Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- numérix
- Membre de l'association
Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)
je hais le jazz 

- P@dh
- Super Gourou
Ben voilà...on se comprend...
...bien que j'aime le jazz...comme le hard-rock, le rock-psyché, le boogie, le classique, etc...
P@dh.

P@dh.

-
- Super Gourou
Yes take it easy.

- P@dh
- Super Gourou
Pas vraiment un portrait je trouve...ils sont prêts pour l'équarrissage, là ?
P@dh.
P@dh.

-
- Super Gourou
Ouep ça laisse septique tout ça ....

- numérix
- P@dh
- Super Gourou
beveziers a écrit :Ouep ça laisse septique tout ça ....

P@dh.

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
M'enfin Beveziers, où est-ce que tu traines pour dégoter des sujets pareils??
C'est des potes, t'as un pass "press" ou sinon comment tu fais???
C'est des potes, t'as un pass "press" ou sinon comment tu fais???
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
N'empêche tes photos sont vraiment incroyables.... ça calme....
-
- Super Gourou
Bevezier, c'est à une concentre Harley ? La famille ? En tous cas on se croirait au Joe Bar team. Festival de Rockabilly ? C'est du Blad ? C'est vraiment bien ce reportage.
Bevez et Adeline, c'est quoi votre couple film/revelo ?
Bevez et Adeline, c'est quoi votre couple film/revelo ?
- gillou
- Super Gourou
adeline, je ne sais pas d'où ça vient mais la qualité d'affichage de tes photos est mauvaise. on dirait une résolution très basse.
- P@dh
- Super Gourou
Je ne suis pas trop technique, mais ça ne peux pas venir du fait que ce sont des scans de planche contact...donc très petit au départ ?
...bon, vous me répondrez sûrement qu'un négatif c'est tout petit aussi, mais je dis ça comme ça ! (pour faire avancer le Schmilblick, en quelque sorte ....)
P@dh.
...bon, vous me répondrez sûrement qu'un négatif c'est tout petit aussi, mais je dis ça comme ça ! (pour faire avancer le Schmilblick, en quelque sorte ....)
P@dh.

-
- Super Gourou
Bonjour,
Les photos ont été prises à un festival Rockab', je n'avais pas de pass press, mais j'étais aussi le seul " photographe " sur les lieux.
Ces photos ont été prise au Mamiya C330, Tri X rodinal 1+25 7 minutes 20°C
L'ensemble des photos de ce jour : http://www.flickr.com/photos/beveziers/ ... 793658440/
Les photos ont été prises à un festival Rockab', je n'avais pas de pass press, mais j'étais aussi le seul " photographe " sur les lieux.
Ces photos ont été prise au Mamiya C330, Tri X rodinal 1+25 7 minutes 20°C
L'ensemble des photos de ce jour : http://www.flickr.com/photos/beveziers/ ... 793658440/
-
- Intéressé
Bonjour ,
C'est effectivement le scan de la planche contact , désolé , j'attends de pouvoir m'acheter un scanner de film .
Et pour la question pellicule - révélo , je ne serais dire qu'elle est le révélateur car c'est le labo Processus qui me l'a fait ,
je leur ai d’ailleurs envoyé un mail pour savoir mais toujours pas de réponse malheureusement , sinon c'est de la TriX
Beveziers : Tes photos sont extra !
C'est effectivement le scan de la planche contact , désolé , j'attends de pouvoir m'acheter un scanner de film .
Et pour la question pellicule - révélo , je ne serais dire qu'elle est le révélateur car c'est le labo Processus qui me l'a fait ,
je leur ai d’ailleurs envoyé un mail pour savoir mais toujours pas de réponse malheureusement , sinon c'est de la TriX
Beveziers : Tes photos sont extra !
-
- Super Gourou
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Coucou Beveziers,
J'ai été faire un tour sur ton lien, impressionant! Tous ces portraits sur le divan, on dirait qu'ils ont fait la queue pour venir se faire photographier! Tu as pris leur mail pour leur montrer les photos?
Comment tu t'y es pris? J'ai vu un type faire des portraits de rue comme ça à Bruxelles, mais il avait tellement de matos (des flashs, des parapluies, un fond gris, des accessoires et tout et tout...) que les gens venaient spontanément voir ce qu'il se passait. Mais j'imagine que tu n'as pas fait comme ça... Ca m'intéresse fort parce que l'approche des gens est assez difficile pour moi (plus facile quand j'ai un coup dans le nez, mais là ce sont les réglages qui deviennent plus difficiles...).
Une des dernières photos, celle de la silhouette de profil de l'homme dans la voiture, est vraiment remarquable.
Par contre, chouette idée, tes dyptiques 24x36/MF, mais je n'ai pas beaucoup accroché, parfois le sujet me semblait un peu flou
J'ai été faire un tour sur ton lien, impressionant! Tous ces portraits sur le divan, on dirait qu'ils ont fait la queue pour venir se faire photographier! Tu as pris leur mail pour leur montrer les photos?
Comment tu t'y es pris? J'ai vu un type faire des portraits de rue comme ça à Bruxelles, mais il avait tellement de matos (des flashs, des parapluies, un fond gris, des accessoires et tout et tout...) que les gens venaient spontanément voir ce qu'il se passait. Mais j'imagine que tu n'as pas fait comme ça... Ca m'intéresse fort parce que l'approche des gens est assez difficile pour moi (plus facile quand j'ai un coup dans le nez, mais là ce sont les réglages qui deviennent plus difficiles...).
Une des dernières photos, celle de la silhouette de profil de l'homme dans la voiture, est vraiment remarquable.
Par contre, chouette idée, tes dyptiques 24x36/MF, mais je n'ai pas beaucoup accroché, parfois le sujet me semblait un peu flou

- xXx
beveziers a écrit :Bonjour,
Super le flickr
-
- Super Gourou
Merci pour ton retour.
Je me suis baladé le premier jour avec le Leica et le 6X6, prendre le pouls de la manif, les gens ont commencé à me repérer. Le deuxième jour, j'ai trouvé ce vieux canapé, j'y ai mis un drapeau américain, mis mon 6X6 sur pied et demandé aux personnes de venir s'y asseoir tout simplement. Je laisse une carte aux personnes photographiées, libres à elle, ensuite de me contacter.
Il suffit d'avoir une attitude cool pour photographier les gens. On ne risque rien à demander, les personnes acceptent ou refusent, c'est le jeu.
Je me suis baladé le premier jour avec le Leica et le 6X6, prendre le pouls de la manif, les gens ont commencé à me repérer. Le deuxième jour, j'ai trouvé ce vieux canapé, j'y ai mis un drapeau américain, mis mon 6X6 sur pied et demandé aux personnes de venir s'y asseoir tout simplement. Je laisse une carte aux personnes photographiées, libres à elle, ensuite de me contacter.
Il suffit d'avoir une attitude cool pour photographier les gens. On ne risque rien à demander, les personnes acceptent ou refusent, c'est le jeu.

-
- Super Gourou
C'est tout à fait vrai.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
adeline.m le rendu très doux de ta première photo est très agréable; reste qu'elle est un peu sombre.
beveziers bravo pour tes portraits de rockers; cadrage de fou pour le premier couple !
beveziers bravo pour tes portraits de rockers; cadrage de fou pour le premier couple !