Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Encore un qu'a un grain...
Je retourne réviser...
Je retourne réviser...
- Corto_M
- Super Gourou
Mes premiers tirages, réalisés ce soir

- Mathieu M
- Super Gourou
Félicitation!
- bbjm
- Super Gourou
Beau démarrage CortoM 

- HARDIV
- Membre de l'association
ça fait chaud au cœur de voir un nouveau tireur

- retina
- Super Gourou
perso en ce moment je tire plus à l'arc qu'avec mon agrandisseur 

-
A l'arc ou à l'agrandisseur (ou autre), l'impoortant est de tirer.
Honni soit qui mal y pense !
Explication "wyki" :
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.

Honni soit qui mal y pense !
Explication "wyki" :
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.

- Franchimontees
- Super Gourou
2 joies en 2 jours
: je viens de remettre en activité coup sur coup mon Graflex combat KE-4 et un monobloc de 1908.
Je suis aux

Je suis aux

- P@dh
- Super Gourou

P@dh.

- Jerome
- Super Gourou
oh la vache ça me ramène presque 30ans en arrière le tire à l'arc.... et j'en ai que 38retina a écrit :perso en ce moment je tire plus à l'arc qu'avec mon agrandisseur

Ça me manque !!!
- Pantoufle
Ô joie! J'ai reçu ça depuis les states avec une semaine d'avance!

Un retardateur (parce que le peu de polaroids que j'ai des mes amis ... ben je suis pas dessus...)
Un filtre UV
Deux cloud-filter orange (dont un que je vais vendre du coup puisque j'en ai pas besoin de 50)
Bon je suis déçu car depuis que j'avais acheté un 320 en état parfait je voulais revendre mon 330 d'aspect extérieur abîmé et sans sangles. Mais le 320 n'accepte pas les filtre! Je vais devoir le vendre!
Mais je devais tester absolument ce que donnait ce magique "cloud filter", alors je me suis posté devant ma chambre, j'ai pris mon 320 en couleur et la même avec mon 330 en sur du FP-3000b avec le cloud filter. Je ne regrette pas!

(Big vignettage mais j'ai mis le filtre UV par dessus en e tenant puisqu'il s'emboîte pas donc normal.)

(J'ai légèrement verdit le scan car il fait beaucoup plus froid que l'image en vrai, là elle fait un peu plus comme l'originale.)
J'aurais dû faire une photo avec et sans mais je ne gaspille pas ce pack en voie d'extinction pour rien quand même!

Un retardateur (parce que le peu de polaroids que j'ai des mes amis ... ben je suis pas dessus...)
Un filtre UV
Deux cloud-filter orange (dont un que je vais vendre du coup puisque j'en ai pas besoin de 50)
Bon je suis déçu car depuis que j'avais acheté un 320 en état parfait je voulais revendre mon 330 d'aspect extérieur abîmé et sans sangles. Mais le 320 n'accepte pas les filtre! Je vais devoir le vendre!

Mais je devais tester absolument ce que donnait ce magique "cloud filter", alors je me suis posté devant ma chambre, j'ai pris mon 320 en couleur et la même avec mon 330 en sur du FP-3000b avec le cloud filter. Je ne regrette pas!

(Big vignettage mais j'ai mis le filtre UV par dessus en e tenant puisqu'il s'emboîte pas donc normal.)

(J'ai légèrement verdit le scan car il fait beaucoup plus froid que l'image en vrai, là elle fait un peu plus comme l'originale.)
J'aurais dû faire une photo avec et sans mais je ne gaspille pas ce pack en voie d'extinction pour rien quand même!
-
Ô joie,
Une vraie pendule de labo vient d'arriver, elle compte les secondes les quarts de minute et les minutes jusqu'à plus soif.
Bouton marche/arrêt et remise à zéro.
Elle est à ressort, fluorescente et "bourguignone".
Bien que remontée, mais elle ne s'est pas mise en route durant le transport, c'est donc le facteur qui me l'a apportée et non pas le GIGN ni le GIPN.
Un bout de plus pour le labo qui va bien finir par voir le jour (je pose l'électricité).

Une vraie pendule de labo vient d'arriver, elle compte les secondes les quarts de minute et les minutes jusqu'à plus soif.
Bouton marche/arrêt et remise à zéro.
Elle est à ressort, fluorescente et "bourguignone".
Bien que remontée, mais elle ne s'est pas mise en route durant le transport, c'est donc le facteur qui me l'a apportée et non pas le GIGN ni le GIPN.

Un bout de plus pour le labo qui va bien finir par voir le jour (je pose l'électricité).

- Oriu
Ô joie ! matérielle, j'ai trouvé un viseur à visée inclinée pour mon Bronica SQai
j'ai rien trouvé, sur internet sur ce prisme qui semble un modèle qui a précédé le dernier modèle rare à oculaire réglable

j'ai rien trouvé, sur internet sur ce prisme qui semble un modèle qui a précédé le dernier modèle rare à oculaire réglable

- db8x11
- Super Gourou
Ca devient de la routine maintenant. Une vingtaine de chargements en cuve inox, et toujours pas de ratés. Développement couleur à la main dans l'évier, sans moteur, sans thermostat, sans ordinateur, ... et sans problème. Moralité : je n'ai même pas de question à poser sur le forum.
Ci-dessous la visite des mômes le soir d'Halloween pour les goodgood (les bonbons), j'attrape le M2, pas le temps de fignoler, pas de flash, 1/30e, pleine ouverture, 1m50, et clic. C'est vraiment de la photo à la volée.
Sont-y pas beaux, ces mômes ?

Ci-dessous la visite des mômes le soir d'Halloween pour les goodgood (les bonbons), j'attrape le M2, pas le temps de fignoler, pas de flash, 1/30e, pleine ouverture, 1m50, et clic. C'est vraiment de la photo à la volée.
Sont-y pas beaux, ces mômes ?

- Fujicator
- Modérateur
La gamine à gauche est la plus effrayante elle est déguisée en tueuse psychopathe (elle ressemble à n'importe quelle autre petite fille) bravo pour ce déguisement très réussi ! 

- mulanee
- Gourou
Tu veux dire à droite 

- Fujicator
- Modérateur
Oui oui, l'autre droite... 

- P@dh
- Super Gourou
Je ne savais pas que tu étais daltonien....
P@dh.

P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
Mal latéralisé sans doute ! 

- Pantoufle
Fujicator a écrit :Mal latéralisé sans doute !

Ô joie: le père Noël Rétina est passé!

Me laissant Fex Indo Unika XL (appareil 126) tout beau avec son bouchon, sa sacoche, ses papiers d'identité et une pelloche 135 couleur!

Et cette superbe sacoche va surement avoir un double emploi puisque mon polaroid n'a pas de lanière (mais je dois garder lui et as mon superbe 320 tout beau qui n'accepte pas les filtres...)

Merci Père Noël Rétina! Il me tarde de l'essayer! (Bon sang je ne sors pas et je dois essayer presque une 10aine d'appareils! Oui je crakotte pas mal aussi...)
PS: Mais comme toute personne puérile j'ai plus joué avec le carton pour le moment! (Oui je l'avoue...)