Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Tu insinues que mon hygiène plantaire laisse à désirer ??? :evil: :rire:
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

Je n'ai pas encore connaissance de canettes auto-focus...en tous les cas pas de ce côté de l'atlantique !!! :mrgreen:

P@dh. 8)[/quote]

Whoua une canette auto-focus ça commence à 33cl et ça fini...........................MAGIQUE
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! j'allais lancer un sujet en tribune libre du genre à vous pourrir la soirée mais je me suis retenu, c'est beau l'auto modération... :mrgreen:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

ben oui, mais du coup ont sait pas de quoi ça aurait du parler.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En une phrase "qu'arrivera t-il à notre matériel le lendemain de notre mort" :-**

Non je vais bien, pas besoin de m'envoyer des MP pour me proposer d'accueillir mon matériel, c'est juste qu'une fois de plus en lisant un sujet sur un forum voisin je vois des gens se jeter sur les possessions d'un confrère décédé, et je trouve ça triste et inquiétant. Le jour où j'y passerai j'aimerai que tout soit organisé pour le mieux.

Parfois je me dis que je devrais nommer un administrateur de mes biens photographiques qui sont mes seuls biens au cas où (prévoyance)... Et du coup je voulais ouvrir un fil pour avoir vos avis sur la question. :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Oui, mais que ton matériel vient chez des confrères interessés est quand même bon?
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

O joie, qu'il a dit !
CharlesG
Intéressé
Intéressé

Message par CharlesG »

Fujicator a écrit :En une phrase "qu'arrivera t-il à notre matériel le lendemain de notre mort" :-**

Non je vais bien, pas besoin de m'envoyer des MP pour me proposer d'accueillir mon matériel, c'est juste qu'une fois de plus en lisant un sujet sur un forum voisin je vois des gens se jeter sur les possessions d'un confrère décédé, et je trouve ça triste et inquiétant. Le jour où j'y passerai j'aimerai que tout soit organisé pour le mieux.

Parfois je me dis que je devrais nommer un administrateur de mes biens photographiques qui sont mes seuls biens au cas où (prévoyance)... Et du coup je voulais ouvrir un fil pour avoir vos avis sur la question. :)
En ce qui me concerne je vois les choses sans inquiétude ni tristesse, bien au contraire. Il se trouve que mon fils est passionné de photo, et qu'il saura quoi faire de tout mon matériel, mais si il en était autrement je trouve que le mieux qui puisse arriver à ce matériel serait d'atterrir dans les mains de personnes qui continueront à s'en servir pour faire des photos, ou montrer aux plus jeunes comment on faisait du temps de l'arrière grand-père, ou pourquoi pas être utilisé pour faire une compression en hommage à la photographie, que sais-je... Mais ce serait bien mieux que de rouiller dans une cave.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui quand on a des proches sur qui compter c'est rassurant, mais quand on est isolé et que la mort arrive brutalement, c'est une autre question... :?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Ce qui est rassurant pour nous, c'est que le mort se pose rarement de questions existentielles..... :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Là on va toucher des questions plus religieuses que philosophiques alors stop car le forum n'est pas le lieu pour parler de ça.

Mais bon, que l'on voit ou non ce qui arrivera à notre matos, au moment du dernier souffle on aimerait être sûrs qu'il est entre de bonnes mains, non ? :oops:

En guise de conclusion de ce "Ô joie nous sommes mortels" je dirais donc que selon les cas (proches de confiance ou non) il faut penser à en parler autour de soi afin que nos volontés soient respectées. :)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Je ne sais pas si c'est bon de trop en parler à l'avance, il y a un risque qu'un neveu intéressé mette son pied sur ton tuyau d'axygène (histoire d'activer les choses).

:-**
:mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mon neveu est un monstre.

Trois ans avant que je prenne cette photo, il m'a dit un jour très sérieusement :
Image
"Tonton quand tu seras mort, j'aurai tes appareils photos et je les vendrai pour avoir plein de sous"
Les enfants sont formidables, c'est ce que l'on va dire car on est dans Ô joie. :mrgreen:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

P@dh a écrit :
naej a écrit :
gibou a écrit : après un certain de rafraichissements, monter une canette l'appareil ça doit etre sportif non
pis question mise au point ça doit plus le faire vraiment bien
La question de la mise au point ne se pose pas trop lorsque c'est en auto-focus. Par contre, je craindrais les flous de bougé... :lol:

Bonne journée!!!
Jean-François
Je n'ai pas encore connaissance de canettes auto-focus...en tous les cas pas de ce côté de l'atlantique !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
J'avais lu trop vite. Je croyais que Gibou avait dit: "Après un certain rafraîchissement, monter un objectif à l'appareil ça doit etre sportif non pis question mise au point ça doit plus le faire vraiment bien" :oops:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ô joie !!
Le nouveau prix Nobel de chimie , MArtin KARPLUS, est également...photographe !!!!!
Photographe, chimie quantique....je susi sur la bonne voie du nobel moi !!!!

http://www.mkarplusphotographer.com/
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Fujicator a écrit :En une phrase "qu'arrivera t-il à notre matériel le lendemain de notre mort" :-**

Le matériel photo on s'en moque. Ce qui est important c'est ce qu'il adviendra de la 309 !
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Excellent :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mes deux 309 GT et GTI tu veux dire....

Et bien je pense que je veux me faire enterrer dedans avec des Fujica plein de coffre ! :lol:

Et des bières dans les vide-poches pour supporter le purgatoire des mauvais photographes amateurs crackators repentis. :twisted:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Pas une, mais 2 309!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

grillé