Optika IIa (Rittreck 6X9 reflex avec dos 6X6) 105mm HP5+

Super portrait (et un petit air de Brel je trouve)Mael a écrit :Nicolas V. Ami de très longue date. Dinan-Budapest ensemble en 4L en 2004, l'auto-stoppeuse polonaise qu'il a rencontré sur la route, ensemble depuis et une petite fille, etc...![]()
Optika IIa (Rittreck 6X9 reflex avec dos 6X6) 105mm HP5+
Je respecte ton avis que je ne partage pas forcément. Les imperfections ça fait aussi partie de la pratique, un peu comme sur un blouson en cuir. Dans la mesure où je ne développe/scan pas encore moi-même, je dois m'adapter. J'ai déjà bien retravaillé les deux photos pour enlever le gros des poussières, j'ai laissé celles qui ne sont pas gênantes à mon sens, mais c'est comme tout c'est une question de goûtMael a écrit :Euh les pétouilles pour moi ça n'a vraiment aucun charme. C'est un peu comme dire que les craquements font le charme des disques vynils. Autant je peux comprendre que l'on soit empressé de montrer les images faites avec son nouvel appareil tout beau tout révisé, après il faut passer du temps en post-traitement pour sortir une image propre, ça me parait le minimum.
Oui sur le site d'hébergement que j'utilise les liens direct ne passent pas sur le forum, si tu a une recommandation je suis preneurxXx a écrit :En plus il faut cliquer pour voir les photos, on ne les voit pas directement comme normalement sur ce forum. Du coup je ne vois pas les pétouilles.