Puis en couleurs faut que je trouve un labo maintenant...
Ah ben m'en parle pas! Depuis quelques mois je fais mes planches contacts sur l'ordi, juste pour une raison de coût. Alors ok, niveau avantages c'est moins cher, et je peux faire ma "planche" quand je veux, même lorsque je ne fais pas de tirages (je ne vais quand même pas préparer des bains pour faire 3 planches contacts...alb a écrit :Une chtite planche contact, hop, vite fait bien fait ! Puis comme ça t'as même pas besoin de sortir l'ordi pour savoir ce que tu veux tirer.
Je suis plutôt de l'avis d'Alb...Luc a écrit :... Finalement je préférais la planche contact traditionnelle: pas besoin d'allumer l'ordi, une vue d'ensemble de toutes les photos dans la main, et avec une loupe on voit aussi bien! Bref je réfléchis mais il se pourrait bien que j'y revienne... ... Continuer le baryté ou passer au RC pour les petits tirages...? planches traditionnelles ou sur l'ordi...?alb a écrit :Une chtite planche contact, hop, vite fait bien fait ! Puis comme ça t'as même pas besoin de sortir l'ordi pour savoir ce que tu veux tirer.
joelc a écrit :ÇA M'EST ENFIN ARRIVÉ!
Mes premières photos avec le bouchon d'objectif. Surtout que me chérie n'a pas jugé bon de me signaler que je la photographiais avec le cache...
Celle-ci est excellente et j'ai l'impression que, très injustement, elle est passé inaperçueP@dh a écrit :Avec le saint-esprit c'est par satellite que ça fonctionne...t'as pas une parabole ?![]()
P@dh.
Heu non, un bureau de change n'est pas une banque. Mais une banque peut proposer un service de change. Un bureau de change ou une banque ne va t'échanger que des devises qui ont cours. Dans ton cas, il est possible qu'il s'agisse d'anciens billets qui ne sont plus en circulation et seul la banque centrale Suisse acceptera de te les échanger contre de nouveau billet suisse. Il faudra ensuite aller les changer contre des euros dans une autre banque commercial ou un bureau de change.db8x11 a écrit :Rigolo !
Un bureau de change C'EST une banque, enfin c'est un service particulier d'une banque, comme le crédit voiture ou la carte bleue.
Quant à porter mes billets en Suisse, c'est comme si je devais aller à Tokyo pour développer une pellicule Fuji.
On dirait que tu n'en connais pas plus que les Bretons, toi !