laurent M a écrit :Tu utilises quoi comme optique avec le Hexar ?
J'ai un summicron 2/50 et un summicronC 2/40... en fait je trouve qu'il a de la gueule avec le 40mm !! Ce qui est pratique, c'est que la petite languette de sélection de cadres permet, entre 2 crans, de faire apparaître le 35 et le 50.
Je n'ai pas encore développé la pelloche dedans, mais l'utilisation est très agréable, l'affichage de la vitesse très clair, très facile de bracketer d'un ou 2 IL, ou de passer en mode manuel : tu choisis simplement une vitesse (jusqu'au 1/4000e

), et l'appareil continue à te proposer une vitesse dans le viseur à gauche... à toi de faire comme tu veux. Il dispose aussi d'une mémorisation de l'expo (faut que je teste un peu mieux).
Je l'ai pas encore essayé avec le Canon 3,5/25mm, et à peine essayé la mise au point avec le summicron 2/90mm... ç'a l'air de fonctionner quasiment aussi bien qu'avec le M6 (télémètre un poil moins contrasté).
L'intérêt pour moi, c'est que j'ai déjà un CL qui me satisfait parfaitement pour porter le 50mm... le M6, plus gros, bien que plus confortable que le CL, était trop encombrant. La seule chose que le m6 sait faire et que ne sait pas faire le CL, c'est la MAP avec un 90mm : le télémètre du CL est beaucoup trop étroit, à f:2, c'est du pifomètre.
Avec l'Hexar, j'ai un appareil réellement complémentaire du CL

Et tant pis pour les Leicaïstes intégristes

Tara : Oublie tout ce que j'ai écrit, c'est pas vrai, un M6 c'est beaucoup mieux qu'un CL et qu'un CLE, je serais toi, j'essaierais d'en trouver un... TTL de préférence... le mien est très beau...

Poum : Faut que j'aille à Rennes un de ces jours, je te fais signe
Népo