Si si ils sont tout deux de la dernière générationbruno_l a écrit :je ne vois pas bien le verrou du déclencheur, il ne me semble pas de dernière générationmais encore une fois je ne le vois pas bien

Si si ils sont tout deux de la dernière générationbruno_l a écrit :je ne vois pas bien le verrou du déclencheur, il ne me semble pas de dernière générationmais encore une fois je ne le vois pas bien
Pierre-Yves a écrit :Sacré cailloux ce 135mm !![]()
Ronis soit qui mal y pensejmk_78 a écrit :
Willy Ronis : Belleville - Ménilmontant
Willy Ronis : Derrière l'objectif
Willy Ronis : Paris
Ma femme a déjà fait une remarque : les livres photos, ça commence à faire, et c'est quoi cette obsession pour ce Ronis ?
bonne journée
JMK
Je ne savais pas qu'il y avait des.capots "hybrides" avec les synchronisation flash ET le viseur/télémètre séparélulu69 a écrit :Effectivement julius au départ c'est IA de 1928
Je savais pour les transfo évolutives, j'ignorais pour les capots intermédiaireslulu69 a écrit :Transformé certainement dans les années 50
ajout du 1000 correcteur de visée et synchro flash
cette option a été proposé comme évolution de tous les vissants
jmk_78 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai acquis récemment quelques livres :
Willy Ronis : Belleville - Ménilmontant juste emprunté à la médiathèque, il faudra que je me l'offre un jour
Willy Ronis : Derrière l'objectif très très bien, beaucoup d'explication, dommage que cette collection n'ai pas perduré
Josef Koudelka : Invasion Prague 68 -une demi-brique-
Magnum : Contact sheets (en anglais) - une brique- acheté d'occas il y a quelques mois, le problème avec ce livre c'est qu'on découvre beaucoup de photographes dont on a envie ensuite d'acquérir les ouvrages![]()
![]()
Bernard Jolivalt : La photo de Rue
et le Willy Ronis par Willy Ronis (issu de l'expo ?) est en commande (j'ai crû comprendre qu'il était lui aussi assez "conséquent")![]()
2 briques pour ce dernier, ça reprend en effet l'expo complète (avec toutes les légendes) + les images que l'on pouvait projeter avec les tablettes dans la salle du haut, soit 590 images
![]()
Tout ça depuis le début de l'année, et ça arrive au goutte à goutte...
Ma femme a déjà fait une remarque : les livres photos, ça commence à faire, et c'est quoi cette obsession pour ce Ronis ?
bonne journée
JMK
Naaanjulius23 a écrit :@Maël, Tu te remets aux vissants, ta colec de Nikons télémétriques est terminée![]()
![]()
![]()
Mael a écrit :-Canon IVSB "EP" (rideaux tout juste remplacés par bibi)
-Canon 50mm f/1.8
-Nikon 3.5cm f/2.5 LTM "EP" + viseur
-Canon 85mm 1.9 LTM "EP" + viseur
pour moi aussi, à part le dernier Willy Ronis par Willy Ronis, l'ensemble a été déniché d'occasion sur la toile (pour la petite histoire, concernant ce dernier Ronis, il est affiché en neuf à 75€ et d'occasion à 133€jmk_78 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai acquis récemment quelques livres :
Willy Ronis : Belleville - Ménilmontant juste emprunté à la médiathèque, il faudra que je me l'offre un jour
Willy Ronis : Derrière l'objectif très très bien, beaucoup d'explication, dommage que cette collection n'ai pas perduré
Josef Koudelka : Invasion Prague 68 -une demi-brique-
Magnum : Contact sheets (en anglais) - une brique- acheté d'occas il y a quelques mois, le problème avec ce livre c'est qu'on découvre beaucoup de photographes dont on a envie ensuite d'acquérir les ouvrages![]()
![]()
Bernard Jolivalt : La photo de Rue
et le Willy Ronis par Willy Ronis (issu de l'expo ?) est en commande (j'ai crû comprendre qu'il était lui aussi assez "conséquent")![]()
2 briques pour ce dernier, ça reprend en effet l'expo complète (avec toutes les légendes) + les images que l'on pouvait projeter avec les tablettes dans la salle du haut, soit 590 images
![]()
Tout ça depuis le début de l'année, et ça arrive au goutte à goutte...
bonne journée
JMK
M.O.I. a écrit :J'ai une bonne excuse pour crackoter un chouille...
Le numéro 2 est en route. Va falloir faire du portrait!![]()
Pour 100 balles, un 250mm pour le RZ est en route from Japan...
Je n'ai pas beoin de la version APO, suis pas assez bon pour cela.
![]()