Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

filtre inactinique

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: filtre inactinique

Message par Oriu »

je copie un message que j'ai envoyé sur un autre sujet :

"Pour le verre anti-calorique j'ai trouvé un verre de marque Beseler sur IB que j'ai retaillé légèrement pour rentrer dans le tiroir à filtre.
Su mon autre Ahel j'ai une tête à led, et il n'y a pas de problème d'infra-rouge.

Le fabricant de filtre pour éclairage LEE a un filtre coupe infra rouge en feuille plastique fine coupable avec une paire de ciseaux https://www.la-bs.com/fr/art/fl269_lee- ... shield.htm
je n'ai pas essayé l'efficacité."
Fredphoto76
Gourou
Gourou

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit :je copie un message que j'ai envoyé sur un autre sujet :

"Pour le verre anti-calorique j'ai trouvé un verre de marque Beseler sur IB que j'ai retaillé légèrement pour rentrer dans le tiroir à filtre.
Su mon autre Ahel j'ai une tête à led, et il n'y a pas de problème d'infra-rouge.

Le fabricant de filtre pour éclairage LEE a un filtre coupe infra rouge en feuille plastique fine coupable avec une paire de ciseaux https://www.la-bs.com/fr/art/fl269_lee- ... shield.htm
je n'ai pas essayé l'efficacité."
Intéressant ce filtre en gélatine ! Mercl Oriu :bienjoue:
Oui après faut voir l'efficacité sous la lampe de l'agrandisseur...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est tout de même des filtres prévu pour des projecteurs de scène, ça doit résister en plus comme il y a de quoi en faire pas mal, il suffit d'en changer après un certain nombre d'heures.
Fredphoto76
Gourou
Gourou

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit :c'est tout de même des filtres prévu pour des projecteurs de scène, ça doit résister en plus comme il y a de quoi en faire pas mal, il suffit d'en changer après un certain nombre d'heures.
Oui ca vaut le coup d'essayer ! Ca sera toujours mieux que de ne rien mettre...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »