Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Mais quelle bande de vieux schnocks !
Des mômes qui jouent, qui se déguisent, qui bouffent des bonbons, ça vous fait vraiment de la peine ?
Vous préférez rester devant votre télé à regarder des mauvaises nouvelles, des accidents d'avions, les niveaux du CAC40, les politiciens qui vous piquent tout votre fric ?

Sur Canal, il y avait une émission qui s'appelait les nuls, je crois. Mettez donc une glace à la place de l'écran TV, ça consommera moins de courant et vous en verrez des nuls.

Oui les mômes sont venus chez moi ce soir, et j'avais prévu plusieurs sortes de bonbons. Un tout petit avait bien des problèmes pour les garder sans les foutre par terre, probablement les mains trop petites, ou les yeux trop grands. Bon, les déguisements horribles, c'est pas ce que je préfère. Mais c'est un prétexte pour une fête des enfants. Pour une fois que les ricains ont de bonnes idées !

Note : mon portail ne ferme pas. Je ne sais même plus où est la clef. Les matous font la sieste sous le prunier. Et mon voisin d'en face n'a même pas de murs autour de son jardin.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

J'osais pas le dire...
Ici, Halloween, c'est considéré comme une occasion pour se déguiser (du zombie plus vrai que nature au trucs les plus étranges en passant par pleins de déguisements rigolos) et faire la bastringue tous ensemble. C'est très bon enfant, tout le monde dans la rue se prend en photo avec tout le monde en criant "Happy halloween !!!" et vu que j'avais que mon 35mm 1:2.8, ben pas de photos. Même que le M4 faisait de moi certainement le Yoshi le plus distingué de la ville.
Mais en tout cas, c'est vraiment l'éclate!
Modifié en dernier par joelc le dimanche 01 novembre 2015 8:39, modifié 1 fois.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ici un vieux Schnock...
C'est la récupération commercial qui m'agace, pas les enfants. Et t'inquiète pas , un jour, toi aussi, tu seras un vieux Schnock ! Mon portail? Je l'ai enlevé , l'entrée est libre chez moi. Les enfants ? J'en ai adopté deux alors , les leçons merci .
On peut exprimer une opinion , cela reste une opinion,,inutile de traiter de tous les noms ceux qui n'ont pas la même idée.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

db8x11 a écrit : Note : mon portail ne ferme pas. Je ne sais même plus où est la clef. Les matous font la sieste sous le prunier. Et mon voisin d'en face n'a même pas de murs autour de son jardin.
En lisant ça je me suis dit ça ne peut être qu'en Bretagne. Et bingo :mrgreen: J'aime ce pays ou les murs font rarement plus d'un mètre. Juste pour que les vaches ne rentrent pas dans le jardin :wink:

Sinon, je vois Halloween juste comme un truc qui tombait bien à ce moment de l'année, un peu creux pour les commerçant... Par contre, les mômes qui se déguisent pour aller chercher des bonbons, je trouve ça plutôt amusant.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Dans l'absolu, qu'est-ce qui n'est pas commercial?
Qui fête encore Noël dans son sens purement chrétien en allant à l'église et tout ? Pas grand-monde à mon avis.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Heureusement qu'il y a encore des gens qui fêtent Noël dans son vrai sens. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre les cadeaux, mais l'overdose commerciale me donne la nausée!
Halloween est arrivé en France en 1998, du jour au lendemain, dans un but 100% commercial... :?
Pour se déguiser en France il y a déjà le carnaval en février et c'est même mieux: il n'y a pas que des zombies, des vampires et des sorcières!
Et puis en automne il y a plein de choses à faire avec les enfants, pas besoin d'halloween!
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Luc a écrit :Heureusement qu'il y a encore des gens qui fêtent Noël dans son vrai sens. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre les cadeaux, mais l'overdose commerciale me donne la nausée!
Halloween est arrivé en France en 1998, du jour au lendemain, dans un but 100% commercial... :?
Pour se déguiser en France il y a déjà le carnaval en février et c'est même mieux: il n'y a pas que des zombies, des vampires et des sorcières!
Et puis en automne il y a plein de choses à faire avec les enfants, pas besoin d'halloween!
C'est arrivé plus tôt en fait, j'ai fait mon premier halloween en octobre 1996, et je crois que c'était déjà la 2ème année.

Ce fut une grosse fête étudiante lancée à Limoges pendant une grosse dizaine d'année, je ne sais plus quelle assoc d'étudiants avait lancé ça, mais c'était une franche rigolade, et rien n'était commercial ;)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Sortie nocturne pour faire des photos, 5h30 du mat, un petit creux, je suis à proximité d'une des boulangeries qui ouvrent très tôt dans le centre de Bordeaux, arrivé devant, j'y trouve 3 zombies, une sorcière et 2 vampires tous passablement avinés, qui font la queue. Finalement, je suis rentré chez moi le ventre vide.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Tu n'avais pa tes gousses d'ail et ton crucifix sur toi, comme tout homme normalement prudent?

V.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Halloween n'est pas une fête américaine... c'est une fête celte, comme noël et toute les fêtes chrétiennes qui n'ont fait que se substituer à des cérémonies remontant à la nuit des temps. Avant d'être chrétienne, l'Europe est celte et druidique !
Quant à l'Halloween moderne, la mère de ma fille, qui était en 1995 présidente de la garderie où allait ma fille, et qui avait été précédemment mariée avec un irlandais, cherchait quelque chose à faire pour occuper la période entre les grandes vacances et Noël. Lui est venue l'idée d' Halloween, avec déguisements, tour du village, musique, dans une super ambiance avec à la fin un goûter offert par la mairie. Tous les costumes étaient faits par les parents, les décors par les enfants, et c'était une vraie fête, destinée à l'origine à dédramatiser la mort, qui est l'essence même de la vie...
La première édition a du avoir lieu en 1996, mais ma grand-mère, qui était née en 1903, me racontait que gamine elle allait à cette période dans les abris sous roche au dessus du village pour allumer des citrouilles découpées et faire peur aux villageois, dans les années 1915-20... Comme quoi on n'invente rien. :sante:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Tout à fait. Et à mes enfants, je préfère raconter la fête des morts au Mexique, c'est très joyeux.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

"El día de los muertos" au mexique est une fête où l'on célèbre et où l'on accepte la mort comme faisant partie de notre condition d'être humain alors qu'Halloween rite celte pas très sympa récupéré par les américains est une fête pour rire de la mort pour tenter de la nier.

Enfin on parle des américains mais chez nous aussi le rapport à la mort évolue.

La mort est en train de devenir un tabou, on la cache, on la nie mais au moins on ne rit pas d'elle comme outre atlantique.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Qu'importe comment on ressent la mort, elle a toujours le dernier mot.

Un de mes neveux est croque-mort, il n'a pas intérêt à se dépêcher pas pour m'enterrer, sinon je le déshérite.

:mrgreen:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Gilles88 a écrit : à mes enfants, je préfère raconter la fête des morts
:shock:

Mais tu as raison : à 68 ans, je ne suis encore qu'un jeune schnock.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

N'est pas Schnock qui veut ! . . .
Je ne sais pas si je le suis, mais à presque 72 ans, j'ai plus d'expérience que toi.

:hello:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Fujicator a écrit :"El día de los muertos" au mexique est une fête où l'on célèbre et où l'on accepte la mort comme faisant partie de notre condition d'être humain alors qu'Halloween rite celte pas très sympa récupéré par les américains est une fête pour rire de la mort pour tenter de la nier.
Samhain c'est le jour où le monde des morts/Dieux entre en contact avec la Terre (en fait, c'est le changement d'année celte, avec une semaine de temps "hors du temps" : ni dans l'année passée, ni dans l'année à venir). On est censés se cloîtrer chez nous avec des citrouilles sculptées pour leur faire peur, à l'extérieur. Car sinon, ils vont nous hanter une année durant. Après, les druides se réunissent et s'occupent de faire que les deux mondes se mélangent pas trop (dans la forêt des Carnutes avec Panoramix).
Il est amusant de noter que les romains avaient une fête (Lemuria) exactement à la même date que la Toussaint catholique _originelle_ (deuxième semaine de mai), servant à conjurer les spectres des morts... et que les cathos l'ont déplacée ensuite pour la coller sur Samhain.

Une grand tante à ma maman sculptait des citrouilles à la Toussaint...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samain_(m ... n_Lorraine

Notons que la Toussaint catholique dure du 31 octobre au soir jusqu'au 1er novembre au Soir, la Fête des Morts étant le 2 novembre). Halloween, All Hallow's Eve c'est la Veille de la Toussaint.
Samain est écrasée par les cathos en Toussaint vers le 8ème siècle. Elle n'arrive aux USA qu'au XIXè siècle, importée par des émigrés Irlandais (oui m'sieur) ou elle gagne en popularité au début du 20è siècle pour devenir ce qu'on connaît.

Bref, tout ça pour dire que cette fête est vachement plus Européenne qu'Américaine.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

n’empêche que tous le monde en profite pour donner aux mômes des quantités hallucinantes de sucreries bourrées de colorants responsables de troubles du comportement. Autant leur filer un coup de gnôle.
Nous on leurs donnes des noix, noisettes, biscuits maisons, mais ils font la gueule.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Colorants, conservateurs, pesticides... Et il n'y a pas que ça malheureusement! Ayant régulièrement pas mal de maux de ventre ces derniers temps je me renseigne et voilà ce que je découvre sur notre farine de blé moderne... :tete:
https://www.santenatureinnovation.com/b ... plastique/
Incroyable non...? Si on ne fait pas attention on mange vraiment très mal dans notre société moderne si avancée...
Bon et bien on va essayer de réduire le glutten et on verra bien! (pâtes sans glutten, et farine de riz, de maïs, ou de Sarrazin pour faire le pain...)

PS: je me permets de mettre le lien car je trouve les infos interessantes, ce n'est pas pour faire de la pub à une société qui doit bien sur vendre des produits derrière...)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ca fait tellement de génération qu'on bouffe du gluten... Y'a aussi un gros effet marketing sur ça, même si ça n'empêche pas une frange de la population d'être effectivement intolérante à ce composant. Mais maintenant c'est la mode du "gluten free"...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »