Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vive les hommes ( fil ouvert )
- ALambix
- Super Gourou
Re: Vive les hommes ( fil ouvert )
Du lourd ans les dernières ! J'aime beaucoup Marcel avec un style un peu "à la doisneau". J'entend par là qu'on sent une réelle complicité entre photographe et photographié, et ça j'adore !
Pareil pour la photo de l'ancien combattant. Du détail qui place, j'aime.
Sympa Fuji, et effectivement en 800*800 c'est un peu dommage, car le crop est "metteur sur le cul" si j'ose dire !
Marrant que tu sois passé à l'ilfotec HC, moi aussi !!!!
Pareil pour la photo de l'ancien combattant. Du détail qui place, j'aime.
Sympa Fuji, et effectivement en 800*800 c'est un peu dommage, car le crop est "metteur sur le cul" si j'ose dire !
Marrant que tu sois passé à l'ilfotec HC, moi aussi !!!!
- Fujicator
- Modérateur
Salut copain !
Le pire c'est de se dire que le V700 est un scanner grand public qui n'est pas autofocus, sur un vrai scanner le résultat du crop doit être bien meilleur.
Sinon ça fait un sacré bout de temps que j'utilise l'ilfotec HC , en rotatif c'est le révélateur qui me convient le mieux, par contre j'avais toujours un peu de surdéveloppement mais depuis que je suis passé à la dilution 1+47 là c'est enfin correct et mes bruts de scan gagnent en contraste, juste à faire les niveaux et à dépétouiller. Il faudrait que j'apprenne à écouter les conseils qu'on me donne...

Le pire c'est de se dire que le V700 est un scanner grand public qui n'est pas autofocus, sur un vrai scanner le résultat du crop doit être bien meilleur.

Sinon ça fait un sacré bout de temps que j'utilise l'ilfotec HC , en rotatif c'est le révélateur qui me convient le mieux, par contre j'avais toujours un peu de surdéveloppement mais depuis que je suis passé à la dilution 1+47 là c'est enfin correct et mes bruts de scan gagnent en contraste, juste à faire les niveaux et à dépétouiller. Il faudrait que j'apprenne à écouter les conseils qu'on me donne...

- Armand29
- Membre de l'association
Perso je n'ai jamais bien compris ce révélateurFujicator a écrit :.......Sinon ça fait un sacré bout de temps que j'utilise l'ilfotec HC , en rotatif c'est le révélateur qui me convient le mieux, par contre j'avais toujours un peu de surdéveloppement mais depuis que je suis passé à la dilution 1+47 là c'est enfin correct et mes bruts de scan gagnent en contraste, juste à faire les niveaux et à dépétouiller. Il faudrait que j'apprenne à écouter les conseils qu'on me donne...

Sinon a essayer de sortir des négatifs pour des scans parfaits , n'as tu pas peur de passer a coté en faisant des négatifs moins facile à tirer avec agrandisseur .
Perso je ne peux comparer , ayant un scan moyen et surtout une compétence frôlant l'indigence dans le maniement de ces bécanes

- Oriu
- Membre de l'association
ilfotec HC c'est le clone du HC110 de Kodak en plus cher car vendu moins concentré 
bbjm sort de ce corps

bbjm sort de ce corps

- Fujicator
- Modérateur
J'espère ne pas pourrir le fil avec un hors sujet...
Oui je l'avoue j'ai un gros soucis coté agrandisseur... J'ai beau faire de mon mieux, mes plans films sont toujours abimés en sortant de la cuve, j'ai des rayures, des tâches, des points noirs... Du coup vu l'état de mes négatifs, le prix du papier et mes autres soucis au labo, je préfère ces temps-ci avoir des plans films moins denses donc très faciles à scanner surtout avec des appareils à faible Dmax comme le V700.
Mais bon je veux aussi me remettre au tirage conventionnel, et pour ce faire je vais commencer par demander de l'aide pour comprendre pourquoi mes plans films sortent dans un si triste état. Je crois deviner qu'il reste des grains de sable des vacances 2015 dans mes châssis...
Non le grand format sur la plage ce n'était pas une bonne idée, surtout si j'en juge par mes résultats!
Pour le révélateur j'utilise l'Ilfotec HC pour ne pas avoir à faire de dilutions en deux fois comme avec le HC110, c'est pratique non périssable et en plus je n'ai pas payé mes deux bouteilles. C'est peut être pour ça que je l'utilise d'ailleurs...

Oui je l'avoue j'ai un gros soucis coté agrandisseur... J'ai beau faire de mon mieux, mes plans films sont toujours abimés en sortant de la cuve, j'ai des rayures, des tâches, des points noirs... Du coup vu l'état de mes négatifs, le prix du papier et mes autres soucis au labo, je préfère ces temps-ci avoir des plans films moins denses donc très faciles à scanner surtout avec des appareils à faible Dmax comme le V700.

Mais bon je veux aussi me remettre au tirage conventionnel, et pour ce faire je vais commencer par demander de l'aide pour comprendre pourquoi mes plans films sortent dans un si triste état. Je crois deviner qu'il reste des grains de sable des vacances 2015 dans mes châssis...

Non le grand format sur la plage ce n'était pas une bonne idée, surtout si j'en juge par mes résultats!

Pour le révélateur j'utilise l'Ilfotec HC pour ne pas avoir à faire de dilutions en deux fois comme avec le HC110, c'est pratique non périssable et en plus je n'ai pas payé mes deux bouteilles. C'est peut être pour ça que je l'utilise d'ailleurs...

- Gekos
- Super Gourou
De bien belles choses dernièrement en effet. J'avoue que j'ai un faible pour les gueules cassées, gros coups de coeur donc pour les 1 et 2 de Marcel (Baricalla) et la 2nde du vieil homme au parasol (Leinik)... superbes
- ALambix
- Super Gourou
Fujicator a écrit :J'espère ne pas pourrir le fil avec un hors sujet...![]()
Dilution en deux fois avec l'HC-110 ? C'est quoi cette histoire ? Je prélève l'hyper concentré et zou dans l'eau !
-
- Passionné
Merci à tous
çà encourage !!! 

- leinik
- Super Gourou
Merci Gekos et Alambix ! 

-
- Passionné
- Un prolétaire
- Super Gourou
Elle est bizarre sa bécane
Un pote en rando:

J'aurais peut être pas dû faire le cadrage derrière cette bute, mon intention était de l'inclure dans la nature: man vs wild
Bruno.

Un pote en rando:

J'aurais peut être pas dû faire le cadrage derrière cette bute, mon intention était de l'inclure dans la nature: man vs wild

Bruno.
- Réginald
- Modérateur
Si tu as bien fait, j'aime bien comme ça justement.
- Un prolétaire
- Super Gourou
Merci Reginald pour ton avis, je commençais à ma dire que j'allais la poster dans le fil d'accord/ pas d'accord pour avoir au moins un avis
Bruno.

Bruno.
- leinik
- Super Gourou
Le personnage juste un peu plus clair et c'était le top !
-
- Passionné
C'est un beau cadrage , comme Leinik , je mettrai un peu plus de lumière sur le copain 

Modifié en dernier par Baricalla S le jeudi 18 août 2016 12:21, modifié 1 fois.
- Gekos
- Super Gourou
Bhé je suis d'accord avec mes camarades, très bien ce premier plan justement 

- paoloroid
- Super Gourou
- Un prolétaire
- Super Gourou
Merci
Pour la fausse excuse du pote qui se détache pas assez: il est en mode camouflage
.
M'enfin, j'aurais peut être dû le cadrer côté ciel
Bruno.

Pour la fausse excuse du pote qui se détache pas assez: il est en mode camouflage

M'enfin, j'aurais peut être dû le cadrer côté ciel

Bruno.
-
- Expert
Salut tout le monde,
deux petites photos de mes dernières vacances en Toscane. Un petit vieux rencontré à l'entrée d'un cimetière dans un petit village toscan (Bolgheri, on y fait de très bons vins...). Lui ayant dit que j'étais français, il nous a alors raconté comment il s'est retrouvé à Marseille pendant la dernière guerre, les combats, comment il a été blessé et il s'en est sorti avec pas mal de chance, etc...

Autoreflex T3N, hexanon 50mm f/1.7, filtre orange, Tmax 100 - Xtol 1+1, 7min30s à 22°C.

deux petites photos de mes dernières vacances en Toscane. Un petit vieux rencontré à l'entrée d'un cimetière dans un petit village toscan (Bolgheri, on y fait de très bons vins...). Lui ayant dit que j'étais français, il nous a alors raconté comment il s'est retrouvé à Marseille pendant la dernière guerre, les combats, comment il a été blessé et il s'en est sorti avec pas mal de chance, etc...

Autoreflex T3N, hexanon 50mm f/1.7, filtre orange, Tmax 100 - Xtol 1+1, 7min30s à 22°C.

- leinik
- Super Gourou