suivi, j'ai du faire face à une revolte au sein de ma réserve de brocolis et un chou-rave préparait avec l'aide du concombre masqué une OPA sur les pellicules au geranium !
C'est vous dire que le week end a été agité !
Concernant le manque d'iode, les canadairs nous amenent un peu trop regulierement de l'eau chargée en iode, ce qui fait qu'on préfere eviter

-
- Expert
Bonjour messieurs les membres du forum!
j'ai posé une question mais avec toutes ces réponses je ne comprend plus grand chose! J'ai rencontré Papoilu hier soir à Cavaillon! il ne serait pas un peu limite intellectuellement? il n'a pas cessé de rire comme une baleine tout le long de notre rencontre! Vous avez de drôles de modérateurs sur ce forum! on choisit les plus fous!
Pour en revenir à notre problême, essayez donc d'aller acheter de la plus x au magasin du coin. Vous verrez, il n'y en n'a plus. Que de la bw que personne ne veut, même les péculateurs en brocolis.
Qu'est ce qu'il a de particulier le triangel cavaillon-apt-sault? c'est uenbelle région? non? Cavaillon et son camping municipal inégalé, en bord de durance! sa fontaine où coule de l'eau! je recommande !
j'ai posé une question mais avec toutes ces réponses je ne comprend plus grand chose! J'ai rencontré Papoilu hier soir à Cavaillon! il ne serait pas un peu limite intellectuellement? il n'a pas cessé de rire comme une baleine tout le long de notre rencontre! Vous avez de drôles de modérateurs sur ce forum! on choisit les plus fous!
Pour en revenir à notre problême, essayez donc d'aller acheter de la plus x au magasin du coin. Vous verrez, il n'y en n'a plus. Que de la bw que personne ne veut, même les péculateurs en brocolis.
Qu'est ce qu'il a de particulier le triangel cavaillon-apt-sault? c'est uenbelle région? non? Cavaillon et son camping municipal inégalé, en bord de durance! sa fontaine où coule de l'eau! je recommande !
- charan
- Super Gourou
rassure moi... une fois les broccoli cuit, il reste de l'eau pour les chourave?DooD a écrit :C'est donc vous qui nous volez notre eau !!!sa fontaine où coule de l'eau!
(celà dit, je doute que le détaillant de base du coin ai jamais eu de plusX en stock... pour une (très) bonne raison, c'est pas bon dans la salade, même rapé et bien poivré. par contre, avec une petite mayonnaise avec une pointe d'estragon dans la mayonnaise, parce que j'met toujours une point d'estragon dans la mayonnaise, comme qui dirait pour le goût, enfin pour que ça goûte, enfin bon, c'est comme l'agent mouillant à base de côte de Beaune, c'est pour le plaisir des fines gueules... en plus, mon détaillant, le lundi, il fait comme presques tous les honnêtes commerçants catholiques, il dort, non mais sans blague, vous avez déjà vu une épicerie cathodique ouvert le lundi après 17h45? à part celle de chazal?
enfin bref. mastiquez des géraniums. ça occupe. )
et comme disait mon prof de génétique des populations (le premier scientifique à avoir testé l'impact écologiques des OGM en plein champ, c'est vous dire si ils'y connaissait en broccoli...et en délires de persécution):
"pourquoi chercher le complot quand la bêtise suffit?"
- charan
- Super Gourou
non... sans blague... l'argentique bouge encore, il faut l'achever...PRINT-COOL a écrit : - L'augmentation de l'argentique aux USA et au JAPON en pelloches KODAK est tellement forte en 2006 que les unités de fabrication KODAK aux USA n'arrivent plus à suivre.

de la même manière, le prix du matos argentique d'occasion haut de gamme aux US en super(vraiment super ) état grimpe plein tube: les loubavitchs de B&H ou adorama sortent des liasses de billets verts bien balèzes dans les foires à l'occase aux US... (info fin février, grosse foire en floride, de l'ordre de $15/20% de plus que l'an dernier selon un ami acheteur). la tendance était à la baisse depuis quelques années.
et un rayon de soleil sur mes géraniums... eux ne manquent pas de teinture d'iode, au moins!

(celà dit, il me semble avoir lu il y pas longtemps que la capacité de production des chaines kadok était nettement au dessus de la demande??)
c'est clair que depuis quelques mois, on en voit sortir des cht'ites pelloches nouvelles. la faute à l'hiver trop doux?- La sortie d’une nouvelle pelloche ILFORD-HARMAN ainsi les nouvelles KODAK annoncées sont aussi une preuve qu’ils croient toujours dans ce marché.

ah non! pas ma néopan chérie! laissez la moi!nous avons ROLLEI qui commence à prendre la 3ème place de FUJIFILMS.
(je croyais avoir entendu que c'était eux qui avaient les plus bas coûts de procduction... sans vouloir relancer un débat foireux avant la prochaine bière

- Poum
- Super Gourou
- jm711
- Gourou
Ouais, si ça se trouve, c'est surtout parce qu'ils ne veulent pas voir associer le nom de leur célébrissime mayonnaise (ou moutarde ?) à une plante à fleur...Dikal a écrit :Ben oui, je voulais essayer avec les géraniums mais il paraît qu'il y a pénurie chez les botanistes depuis que ça sert de film photo... c'est ce qui se dit ici....
-------------------------------------------------------------
Le choux, c'est tout mou, le brocolis c'est la vie !
- charan
- Super Gourou
la graine de moutarde dijon vient pour beaucoup du québec...
tout fout l'camp ma pov dame, j'vous dis...
seule la moutarde "de bourgogne" est réellement de dijon

accessoirement, la graine de moutarde est en fait un fruit, donc vient d'une plante à fleur
. d'une polygonacée, même (histoire d'être carré dans la réponse...).
tout fout l'camp ma pov dame, j'vous dis...
seule la moutarde "de bourgogne" est réellement de dijon

accessoirement, la graine de moutarde est en fait un fruit, donc vient d'une plante à fleur

- Pierre-Yves
- Super Gourou

ça suffit un peu, là !

J'ai de l'info, de la vraie.... Kodak va relancer le DISC.
Si, si. C'est sérieux !
- jm711
- Gourou
Non ? Ils envoient une délégation de discoboles aux prochains JO de Pékin ?Pierre-Yves a écrit : .... Kodak va relancer le DISC.
Ouhla, post du matin, pas malin.....................
- gadjo d'esteban
- Gourou
vraiment, aucun sens de la lectureDikal a écrit :Ben oui, je voulais essayer avec les géraniums mais il paraît qu'il y a pénurie chez les botanistes depuis que ça sert de film photo... c'est ce qui se dit ici....

(comme dirait jm711, post du matin.... ^^)
- Poum
- Super Gourou
Ne vous chamaillez pas, j'ai trouvé de quoi mettre tout le monde d'accord.
Tarte aux brocolis et tomates à la moutarde
Tarte aux brocolis et tomates à la moutarde
- charan
- Super Gourou
la graine de moutarde du canada dans la moutarde de dijon, si qu'elle est pas de bourgogne, c'est de l'info, de la vraie!Pierre-Yves a écrit : ça suffit un peu, là !![]()
J'ai de l'info, de la vraie....

sinon, j'm'en vais de ce pas tester la tarte au concombre. heu pardon broccoli tomate moutarde.
avec une petite salade de géranium là dessus...
- DooD
- Super Gourou
Mais saviez vous que le brocolis est tres riche en fer et en vitamine C ?
Mais que vois je:
http://www.yazerty.net/tag/sant%C3%A9/page/2
petit extrait:
Messieurs, contre le cancer de la prostate, qui touchera 1 homme sur 9 durant sa vie, soit 40 000 hommes touchés par an, nos amis chercheurs américains ont trouvé une solution : manger des tomates et des brocolis. Ils le pressentaient apparemment déjà mais une de leur récente étude l'a confirmé : la tomate et le brocoli, particulièrement s'il sont associés, sont assez efficace pour lutter contre le cancer de la prostate.
Mais d'un autre coté, la vrai question existentielle transcendentale n'est elle pas juste un reflet de notre moi iconoclaste:
Mangez vous les tiges des brocolis ??? [/url]
Mais que vois je:
http://www.yazerty.net/tag/sant%C3%A9/page/2
petit extrait:
Messieurs, contre le cancer de la prostate, qui touchera 1 homme sur 9 durant sa vie, soit 40 000 hommes touchés par an, nos amis chercheurs américains ont trouvé une solution : manger des tomates et des brocolis. Ils le pressentaient apparemment déjà mais une de leur récente étude l'a confirmé : la tomate et le brocoli, particulièrement s'il sont associés, sont assez efficace pour lutter contre le cancer de la prostate.
Mais d'un autre coté, la vrai question existentielle transcendentale n'est elle pas juste un reflet de notre moi iconoclaste:
Mangez vous les tiges des brocolis ??? [/url]
- charan
- Super Gourou
une mine d'info sur les broccolis, ce fil...
35mm compact se transforme en wikipédia spécial broccolis.
alors, pour ne pas être en reste culinairement parlant, une petite recette de cuisine spéciale film tuilé:
les broccolis vapeur à la triX gondolée façon vénitienne.
cette recette s'avère souveraine pour les problèmes de gondolage des négatifs et permet d'affronter avec sérénité la diminution de l'épaisseur des films modernes de marques participant activement ou non à une organisation de pénurie quelle qu'elle soit. ses vertues curatives sont considérablement amplifiées en lune descendante.
1 faire bouillir de l'eau additionnée d'un bouillon cube et d'un bouquet garni dans une cocotte minute.
2 une fois l'ensemble porté à ébulition, ajouter les broccolis dans le panier ad hoc, en vérifiant qu'ils n'entrent pas en contact avec le bouillon.
3 fermer le couvercle, porter à ébullition et compter 12 minutes à partir de la rotation de la soupape.
4 à partir de la rotation de la soupape, chanter "il condotiere dé la laguna qui ti amo mi amore y ti préparo di broccoli vapore" en La mineure, plein coffre pendant 5 minutes, puis pianissimo. (c'est la partie vénitienne de la récette)
5 boire une ch'titte bière (si il y en a de nouveau dans le frigo. sinon, se plaindre de la localisation de cette insupportable pénurie et appeller des amis pour connaitre l'état de leur stock. proposer un échange contre des broccolis le cas échéant).
6 poser la bière et accrocher les triX gondolés à la tringle du rideau de douche, coté douche du rideau.
7 au bout de 12 minutes (compté depuis la rotation de la soupape, pour ceux qui ont abusé de la bibinne au 6 de la présente recette...
) retirer la cocotte du feu et l'emmener dans la cabine de douche.
8 poser la cocotte dans la douche, en la calant pour que la soupape soit orientée vers le mur et non vers le film, sauf si vous faitets de la photo astronomique et souhaitez découvrir de nouvelles galaxies.
9 ouvrir la soupape et fermer le rideau. dès que la douche est saturée d'eau, il est possible d'arroser d'eau froide la cocotte pour limiter l'intensité du phénomène.
10 sortir la cocotte de la cabine de douche, ouvrir les rideaux, la porte de la salle de bain (attention à la poussière). ouvrir la cocotte et récupérer les broccolis. ils ont cuits. ça se mange aussi comme ça. et c'est bon. pour plus d'info, voir +haut dans le fil.
11 attendre une dizaine de minutes, décrocher le film et le rouler émulsion vers l'extérieur, le mettre à sécher 2-3h comme ça.
pendant ce temps, faire une chtite sauce, manger les broccolis.
saleté de clavier qui fait des fautes...
35mm compact se transforme en wikipédia spécial broccolis.
alors, pour ne pas être en reste culinairement parlant, une petite recette de cuisine spéciale film tuilé:
les broccolis vapeur à la triX gondolée façon vénitienne.
cette recette s'avère souveraine pour les problèmes de gondolage des négatifs et permet d'affronter avec sérénité la diminution de l'épaisseur des films modernes de marques participant activement ou non à une organisation de pénurie quelle qu'elle soit. ses vertues curatives sont considérablement amplifiées en lune descendante.
1 faire bouillir de l'eau additionnée d'un bouillon cube et d'un bouquet garni dans une cocotte minute.
2 une fois l'ensemble porté à ébulition, ajouter les broccolis dans le panier ad hoc, en vérifiant qu'ils n'entrent pas en contact avec le bouillon.
3 fermer le couvercle, porter à ébullition et compter 12 minutes à partir de la rotation de la soupape.
4 à partir de la rotation de la soupape, chanter "il condotiere dé la laguna qui ti amo mi amore y ti préparo di broccoli vapore" en La mineure, plein coffre pendant 5 minutes, puis pianissimo. (c'est la partie vénitienne de la récette)
5 boire une ch'titte bière (si il y en a de nouveau dans le frigo. sinon, se plaindre de la localisation de cette insupportable pénurie et appeller des amis pour connaitre l'état de leur stock. proposer un échange contre des broccolis le cas échéant).
6 poser la bière et accrocher les triX gondolés à la tringle du rideau de douche, coté douche du rideau.
7 au bout de 12 minutes (compté depuis la rotation de la soupape, pour ceux qui ont abusé de la bibinne au 6 de la présente recette...

8 poser la cocotte dans la douche, en la calant pour que la soupape soit orientée vers le mur et non vers le film, sauf si vous faitets de la photo astronomique et souhaitez découvrir de nouvelles galaxies.
9 ouvrir la soupape et fermer le rideau. dès que la douche est saturée d'eau, il est possible d'arroser d'eau froide la cocotte pour limiter l'intensité du phénomène.
10 sortir la cocotte de la cabine de douche, ouvrir les rideaux, la porte de la salle de bain (attention à la poussière). ouvrir la cocotte et récupérer les broccolis. ils ont cuits. ça se mange aussi comme ça. et c'est bon. pour plus d'info, voir +haut dans le fil.
11 attendre une dizaine de minutes, décrocher le film et le rouler émulsion vers l'extérieur, le mettre à sécher 2-3h comme ça.
pendant ce temps, faire une chtite sauce, manger les broccolis.
saleté de clavier qui fait des fautes...
Modifié en dernier par charan le mardi 03 avril 2007 17:28, modifié 1 fois.