En télémétrique ce n'est plus un défaut, puisque la visée ne passe pas par l'objectif.ALambix a écrit : *ce défaut devrait aussi toucher les télémétriques à rideaux en tissus (leica, zorki). est-ce le cas ? Mystère, il faut demander aux télémétristes
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Kiev88 : Arax, Hartblei, etc. qui en a quelles différences ?
- benoit c
- Super Gourou
Re: Kiev88 : Arax, Hartblei, etc. qui en a quelles différenc
- benoit c
- Super Gourou
Je remonte ce fil pour poser une question : J'ai un kiev 88CM, sur lequel est monté un Arsat C 2,8/80. Je trouve cet objectif très bien, sauf que j'ai repéré sur certaines images des trucs bizarres dans l'arrière plan. Sur des portraits avec faible pdc, lorsque l'arrière plan flou est assez structuré et très lointain (arbres, branchages lointains très contrastés, par exemple), j'obtiens de gros anneaux de flou. Mais vraiment maousses, les anneaux!
Est-ce normal/classique avec cet objectif, et si oui comment y a-t-il un moyen de les éviter? Ou bien est-ce que mon exemplaire a un problème?
Tant que j'y suis, Quels sont les objectifs de 80/90 qui peuvent se monter sur cet appareil?
Merci aux connaisseurs.
Est-ce normal/classique avec cet objectif, et si oui comment y a-t-il un moyen de les éviter? Ou bien est-ce que mon exemplaire a un problème?
Tant que j'y suis, Quels sont les objectifs de 80/90 qui peuvent se monter sur cet appareil?
Merci aux connaisseurs.
- ALambix
- Super Gourou
Pour le flou je ne sais pas.benoit c a écrit :Je remonte ce fil pour poser une question : J'ai un kiev 88CM, sur lequel est monté un Arsat C 2,8/80. Je trouve cet objectif très bien, sauf que j'ai repéré sur certaines images des trucs bizarres dans l'arrière plan. Sur des portraits avec faible pdc, lorsque l'arrière plan flou est assez structuré et très lointain (arbres, branchages lointains très contrastés, par exemple), j'obtiens de gros anneaux de flou. Mais vraiment maousses, les anneaux!
Merci aux connaisseurs.
Pour les objectifs, tu as le 80mm biometar de Carl Zeiss Jena, en différentes version. tu peux aussi trouver des schneider xenotar..mais ça va douiller sévère !!!!
Sinon en général pour une bouchée de pain.....le Vega 12 !!!! un f2.8 de 90mm. je l'adore c'est le mien !!!!!
Bien sûr il faut qu'il soit en monture P6 ! Attention lors de l'achat !
Si tu veux comparer:
http://kievaholic.com/LensTestsNormal2/index.html
-
- Expert
J'ai compris que l'intérêt de ces Kievs et autres Pentacons vient notamment des objectifs, l'Arsat 30mm, et le Zeiss 180mm entre autres. Ce post a été initié fin 2007, ou en êtes-vous aujourd'hui avec vos expériences des appareils de l'Est ?
- Mael
- Membre de l'association
Oui mais le soleil rentre quand même dans l'objectif, si on a pas remis le bouchon, et le rideau cuit pareil...benoit c a écrit :En télémétrique ce n'est plus un défaut, puisque la visée ne passe pas par l'objectif.ALambix a écrit : *ce défaut devrait aussi toucher les télémétriques à rideaux en tissus (leica, zorki). est-ce le cas ? Mystère, il faut demander aux télémétristes
- benoit c
- Super Gourou

merci Mael de relever les grosses conneries que je dis sans réfléchir 3 mois plus tard

- ALambix
- Super Gourou
Mon salyut-S tourne toujours. Moins souvent car j'économise la pellicule (l'ensemble de mon entreprise recevra sa lettre de licenciement économique le 24 aoûtjmh a écrit :J'ai compris que l'intérêt de ces Kievs et autres Pentacons vient notamment des objectifs, l'Arsat 30mm, et le Zeiss 180mm entre autres. Ce post a été initié fin 2007, ou en êtes-vous aujourd'hui avec vos expériences des appareils de l'Est ?