Perso , tous mes films en lot de 5 par exemple je les congèle mais avec un appareil qui fait le vide avantLuc a écrit :J....congèle, autant les 120 j'ai un peu peur (à cause du papier...) ...

Perso , tous mes films en lot de 5 par exemple je les congèle mais avec un appareil qui fait le vide avantLuc a écrit :J....congèle, autant les 120 j'ai un peu peur (à cause du papier...) ...
un sac congélation avec un zip dessusLuc a écrit :Pas con! Mais je n'ai pas un tel appareil sous la main...
Ok, si tu veux. j'en ai 5 échanger (Péremption 07/2018)julius23 a écrit :il faut que je regarde la date, mais elle n'est pas de première jeunesse je crois (j'ai aussi de la 35mm), donc ça serait plus sur un échange 1 contre 1
Oui, ou juste le zip, c'est assez étanche, donc il n'y a pas d'humidité qui rentre.Luc a écrit :Tu laisses une petite ouverture, tu enlèves l'air en inspirant, et tu refermes vite fait?
Moqueur!Oriu a écrit :c'est pour donner un aspect encore plus "vintage" au film
Luc a écrit :De toute façon en l'absence de codage DX, les boîtiers électroniques se mettent automatiquement sur 100 iso non?
Merci LucLuc a écrit :Ces jours ci j'ai fait quelques tirages issus d'une Fomapan 100 exposée à 50 iso, et je dois dire que je suis tout de même un peu déçu (résultat plus gris que les autres films...) C'est peut être moi, peut être que je devrais persévérer, peut être la développer plutôt dans du Rodinal? (mais le Rodinal d’aujourd’hui ne se conserve plus aussi bien et ça m’embête)
J'ai lu quelque part que la couleur très brune du rodinal n'était pas un problème. Le mien, bien fermé brunit assez rapidement et il ne me semble pas que ça ait une incidence...mais je ne suis pas un pro !
Mais quitte à choisir une Foma en 24x36, mon choix pour l'instant se porte sur la 200@100 iso. Voici deux photos que j'avais faites il y a un peu plus d'un an avec ce film: https://luc-photographe.book.fr/galeries/enfants/994904, https://luc-photographe.book.fr/galeries/enfants/912732
J'aime le résultat bien contrasté, et je trouve que ce film a du caractère et un beau grain.
C'est ce que je ferai pour les beaux jours !