Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Linhof technika II

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin

Re: Linhof technika II

Message par 3point14 »

Tente en disant que c'est une chambre 6x9 et pas une 4x5.
Malherbe.08
Intéressé
Intéressé

Message par Malherbe.08 »

Je l'ai eu pour 350€, selon vous c'est vraiment une perte sèche et je ne peux rien en tirer d'intéressant ? Si oui je fais un litige, si pour vous c'est une variante intéressante d'un technika, qui nécessite que de s'y adapter autant la garder car c'est une pièce pas courante
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Dans l'état actuel c'est un cale porte de luxe.
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des pièces adaptées ou à les faire faire.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Mouais... c'est de la tromperie quand même. Et c'est quoi cette indication 6x6 ?

Il va manquer des bouts, tu vas dépenser encore, pour avoir au final un truc foireux qui te fera gaspiller du film, pour obtenir une petite image pas mieux qu'avec un folding à 30 balles.
Tu as au moins un objectif et son obturateur, c'est déjà ça !

Les copains pourront donner un avis sur une Graflex ancienne dispo sur LBC à 150€...

:hello:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Même avis sur cette Linhof.
Malherbe.08
Intéressé
Intéressé

Je viens d'envoyer un message au vendeur, je vais voir comment cela va évoluer, merci de vos conseils et indications et si finalement la politique de retour Vinted ne me permet pas de la renvoyer, je vais la garder dans un coin en espérant en tirer quelques chose d'intéressant un jour.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Le gros souci, c'est que cette chambre est incomplète, pas de dépoli de visée et châssis percé donc en l'état inutilisable. C'est un objet qui peut intéresser un collectionneur, pas pour s'en servir.
Si ton projet c'est d'apprendre à utiliser le grand format, ce n'est pas ce qu'il te faut. Par contre si tu veux te lancer dans des expérimentations farfelues, pourquoi pas :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il faut lancer un litige en mettant en évidence les écarts entre l'annonce et la réalité.
Malherbe.08
Intéressé
Intéressé

Jean-Claude.B a écrit : mercredi 11 décembre 2024 17:13 Par contre si tu veux te lancer dans des expérimentations farfelues, pourquoi pas :D
Votre message me rassure un peu car en soit j'aime l'argentique et principalement à travers des appareils anciens pour l'expérience, les belles photos quand j'y arrive mais surtout pour l'amour des appareils. Les brownies, les foldings... Donc je sais que même si je n'arrive pas à annuler la vente, je pourrais toujours essayer d'en tirer une bonne expérience, j'ai plusieurs appareils défectueux (Voiglander Vito 1 par exemple) mais c'est toujours un plaisir à essayer de capturer un moment avec.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Jean-Claude.B a écrit : mercredi 11 décembre 2024 17:13 Si ton projet c'est d'apprendre à utiliser le grand format, ce n'est pas ce qu'il te faut. Par contre si tu veux te lancer dans des expérimentations farfelues, pourquoi pas :D
Oui, il y a toujour la possibilité d'en faire "un projet". Si tu as le moyen d'y mettre du film dedans, n'import quel taille c'est au moins une base pour un sténopé. Voire de trouver des pièces d'un autre exemplaire avec l'autre bout en défaut comme un soufflet complètement déchiré. Il y a des options. Faire des chassis soi-même pour des procédés alternative etc...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »