Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
BERGGER PANCRO 400
Re: BERGGER PANCRO 400
revenons à la panchro finalement,je viens d'en charger 2 dans mes 24X36
-
- Membre de l'association
alors je ne sais pas!frost242 a écrit : vendredi 11 août 2023 9:08 ...
Où ai-je écrit que je mélangeais deux films différents ? Mon aventure est arrivée avec deux films identiques.
-
- Site Admin
Bergger annonce le retour de leur émulsion Pancro 400 en 8x10 et 4x5 pour la rentrée (environ) !
-
- Membre de l'association
Reste à voir le prix... mais c'est toujours une bonne nouvelle pour les grand formistes de disposer d'un choix de films au caractère plus affirmé
- Gabou
- Super Gourou
Je vais bientôt finir mon premier rouleau de Pancro 400, je vais lire le fil pour m'imprégner des conseils !
EDIT : Dev réalisé au Studional, je vous rejoins sur tout ce qui a été dit, je pense que la sensibilité réelle est plus proche de 100 que de 400 iso. Le voile de base est totalement fou, vraiment dense. J'ai bien fait un fixage long avec du fix neuf à 1+4, je n'ose imaginer autrement.
Le grain est donc très défini mais vraiment super présent, on dirait effectivement un vieux film des années 50, retro à souhait. Le Made in Germany me fait ainsi penser à une vieille formule d'Orwopan ?
EDIT : Dev réalisé au Studional, je vous rejoins sur tout ce qui a été dit, je pense que la sensibilité réelle est plus proche de 100 que de 400 iso. Le voile de base est totalement fou, vraiment dense. J'ai bien fait un fixage long avec du fix neuf à 1+4, je n'ose imaginer autrement.
Le grain est donc très défini mais vraiment super présent, on dirait effectivement un vieux film des années 50, retro à souhait. Le Made in Germany me fait ainsi penser à une vieille formule d'Orwopan ?