Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
En une phrase "qu'arrivera t-il à notre matériel le lendemain de notre mort"
Non je vais bien, pas besoin de m'envoyer des MP pour me proposer d'accueillir mon matériel, c'est juste qu'une fois de plus en lisant un sujet sur un forum voisin je vois des gens se jeter sur les possessions d'un confrère décédé, et je trouve ça triste et inquiétant. Le jour où j'y passerai j'aimerai que tout soit organisé pour le mieux.
Parfois je me dis que je devrais nommer un administrateur de mes biens photographiques qui sont mes seuls biens au cas où (prévoyance)... Et du coup je voulais ouvrir un fil pour avoir vos avis sur la question.
Fujicator a écrit :En une phrase "qu'arrivera t-il à notre matériel le lendemain de notre mort"
Non je vais bien, pas besoin de m'envoyer des MP pour me proposer d'accueillir mon matériel, c'est juste qu'une fois de plus en lisant un sujet sur un forum voisin je vois des gens se jeter sur les possessions d'un confrère décédé, et je trouve ça triste et inquiétant. Le jour où j'y passerai j'aimerai que tout soit organisé pour le mieux.
Parfois je me dis que je devrais nommer un administrateur de mes biens photographiques qui sont mes seuls biens au cas où (prévoyance)... Et du coup je voulais ouvrir un fil pour avoir vos avis sur la question.
En ce qui me concerne je vois les choses sans inquiétude ni tristesse, bien au contraire. Il se trouve que mon fils est passionné de photo, et qu'il saura quoi faire de tout mon matériel, mais si il en était autrement je trouve que le mieux qui puisse arriver à ce matériel serait d'atterrir dans les mains de personnes qui continueront à s'en servir pour faire des photos, ou montrer aux plus jeunes comment on faisait du temps de l'arrière grand-père, ou pourquoi pas être utilisé pour faire une compression en hommage à la photographie, que sais-je... Mais ce serait bien mieux que de rouiller dans une cave.
Là on va toucher des questions plus religieuses que philosophiques alors stop car le forum n'est pas le lieu pour parler de ça.
Mais bon, que l'on voit ou non ce qui arrivera à notre matos, au moment du dernier souffle on aimerait être sûrs qu'il est entre de bonnes mains, non ?
En guise de conclusion de ce "Ô joie nous sommes mortels" je dirais donc que selon les cas (proches de confiance ou non) il faut penser à en parler autour de soi afin que nos volontés soient respectées.
Je ne sais pas si c'est bon de trop en parler à l'avance, il y a un risque qu'un neveu intéressé mette son pied sur ton tuyau d'axygène (histoire d'activer les choses).
gibou a écrit :
après un certain de rafraichissements, monter une canette l'appareil ça doit etre sportif non
pis question mise au point ça doit plus le faire vraiment bien
La question de la mise au point ne se pose pas trop lorsque c'est en auto-focus. Par contre, je craindrais les flous de bougé...
Bonne journée!!!
Jean-François
Je n'ai pas encore connaissance de canettes auto-focus...en tous les cas pas de ce côté de l'atlantique !!!
P@dh.
J'avais lu trop vite. Je croyais que Gibou avait dit: "Après un certain rafraîchissement, monter un objectif à l'appareil ça doit etre sportif non pis question mise au point ça doit plus le faire vraiment bien"
Ô joie !!
Le nouveau prix Nobel de chimie , MArtin KARPLUS, est également...photographe !!!!!
Photographe, chimie quantique....je susi sur la bonne voie du nobel moi !!!!
Fujicator a écrit :En une phrase "qu'arrivera t-il à notre matériel le lendemain de notre mort"
Le matériel photo on s'en moque. Ce qui est important c'est ce qu'il adviendra de la 309 !