Ural? en plastique vert couleur "sibérie sous acide"?geuledebois a écrit :après les zorki et fed
on va t'envoyer des ural en pension....![]()
![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- charan
- Super Gourou
- Messages : 4206
- Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
- Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche
Re: Ô joie !
- geuledebois
- Super Gourou
- Messages : 2448
- Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
- Localisation : Alsace bossue
Re: Ô joie !
non,
l'ural dont je parle, c'est l'attelage flat twin construit, jusqu'à maintenant, sur des chaines de montages ex BMW, offert par Hitler, au moment du pacte germano-soviétique
(il s'agissait d'un modèle rejeté au profit de Zundapp pour le marché des side-car de combat... )
l'ural dont je parle, c'est l'attelage flat twin construit, jusqu'à maintenant, sur des chaines de montages ex BMW, offert par Hitler, au moment du pacte germano-soviétique
(il s'agissait d'un modèle rejeté au profit de Zundapp pour le marché des side-car de combat... )
- charan
- Super Gourou
- Messages : 4206
- Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
- Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche
Re: Ô joie !
je ne savais qu'elles avaient été produite sur des chaînes issues d'un "transfert de technologie"...
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8335
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Ô joie !
D'ailleurs les Ural, Dniepr et Cie ont les mêmes millésimes que les appareils Zorki et Kiev : 1950-60 OK, puis dégradation dans la qualité des matériaux après...
- dirapon
- Super Gourou
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: Ô joie !
excellente idée que cette digression bielle/piston.
Il s'agit d'un moteur 2 T à graissage séparé (Autolube, qu'ils disaient), dont les jap's s'étaient fait une spécialité dès les années '70.
Je roulais "allemand" à l'époque (Kreidler 50, un avion...) et faisait mon mélange au fond de mon garage. Pas pratique, mais fiable.
Un copain également en allemande (BM R75/5...) me persuada de passer quelques jours des vacances de Pâques sur la côte d'azur.
Nous voici partis de Bruxelles vers Sanary/mer. Une fois mon premier plein consommé, je dus me rabattre sur les pompes de village pour Solex/mobylettes (avec le réservoir en verre et la pompe va et vient actionnée à la main...) je crois qu'ils se débarrassaient de tous leurs fonds de bidons ayant contenu un liquide qui ressemblait de près ou de loin, à de l'huile: j'ai du décalaminer le pot tous les 500 km, ce qui ne m'empêcha pas de rallier ma destination en deux étapes bien tassées!
Concernant ce Yam' distribution rotative? la boîte ailetée au-dessus du carter est-elle le boîtier du filtre à air?
Je crois me souvenir que Mael n'en est pas à son coup d'essai et nous avait proposé un fort beau Suzuki...
Il s'agit d'un moteur 2 T à graissage séparé (Autolube, qu'ils disaient), dont les jap's s'étaient fait une spécialité dès les années '70.
Je roulais "allemand" à l'époque (Kreidler 50, un avion...) et faisait mon mélange au fond de mon garage. Pas pratique, mais fiable.
Un copain également en allemande (BM R75/5...) me persuada de passer quelques jours des vacances de Pâques sur la côte d'azur.
Nous voici partis de Bruxelles vers Sanary/mer. Une fois mon premier plein consommé, je dus me rabattre sur les pompes de village pour Solex/mobylettes (avec le réservoir en verre et la pompe va et vient actionnée à la main...) je crois qu'ils se débarrassaient de tous leurs fonds de bidons ayant contenu un liquide qui ressemblait de près ou de loin, à de l'huile: j'ai du décalaminer le pot tous les 500 km, ce qui ne m'empêcha pas de rallier ma destination en deux étapes bien tassées!
Concernant ce Yam' distribution rotative? la boîte ailetée au-dessus du carter est-elle le boîtier du filtre à air?
Je crois me souvenir que Mael n'en est pas à son coup d'essai et nous avait proposé un fort beau Suzuki...
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8335
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Ô joie !
Un fin connaisseur !
Admission par disque rotatif, en effet. Peu puissante, avec ses 11cv pour 120kg, mais une des 125 qui à l'époque possédait le plus de couple, environ 1,5m/kg de 800 à 6700 tr/min, alors que les petits twin Honda 4T devaient mouliner à presque 10000 tr/min pour y arriver. Au dessus, c'est la boite à air en effet. Et comble du modernisme pour l'époque, démarreur électrique (géné-démarreur en fait). Mais quand même un kick, au cas où...
C'est un modèle de transition entre les années 50 et 70. On sent des ressemblances avec les vieilles Puch, mais avec des améliorations notables comme l'Autolube et aussi et surtout un circuit électrique en 12V !
(J'imagine bien le jeune Dirapon façon crapaud sur une boite d'allumette, fendant la bise sur son Kreidler avec les bracelets et la selle léopard...
)


(J'imagine bien le jeune Dirapon façon crapaud sur une boite d'allumette, fendant la bise sur son Kreidler avec les bracelets et la selle léopard...

- Fujicator
- Modérateur
- Messages : 23202
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Ô Joie !
Dans quelques minutes je vais joindre par téléphone le président d'un club photo relativement proche de chez moi en vue d'une inscription.
Je compte sur eux pour m'aider à avancer dans la maitrise des tirages.
Autre sujet de satisfaction, aujourd'hui je suis allé chercher une photo que j'ai fait imprimer en 60/30, ma fameuse photo de phare enfin réalisée comme je le voulais avec de la diapo.
je l'ai photographié sur la table mais comme c'est du 815 pix de large, je la mets en lien :
http://pagesperso-orange.fr/watanuki/zephoto.jpg
Oui je sais, c'est très saturé limite criard et l'hyperfocale montre ses limites mais je ne sais pas pourquoi je me suis battu deux ans pour faire cette photo sous cette forme.
ce soir une de mes quête s'achève donc !
Dans quelques minutes je vais joindre par téléphone le président d'un club photo relativement proche de chez moi en vue d'une inscription.
Je compte sur eux pour m'aider à avancer dans la maitrise des tirages.
Autre sujet de satisfaction, aujourd'hui je suis allé chercher une photo que j'ai fait imprimer en 60/30, ma fameuse photo de phare enfin réalisée comme je le voulais avec de la diapo.
je l'ai photographié sur la table mais comme c'est du 815 pix de large, je la mets en lien :
http://pagesperso-orange.fr/watanuki/zephoto.jpg
Oui je sais, c'est très saturé limite criard et l'hyperfocale montre ses limites mais je ne sais pas pourquoi je me suis battu deux ans pour faire cette photo sous cette forme.
ce soir une de mes quête s'achève donc !

- ibraz
- Super Gourou
- Messages : 3434
- Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
- Localisation : Québec
Re: Ô joie !
J'adore ton porte clefs!
et... en fait tu l'as recadrée l'image non? je la trouve mieux dans cette version là que quand tu l'avais postée sur le forum.
et... en fait tu l'as recadrée l'image non? je la trouve mieux dans cette version là que quand tu l'avais postée sur le forum.
- Fujicator
- Modérateur
- Messages : 23202
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
C'est le porte clef de ma 309 GTI rouge feu...
La photo c'est le photographe qui l'a recadré plus haute, l'effet panoramique est moindre mais comme ce jour là il y avait quelques nuages éthérés dans le ciel c'est sympa de récupérer un peu de ces détails...
Par contre je ne l'ai pas encore payé mais je risque d'en avoir pour plus de trente euros...

La photo c'est le photographe qui l'a recadré plus haute, l'effet panoramique est moindre mais comme ce jour là il y avait quelques nuages éthérés dans le ciel c'est sympa de récupérer un peu de ces détails...
Par contre je ne l'ai pas encore payé mais je risque d'en avoir pour plus de trente euros...

- ibraz
- Super Gourou
- Messages : 3434
- Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
- Localisation : Québec
Re: Ô joie !
Je l'aime bien ta photo en tout cas, c'est un peu le genre d'endroits que j'affectionne...
- dirapon
- Super Gourou
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: Ô joie !
Presque tout faux! Pas plus de selle léopard que de beurre en branche, et pour les bracelets, faudra m'expliquer: fourche à épaules,Mael a écrit : (J'imagine bien le jeune Dirapon façon crapaud sur une boite d'allumette, fendant la bise sur son Kreidler avec les bracelets et la selle léopard...)

et donc le cintre plat d'origine avec ses leviers Magura. Seule concession: la poignée à tirage rapide Tomaselli.
Par contre, pour ce qui est de fendre la bise, je fendais, je fendais...
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8335
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Ô joie !
C'est bô ! Les bracelets, ça désigne des poignées rapportées fixées au niveau du tube de fourche.
- HRISTO
- Super Gourou
- Messages : 5834
- Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
- Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
- Contact :
Re: Ô joie !
Ô joie !
Hier j'ai participé à ma première transhumance. C'est géant...
Plus de 30 km de marche de nuit après 1.000m de dénivelé pour rassembler les vaches. Des grillades à la tombée du jour...
Les photos bientôt sur le forum.
Hier j'ai participé à ma première transhumance. C'est géant...
Plus de 30 km de marche de nuit après 1.000m de dénivelé pour rassembler les vaches. Des grillades à la tombée du jour...
Les photos bientôt sur le forum.
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9945
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: Ô joie !
t'as grillé combien de films?HRISTO a écrit : Des grillades à la tombée du jour...
- geuledebois
- Super Gourou
- Messages : 2448
- Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
- Localisation : Alsace bossue
Re: Ô joie !
faut pas confondre Kreidler et FlandriaMael a écrit :.......
(J'imagine bien le jeune Dirapon façon crapaud sur une boite d'allumette, fendant la bise sur son Kreidler avec les bracelets et la selle léopard...)

une selle léopard et les queues de tigre sur un Kreid c'est comme mettre une pastille rouge sur un zorki

j'en ai eu un qui m'a trainé sur mes reportages , aux éléphants et dans toute l'Europe avant que l'on me vole malgré ses 80 000 kms

- SebC
- Super Gourou
- Messages : 1590
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Ô joie !
Rhhââââââââ! J'ai failli m'acheter une Kawa 100 sport, mais pas les fonds. Résultat, je vais bosser avec un Looxor 100. Je suis très très attaché à tout ce qui est ancien, voir "vintage" (je regrette toujours et encore de m'être séparé de ma Dauphinoise de 1957 - si j'ai bonne mémoire -, bien que j'aie perdu énormément de fric à tous les niveaux)... Vous me faites baver avec vos bécanes! Il faut vraiment que je me mette à la réfection de ma Cady...
- Pierre-Yves
- Super Gourou
- Messages : 3137
- Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
- Localisation : Angers et un peu Nantes
Re: Ô joie !
commme dans Cadillac ?SebC a écrit :Cady...

J'ai eu l'occasion de faire un tour en Coupe DeVille de '69... indescriptible ! 5,7m de long, 2 de large, un couple "hénaurme" (moteur 472ci




- ibraz
- Super Gourou
- Messages : 3434
- Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
- Localisation : Québec
Re: Ô joie !
C'est marrant quand même la subjectivité des avis sur ces voitures... personne ne parle des freins de trotinette ni de la tenue de route de fer à repasserPierre-Yves a écrit :commme dans Cadillac ?SebC a écrit :Cady...![]()
J'ai eu l'occasion de faire un tour en Coupe DeVille de '69... indescriptible ! 5,7m de long, 2 de large, un couple "hénaurme" (moteur 472ci) m'enfin faut ça pour bouger les 2 tonnes à vide. Et un confort
![]()
![]()
!

En revanche, un ingénieur quelque peu tarré avait eu l'idée en de faire en 1967 une voiture autour d'un small block de 520 chevaux, un couple de camion, la voiture était plus courte de 50 cm par rapport à une coccinelle et atteignait les 350 km/h...

Produite à 73 exemplaires dont deux à carosserie alu et le reste avec des carosseries polyester qui s'arrachaient quand elles approchaient de la vitesse de pointe

- SebC
- Super Gourou
- Messages : 1590
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Ô joie !
Au risque d'en décevoir certains, je parlais de ma Motoconfort Cady. La "rivale" du Vélosolex.
Et je préfère les populaires européennes (Aronde, 202, 203, 403, Dauphine, pour ne citer que les plus connues...) aux américaines. C'est une question de goût, bien que je reconnaisse qu'une Sting Ray ne me laisse pas de marbre...
Et je préfère les populaires européennes (Aronde, 202, 203, 403, Dauphine, pour ne citer que les plus connues...) aux américaines. C'est une question de goût, bien que je reconnaisse qu'une Sting Ray ne me laisse pas de marbre...
- dirapon
- Super Gourou
- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: Ô joie !
Rhhaaa, lovely! Cette Cheetah a hanté mes rêves d'ado, j'en ai même eu une réplique au 1/32e pour mon Scalectric!ibraz a écrit :
Le concept long nez/petit cul est un classique du design automobile (généralement moins séduisant lorsqu'il s'agit d'humains...), dont les exemples foisonnent: Jaguar Type E, Shelby Cobra, Dodge Viper, ou plus modestement les récents coupés Béhemme...