Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par suaudeau benoit »

Ce qui me fait rigoler sur l'incompétence de ces "ir....responsables "
C'est pratique pour eux de se dire irresponsables, car les conséquences de leurs actes parfois finissent en drames, et moi j’appelle ça des crimes par imprudence, en plus ceux qui se flingues sont les meilleurs d'entre nous.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

suaudeau benoit a écrit :
Ce qui me fait rigoler sur l'incompétence de ces "ir....responsables "
C'est pratique pour eux de se dire irresponsables, car les conséquences de leurs actes parfois finissent en drames, et moi j’appelle ça des crimes par imprudence, en plus ceux qui se flingues sont les meilleurs d'entre nous.
Et le pire c'est que ce type de "management" comme ils disent continue à être glorifié :tete:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Et je suis un exemple patent de ce qui pourra arriver si les RH continu leurs oeuvres digne des meilleurs bourreaux.

Je n'ai que 35 ans, et je me sens au bord d'un précipice. Pour parvenir à garder un certain équilibre, j'ai dû faire des sacrifices: supprimé mes amis (dans ma tête, pas en réalité tout de même! :shock: ) et quitté l'administration d'un organisme à caractère culturel dans mon patelin. J'aime la culture, je l'adore même. Si je pouvais en vivre, je serais comblé. Mais je suis un "workalcoholic", j'aime le travail à m'en noyer. À cause de cela, je ne vois pas où cela me mène autrement que vers un précipice. Pour le moment, ces choix me retiennent, mais pour être franc, j'ai le fusil sur la tempe (encore là, ce n'est qu'une image... UNE I-MA-GE), ou pour revenir au précipice, il n'y a que les orteils qui me garde au sol.

Je ne sais plus quoi faire pour me reprendre en main. Je ne vois même plus la route qui mène chez moi. Tout bruit, toute parole, tout geste me dérange. J'en ai marre de tout!

Honnêtement, je vous trouve chanceux, les retraités. Vous pouvez prendre tout votre temps. Vous avez la possibilité de voir votre environnement avec une certaine distance, quitte à le voir comme un touriste visitant un nouveau pays. Je ne crois pas que j'arriverai à cela. Je ne crois plus cela possible.

Je ne devrais pas vous dire ça, ce n'est pas de votre intérêt. De plus, se plaindre dans un forum de photo, et dans la section "Ô joie" n'est certes pas la bonne chose à faire...

Bonne chance.
Jean-François
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

personnellement je m'en suis sortit en travaillant tous seul, j'ai la chance d'avoir pu. Je ne suis pas à l’abri du "burn out" (épuisement professionnel), mais du harcèlement et de la bêtise, oui.
Bon courage Jean-François, on trouve toujours sa route, même si quand on cherche c'est difficile et on désespère. Ce sont les rencontres qui font changer de chemin, et puis parfois il faut renoncer au coté superficiel de notre civilisation pour se trouver.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Heu, c'est le ô joie le plus déprimant que j'aie lu depuis un bout de temps!

Bon, entre le boulot et l'armée qui arrive à grands pas, c'est pas idéal mais...

Ô Joie! Je pourrais faire des économies pour l'année prochaine où je compte partir un an apprendre le Japonais!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je veux devenir suisse ! :lol:

Non je rigole, j'aime beaucoup la Suisse avec laquelle j'ai beaucoup de liens en plus d'une proximité immédiate, mais y travailler n'est pas très simple surtout dans le social.

Partir un an au Japon en immersion (loin des grandes villes) c'est mon rêve, alors Oh joie car je suis content de voir que certains travaillent à le concrétiser pour eux. :bienjoue:
Hervé74
Expert
Expert

Message par Hervé74 »

suaudeau benoit a écrit :personnellement je m'en suis sortit en travaillant tous seul, j'ai la chance d'avoir pu. Je ne suis pas à l’abri du "burn out" (épuisement professionnel), mais du harcèlement et de la bêtise, oui.
Bon courage Jean-François, on trouve toujours sa route, même si quand on cherche c'est difficile et on désespère. Ce sont les rencontres qui font changer de chemin, et puis parfois il faut renoncer au coté superficiel de notre civilisation pour se trouver.
Tout pareil, quand on ne trouve plus sa place dans le monde du travail tel que la société nous la propose, alors qu'est-ce qui nous empêche de la créé nous même? J'ai créé ma petite boite il y a 7ans, et je ne reviendrai jamais en arrière (sauf obligation économique...). Je travail tout seul, environ 50 h par semaine, je gagne juste assez pour payer un loyer, me nourrir, et me faire plaisir pour assumer mes passions durant mes temps libres, la photo bien sûr et le bonsaï. Je ne demande rien de plus, Ô joie, je suis heureux au travail, je suis heureux en dehors, je vis au jour le jour, je n'ai pas faim, je suis en bonne santé, et la retraite je n'y pense pas, je verrai bien quand j'y serrai!
Trouver sa place demande aussi de se mettre un coup de pied au derrière, de croire en soi, de se faire confiance, de la volonté, ce n'est pas facile pour tout le monde, mais je pense que tout le monde en est capable, et ça vaut le coup!
Bonne journée à tous. :hello:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Oh là là, que se passe-t-il ici ?
C'est le fil "ô joie" comme l'a rappellé naej et d'autres !! pas le mur des lamentations.
Je suis aussi plein à craqué du boulot, mais par choix, je suis mon propre patron, et je peux dire "non" à un client. ça fait un bien fou.

Mais mieux : les ptt messages et avis s/ ce forum découvert il y a 1.5 an me reboostent. J'ai envie de voir, voir, et encore voir.. de bouger, de sortir, de découvrir, de regarder, ..

Je puis vous proposer une ptt vidéo trouvée s/ le site de la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique ( sisi, ça existe): la chance

http://www.liguedesoptimistes.be/home.p ... &param=177

Ô joie.
Passez encore 1000 agréables moments.
Vincent H
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

"Ma retraite c'est comme la femme de ma vie, je ne suis pas prêt de la toucher" Klub des loosers :lol:

Mon Ô joie du jour c'est que les gamins de mon atelier photo ont franchi une étape et ont désignée comme meilleure photo du mois une photo tordue, penchée mais hypnotique.

Tiens je vais faire remonter mon fil pour vous la montrer ! :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Hervé74 a écrit : la photo bien sûr et le bonsaï....
Tiens, encore un qui fait du bonsai :D
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

O joie arrivée d'un canon eos 3000 avec son objectif 35-80mm
Hervé74
Expert
Expert

Message par Hervé74 »

xXx a écrit :
Hervé74 a écrit : la photo bien sûr et le bonsaï....
Tiens, encore un qui fait du bonsai :D
:D Il y en a beaucoup de bonsaïka-photographe ? (ou photographe-bonsaïka c'est selon...)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Fujicator a écrit :"Ma retraite c'est comme la femme de ma vie, je ne suis pas prêt de la toucher" Klub des loosers :lol:
"Si je cotise pas pour rien, encore 2h et 40 piges." (Klub des loosers*)
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats. A peine à la moitié j'ai déjà envie de gerber." (idem)

greuh
* on notera la grosse faute sur "loser".
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

greuh a écrit : "La vie, c'est comme une boîte de chocolats. A peine à la moitié j'ai déjà envie de gerber." (idem)

Elle est pas de Forest Gump celle-là, connait pas. Mais pas mal. :lol:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Elle est de Fuzati, dans le Maxi "Baise les Gens" du Klub des Loosers.

Image
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

A propos, qu'est devenu fredo?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

C'est sympa de voir que nous avons d'autres passions communes en dehors de la photo, c'est ce qui fait que quand on se rencontre dans la vraie vie de solides amitiés se tissent. Vive la vie ! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=W_wnD5xBecE

L'atelier, le Klub et le reste ce sont des artistes qui écrivent des textes riches et choquants même si le ton est noir, désespéré, réaliste quoi... :-**
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ô joie....j'ai les cervicales en compote et donc repos obligatoire ! :tete:
Du coup, je vais peut être avoir un peu de temps pour les films et les tirages :mrgreen:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Bon rétablissement :hello:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Remet toi bien (et profite du bon dans le moins bon :D )
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »