Je comprends pas ce que vous avez avec vos laqués noirs, c'est pas beau le noir, c'est triste...
Je vous fais pas le jeu des 7 erreurs, oui c'est mon Sonnar de Contax... Pour le 21 j'ai aussi l'adaptateur spécifique mais je le garde sur un IIa car c'est au moins aussi beau !
michel.j a écrit : moi, ce que j'aime avec ces fils M,
c'est qu'il y regne une douce ambiance de folie, de deraisonnable (et même avant que n'arrive floguil )
michel
...exact...des passionnés de Leica qui ne se prennent pas au sérieux, c'est quasi pas normal !!!
Nous deux, on fait parti des rares utilisateurs d'optiques Zeiss monture Contax sur boitiers M.
C'est ce qui nous dissocie des autres, des amateurs, de ceux qui ne savent pas...
floguill a écrit :Gabou, il est trop chouette ton M3
Nous deux, on fait parti des rares utilisateurs d'optiques Zeiss monture Contax sur boitiers M.
C'est ce qui nous dissocie des autres, des amateurs, de ceux qui ne savent pas...
Mais oui bien sûr, tu as tout à fait raison. Ahlala, heureux les ignorants...
Ce que j'aime sur le M2, c'est d'avoir juste un cadre par focale, je trouve ça tellement plus agréable... Et avec 35,50 et 90, j'ai les 3 focales que j'utilise. De toute façon le cadre 28 est un peu une farce sur les viseurs 0.72
Et surtout, l'affreux levier articulé, qu'on dirait sorti d'une vulgaire production Minolta, franchement
tout à fait d'accord. J'adore l'épure de mon M2, mon premier M, 6 ans déjà (avec une petite cession momentanée quand même). C'est pour ça que j'ai voulu un M7 avec 3 cadres et un levier de MP. Et comme il était black, j'ai voulu que mon M2 soit de même. Je suis un garçon très cohérent en fait.
floguill a écrit :Gabou, il est trop chouette ton M3
C'est pas un Zeiss mais est ce que tu croies que çà compte
floguill a écrit :
Je rode depuis pas mal de temps autours des fameuses bagues Contax-Leica C'est quand même cher Pas loin du prix du Sonnar 50/1.5 que j'aimerais y fixer
Ca marche bien, pas de problème de map ? On peut tout monter (un Jupiter 11, un Sonnar de Zeiss, un Jupiter 9, un Helios 103...) ?
c'est qu'il y regne une douce ambiance de folie, de deraisonnable (et même avant que n'arrive floguil )
michel
Déraisonnable, déraisonnable... Ce qui est déraisonnable c'est de revendre un M!
Franchement citez moi un autre 24x36 aussi silencieux, avec un aussi bon viseur, et aussi bien construit...? Je n'en vois pas
(Ce qui serait déraisonnable par contre serait d'acheter un Leica M... numérique! )
michel
Déraisonnable, déraisonnable... Ce qui est déraisonnable c'est de revendre un M! Franchement citez moi un autre 24x36 aussi silencieux, avec un aussi bon viseur, et aussi bien construit...? Je n'en vois pas
(Ce qui serait déraisonnable par contre serait d'acheter un Leica M... numérique! )
c'est ce que je me dis lorsque je regarde mon M7
michel
A propos de silencieux ...
Quand je me suis ramené à la maison avec mon nouveau M7, ma femme m'a demandé ce qu'il avait de plus ?
Je lui ai répondu: "il est surtout doux et silencieux" !
Je n'avais jamais remarqué que ma femme avait de si grands yeux ....
michel
Déraisonnable, déraisonnable... Ce qui est déraisonnable c'est de revendre un M!
Franchement citez moi un autre 24x36 aussi silencieux, avec un aussi bon viseur, et aussi bien construit...? Je n'en vois pas
Bah j'ai un Pentax MX qui a été révisé et n'a pas grand chose à envier à un M sur ces points là
@Floguill: Non, c'est sûr que je le garde finalement, qui sait, le principe de prendre des photos avec pendant 10 ans puis le revendre pour m'acheter un chalet me plait bien
floguill a écrit :
Je rode depuis pas mal de temps autours des fameuses bagues Contax-Leica C'est quand même cher Pas loin du prix du Sonnar 50/1.5 que j'aimerais y fixer
Ca marche bien, pas de problème de map ? On peut tout monter (un Jupiter 11, un Sonnar de Zeiss, un Jupiter 9, un Helios 103...) ?
Je t'en dirais plus quand j'aurais développé ma première pellicule mais ça me paraît juste au niveau de la MAP, autant au Sonnar qu'à l'Helios 103. J'utiise l'adaptateur 50mm et plus d'Amedeo Muscelli et oui tu peux monter Jupiter 9 ou 11 sans problème si on le croit, j'ai pas de raison de ne pas le croire pour l'instant.
Luc a écrit :