Bah pour l'instant je n'en suis pas là, faut que j'épargne. Surement un achat pour 2016...

Bruno.
Cet Elmart est super long et encombrant, il me semble. Sur un M, ça fait disproportionné et au final, vu l'engin, reste à la maison. Arrêtes moi si je me trompedaouar a écrit :J'ai payé mon Elmarit 90/2.8 moins de 100€... Si on est pas pressé, on peut faire de bonnes affaires sur les focales longues, qui sont pas trop recherchés en monture M...
Ben je pense que le téléobjectif peut donner de la profondeur à une scène, justement grâce à la faible PdC. Par exemple, avec une grande ouverture, si tu fais la mise au point sur une personne ne va t-elle pas se détacher de l’environnement qui l'entour? Et par la même occasion donner un effet 3D à la photo?Luc a écrit :En scène de rue pourquoi pas, mais le 90 est déjà un téléobjectif et en général je suis moins fans des scènes de rue faites au télé. Le télé écrase les plans, et ne laisse pas voir assez de l’environnement à mon avis...
Par contre oui en paysage, ou la compression des plans peut d'ailleurs être un avantage, il peut être très utile!
j'en ai déjà parlé il y a quelque temps (annéesJerome a écrit :Oui je l'ai eu sur un M4, j'ai fais quelques clichés avec mais au final le 90mm n'est pas du tout adapté à ce type de boitier (a mon humble avis).
Je lui préfère de loin le 50mm
Tu étais bourré, c'était un bidon de 5 litres...Pantoufle a écrit :Ô rage: 1L d'Ilford Multigrad, 7200ISK soit 50€
C'est normal: ils doivent payer le chauffage pour garder le produit à température pendant le looooooong stockagePantoufle a écrit :Nan nan c'est le prix ici... Ca fait tres tres mal.
...