Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils premier moyen format

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Conseils premier moyen format

Message par Jeantruc »

Ouais ce genre de voisins.. Ils sont très gentils à vrai dire, ils viennent des iles Fidji, le type est un rugby man pro qui ressemble à un all black, vraiment super sympa, mais pas adapté à la vie en ville ici.
Je leur ai demandé trois fois de faire plus attention, ça n'a rien changé.

De toutes les façons je rêvais de nature et de calme depuis quelques années..

Pour revenir à mes histoires de moyen format, je pense que je prendrais un jour un Semflex standard ou similaire mais pour le bidouiller, j'ai regardé quelques guides et ça a l'air sacrément marrant à démonter ces vieille machines. Mais on parle plus de faire de la photo, juste de bidouiller des machins.

Et peut être que j'économiserai pour un modulable type Mamiya..

À méditer..
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Jean, si tu veux mon Semflex 1/2 oto fait moi un M.P
je ne m'en servirai plus.
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je comprends bien que des voisins sont parfois .... mais c'est pas un peu fort comme réaction?
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

C'est sympa Patrick, mais pour le moment je ne sais pas trop comment je vais m'organiser dans les mois à venir alors autant le laisser trainer sur ton étagère ;)

Havoc, laisse moi te faire un résumé,

En haut ça braille et ça tape en permanence de 8h à 22h tous les jours. Moi je bosse de chez moi et je dois me concentrer, pas simple. En plus ils passent leur temps à faire des allers retours en bas alors qu'ils n'ont qu'un trousseau de clé, donc ils sonnent à l'interphone environs 15 fois par jour, parfois pendant 10 à 20 secondes sans arrêt. Bien entendu l'immeuble étant vieux j'entends absolument tout.

En bas j'ai une rue passante avec des voitures avec la musique à fond (je suis au premier étage sans double vitrage, j'entends tout), des connards qui braille de 7h30 à 2h, un restaurant qui n'arrive pas à faire tourner la boutique du coup il fait des soirées privées régulièrement, des motos qui bombardes, des moto cross qui font un bruit insupportable et ça toute la journée. Je n'en rajoute pas c'est sans arrêt.

Je suis coincé entre 3 places ou squares, c'est la coure des miracles dans chacun d'entre eux. On parle de types bourrés, parfois à moitié à poil, qui parfois se battent, qui s'engueulent, mettent de la musique, fument leur shit, etc.

Passé 19h je laisse pas ma copine promener le chien sans moi, elle c'est faite insulter, suivre, j'ai déjà du descendre plusieurs fois mettre des coups de pression à quelques mecs. Elle s'est fait crever les pneus, si t'oublie de rentrer tes rétros t'as une chance sur deux qu'un type s'amuse à taper dedans, y a des cadavres de bière partout, les squares sont des poubelles, etc, etc.

Bref, l'endroit où je vis est un trou à merde. Les voisins ne sont que la cerise dessus. Et encore une fois, pas question que je perde mon emploi à cause du bruit. Je veux pouvoir bosser et assurer un avenir à la petite famille que je suis en train de construire, c'est pas une bande de crasseux qui vont m'en empêcher.

Du coup je me casse, je préfère payer deux loyers pendant 2 mois que ne pas passer ma période d'essaie parce que je suis à bout de nerf, fatigué et que je n'arrive pas à me concentrer.

Aaaah ça fait du bien de râler un coup :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Jeantruc a écrit : mardi 01 octobre 2024 20:48Bref, l'endroit où je vis est un trou à merde. Les voisins ne sont que la cerise dessus. Et encore une fois, pas question que je perde mon emploi à cause du bruit. Je veux pouvoir bosser et assurer un avenir à la petite famille que je suis en train de construire, c'est pas une bande de crasseux qui vont m'en empêcher.
Maintenant c'est une tout autre histoire et je comprends parfaitement. Bon, ici c'est aussi plus le même quartier qu'il y a 23 ans que je suis venu ici. Mais soite, pas moyen de me payer autre chose vu ce que le gouvernement demande de transformations quand on achéte quelque chose. Et aller vivre dans une boite à chaussures m'inspire pas.
Du coup je me casse, je préfère payer deux loyers pendant 2 mois que ne pas passer ma période d'essaie parce que je suis à bout de nerf, fatigué et que je n'arrive pas à me concentrer.

Aaaah ça fait du bien de râler un coup :)
Courage. Mais oui, ça fait du bien!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »