Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Luc
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Oui je sais bien, il y a certainement un phénomène de mode chez les gens les plus aisés et du business a faire derrière, mais pas que... C'est peut être aussi du à un réel malaise d'une partie de la population. La farine de blé est peu chère et on la trouve partout, c'est bien plus compliqué de se nourrir en la réduisant de son alimentation!
Je me permets un petit copier coller:
"Le fait que le blé moderne ait des dizaines de chromosomes supplémentaires implique nécessairement qu’il contient d’innombrables protéines nouvelles, dont beaucoup ne sont pas digérables par l’homme.
En effet, pour qu’une protéine soit digérée, encore faut-il que le tube digestif fabrique les enzymes adaptées, c’est-à-dire les produits chimiques qui seront capables de les dissoudre. Ce n’est pas toujours le cas, loin de là. C’est parce que vous n’avez pas les mêmes enzymes que la vache qu’elle peut se nourrir d’herbe, et vous non."
Je me permets un petit copier coller:
"Le fait que le blé moderne ait des dizaines de chromosomes supplémentaires implique nécessairement qu’il contient d’innombrables protéines nouvelles, dont beaucoup ne sont pas digérables par l’homme.
En effet, pour qu’une protéine soit digérée, encore faut-il que le tube digestif fabrique les enzymes adaptées, c’est-à-dire les produits chimiques qui seront capables de les dissoudre. Ce n’est pas toujours le cas, loin de là. C’est parce que vous n’avez pas les mêmes enzymes que la vache qu’elle peut se nourrir d’herbe, et vous non."
- daouar
- Super Gourou
Un article de Sience et Avenir, que je considère comme légèrement plus crédible, n'a pas le même son de cloche : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... ients.html
Mais la vogue du sans gluten ne facilite pas la tâche des médecins appelés à diagnostiquer la maladie cœliaque, ni la vie des malades. "Enlever le gluten de son alimentation sans avoir consulté, c'est compromettre la possibilité de faire le test diagnostic de la maladie cœliaque", souligne le collège des médecins du Québec.
Si on a un doute, il vaut mieux aller voir son médecin, pour être sur qu'on fait pas partie des 1% de la population réellement atteinte.
Par contre je te rejoint, c'est sûr que la baguette à 0.49€ de chez Carrouf, c'est de la merde en barre
Mais la vogue du sans gluten ne facilite pas la tâche des médecins appelés à diagnostiquer la maladie cœliaque, ni la vie des malades. "Enlever le gluten de son alimentation sans avoir consulté, c'est compromettre la possibilité de faire le test diagnostic de la maladie cœliaque", souligne le collège des médecins du Québec.
Si on a un doute, il vaut mieux aller voir son médecin, pour être sur qu'on fait pas partie des 1% de la population réellement atteinte.
Par contre je te rejoint, c'est sûr que la baguette à 0.49€ de chez Carrouf, c'est de la merde en barre

- P@dh
- Super Gourou
C'est vé-riz-dique...Gobs a écrit :Ah!, le riz! Y'a qu'ça d'vrai!Luc a écrit :... farine de riz, ...

P@dh.

P@dh a écrit :C'est vé-riz-dique...Gobs a écrit :Ah!, le riz! Y'a qu'ça d'vrai!Luc a écrit :... farine de riz, ...
![]()
P@dh.

- Luc
- Super Gourou

Pas facile de faire la part des choses c'est vrai...
Mais je ne suis pas sur que la plupart des médecins généralistes se soucient beaucoup de nutrition. Je vais chez le médecin parce que je suis malade et le médecin me prescrit des médicaments. Au passage je fais remarquer que j'ai souvent mal au ventre, que je suis souvent ballonné... Ben ça y est, direct, je suis colopathe!

- M.O.I.
- Gourou
Je ne vais plus chez le toubib, quand j'y vais il me dis que je suis malade...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
c'est parce que tu n'y va pas pour des visites de courtoisies ni pour les étrennes, comprend le................. 

- Gilles88
- Membre de l'association
Ah ah,,je ris ! Quand je vais au Cameroun, je mange quasiment que cela , j'aime pas trop le reste... J'ai aussi mangé de la vipère ( on croirait du lapin) du porc-épic, de l'antilope, du pangolin . Avec ça, je rentre super content, j'ai perdu mes kilos en trop !Gobs a écrit :Ah!, le riz! Y'a qu'ça d'vrai!Luc a écrit :... farine de riz, ...
- numérix
chez moi il n'y a qu'un membre de la famille qui mange sans gluten, c'est ... mon chien, parait il que le gluten n'est pas bon pour euxdaouar a écrit :Ca fait tellement de génération qu'on bouffe du gluten... Y'a aussi un gros effet marketing sur ça, même si ça n'empêche pas une frange de la population d'être effectivement intolérante à ce composant. Mais maintenant c'est la mode du "gluten free"...
alors plutôt que de lui refiler de l'Impérial Clébard au prix de l'or, il mange une marque allemande sans gluten qui lui convient très bien et qui ne coûte pas plus chère (voir moins)
les autre, ceux du genre Homo Sapiens ba on mange du gluten entre autre....
- db8x11
- Super Gourou
Vous devriez vous méfier de l'information scientifique diffusée par le journal télévisé ou dans Télé 7 jours.
- Fujicator
- Modérateur
Oh que oui, je suis bien d'accord ! A qui profite ces rumeurs ?
- PierreL
- Super Gourou
Passage au labo hier pour du tirage. Tiens la dernière personne à l'avoir utilisé, il y a 6 jours, n'a pas remis le révélo et le fix dans leurs bidons respectifs. il a aussi utilisé trois bacs de couleurs identiques et l'un des bacs est la ou on met normalement le bac de rinçage....
Le point positif, c'est que du coup, j'ai bossé avec des chimies toutes neuves.....
Le point positif, c'est que du coup, j'ai bossé avec des chimies toutes neuves.....

-
C'est peut-être à cause de ce genre de comportement que la polyandrie et la polygamie sont interdites ou fortement déconseillées, cela devait entraîner des salades sans fin.

- M.O.I.
- Gourou
Quand on est con, ou alors qu'on apprend à ce servir de son matos sur le tas...

S'avez les petits ergots à tourner en fonction du film sur le porte négatif pour les mettre en butées?
Bah maintenant je sais que, ergots en bas, film de 35, ergots en haut, film de 120...
Bon, je relativise, je n'avais pas l'intention de développer cette photo...

S'avez les petits ergots à tourner en fonction du film sur le porte négatif pour les mettre en butées?
Bah maintenant je sais que, ergots en bas, film de 35, ergots en haut, film de 120...

Bon, je relativise, je n'avais pas l'intention de développer cette photo...
- Luc
- Super Gourou
Alors là je ne vois pas du tout de quoi tu parles...M.O.I. a écrit :S'avez les petits ergots à tourner en fonction du film sur le porte négatif pour les mettre en butées?
Bah maintenant je sais que, ergots en bas, film de 35, ergots en haut, film de 120...![]()
![]()
![]()
C'est quoi ton agran...?
- M.O.I.
- Gourou
J'ai un petit DURST 670NB.
Voici le porte négatif:

Une fois ouvert, en position 24*36

Et en 6*6

Donc maintenant je sais quoi vérifier avec de je jeter corps et âme dans le tirage de mes MF.
J'avoue, c'était l'euphorie, première fois que j'en faisais, il était 2h du matin, j'étais impatient...
Désolé pour la qualité pourrie des photos, c'est vrai que ça pique les yeux de bon matin...
Voici le porte négatif:

Une fois ouvert, en position 24*36

Et en 6*6

Donc maintenant je sais quoi vérifier avec de je jeter corps et âme dans le tirage de mes MF.
J'avoue, c'était l'euphorie, première fois que j'en faisais, il était 2h du matin, j'étais impatient...

Désolé pour la qualité pourrie des photos, c'est vrai que ça pique les yeux de bon matin...

- Gilles88
Un bon coup de fer à repasser et hop !
- Oriu
il faut aussi changer le cadre pour le MFM.O.I. a écrit :
J'avoue, c'était l'euphorie, première fois que j'en faisais, il était 2h du matin, j'étais impatient...![]()
![]()
![]()

- PierreL
- Super Gourou
C'est un point de détail..... un peu comme les ergots en fait...Oriu a écrit :il faut aussi changer le cadre pour le MFM.O.I. a écrit :
J'avoue, c'était l'euphorie, première fois que j'en faisais, il était 2h du matin, j'étais impatient...![]()
![]()
![]()