Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- thecoin
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Comme quoi une bonne photo ne tient pas à grand chose, juste à un c... 

- Tmy
- Super Gourou
Merci pour la précision Oriu (comme toujours d'ailleurs), c'est donc bien plus que possible.Oriu a écrit :concernant les chiffres, ce n'est pas l'encre qui se transfert sur le film, mais des vapeurs provenant de l'encre qui vient agir sur l'émulsion, les vapeurs soufrées ou l'hydrogène ont cette possibilité, ainsi que certains métaux. Il est probable que les films ont subi quelque chose qui a fait que l'encre a exsudée des vapeurs qui ont sensibilisé le film
Bon maintenant je vais essayer de comprendre pourquoi ces foutues traces verticales sur mes films cms20... et quand j'en aurai fini avec ce sera un autre problème qui pointera le bout son nez...

- eric.c
- Membre de l'association
A y est ... c'est mon tour. Une petite ballade pour finir la pelloche qui était dans mon Leica III pour la "sortie dans la Yaute".
Deux trois photos puis je suis pris d'un doute : elle est quand même bien longue cette 36 poses. J'ausculte le bazar sans arriver à me faire une certitude.
Tant pis, je rembobine. Et là, plus de doute : au bout de 2 tours de manivelle plus de résistance du tout
En plus, le bout de la pelloche rentré dans la cartouche. J'étais parti en mode light mais j'avais quand même une Tmax dans mon "baise en ville" (le sac photo était resté à la maison).
Je sors le couteau suisse pour tricoter une amorce Leica et je charge (le tout posé sur un muret). Chat échaudé craignant l'eau froide j'enroule un peu le film avec la molette de rembobinage. Tiens, je n'avais pas serré mon film avant de charger ?
Et bien si mais le temps que je m'aperçoive que le film était de nouveau décroché le bout du film était dans la cartouche
Vous, je sais pas mais moi je ne me ballade jamais avec un extracteur d'amorce
Le coup du film mal accroché c'est la deuxième fois et la précédente c'était déjà pendant une sortie forum. Ça doit porter malheur ce truc
Deux trois photos puis je suis pris d'un doute : elle est quand même bien longue cette 36 poses. J'ausculte le bazar sans arriver à me faire une certitude.
Tant pis, je rembobine. Et là, plus de doute : au bout de 2 tours de manivelle plus de résistance du tout

En plus, le bout de la pelloche rentré dans la cartouche. J'étais parti en mode light mais j'avais quand même une Tmax dans mon "baise en ville" (le sac photo était resté à la maison).
Je sors le couteau suisse pour tricoter une amorce Leica et je charge (le tout posé sur un muret). Chat échaudé craignant l'eau froide j'enroule un peu le film avec la molette de rembobinage. Tiens, je n'avais pas serré mon film avant de charger ?
Et bien si mais le temps que je m'aperçoive que le film était de nouveau décroché le bout du film était dans la cartouche

Vous, je sais pas mais moi je ne me ballade jamais avec un extracteur d'amorce

Le coup du film mal accroché c'est la deuxième fois et la précédente c'était déjà pendant une sortie forum. Ça doit porter malheur ce truc
- hb-aim
- Super Gourou
Arf! Dommage 

- Réginald
- Modérateur
C'est dommage tu m'avais pris sous mon meilleur profil

-
- Super Gourou
Tu en es sûre ?Luc a écrit :Je me posais des questions sur le détecteur de métal car en faisant pas mal d'aller et venues entre les magasins en hésitant pour les cadeaux de Noel, mon sac y est passé pas mal de fois. Par contre mon Leica n'a pas été détecté, et pourtant il n'est pas en plastique...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
il confond peut-être portique anti vol et ceux qui détectent les métaux.
Sinon son leica est en ébonite, un plastique classieux.
Sinon son leica est en ébonite, un plastique classieux.

- Luc
- Super Gourou
Ben oui mon Leica est en métal non...? On m'aurait menti...?
J'ai demandé à un vigile ce qu'il avait à la main, il m'a bien dit que c'était un détecteur de métaux...
(Enfin, si ça tombe il ne sait peut être pas bien lui même...
)

J'ai demandé à un vigile ce qu'il avait à la main, il m'a bien dit que c'était un détecteur de métaux...
(Enfin, si ça tombe il ne sait peut être pas bien lui même...

- Pantoufle
Ô rage pas très photographique:
-J'ai validé deux cours à la fac, un est encore en attente et un n'est pas validé avec 16/20 de moyenne...
-Une rumeur a circulé sur moi juste avant mon départ et là je viens de découvrir que ça fait 6 mois que toute ma fac crois que je suis un prédateur sexuel. Et que du coup plus grand monde me parle.
Ya des jours comme ça.
-J'ai validé deux cours à la fac, un est encore en attente et un n'est pas validé avec 16/20 de moyenne...
-Une rumeur a circulé sur moi juste avant mon départ et là je viens de découvrir que ça fait 6 mois que toute ma fac crois que je suis un prédateur sexuel. Et que du coup plus grand monde me parle.
Ya des jours comme ça.
- P@dh
- Super Gourou
Dans le fond, l'Islande, c'est pas vraiment le pied quoi !!!
P@dh.

P@dh.

- RaoulPouetPouet
- Gourou
Pantoufle a écrit :Ô rage pas très photographique:
Ya des jours comme ça.

Change toi les idées, va faire quelques photos... Courage !

- Tmy
- Super Gourou
Faut dire qu'avec une tête comme ça ! (celle de ton avatarPantoufle a écrit : -Une rumeur a circulé sur moi juste avant mon départ et là je viens de découvrir que ça fait 6 mois que toute ma fac crois que je suis un prédateur sexuel. Et que du coup plus grand monde me parle.
Ya des jours comme ça.

- RaoulPouetPouet
- Gourou
C'est même pas un voyeur, la preuve il se cache le monde avec une boite de conserve !Tmy a écrit : Faut dire qu'avec une tête comme ça ! (celle de ton avatar)
Ceci dit, avec le corps de rêve de Pantoufle, je ne suis qu'à moitié surpris de cette réputation. Les islandaises ont dû tomber comme des mouches.
Maintenant, c'est la rançon du succès !

- Luc
- Super Gourou
Pantoufle a écrit :-Une rumeur a circulé sur moi juste avant mon départ et là je viens de découvrir que ça fait 6 mois que toute ma fac crois que je suis un prédateur sexuel. Et que du coup plus grand monde me parle.

J'essaie de comprendre...
- Fujicator
- Modérateur
Je vais sans doute écrire une autre bêtise mais bon, d'après moi c'est le fait d'être français qui facilite ce genre de rumeur, les français sont connus pour être des gros dragueurs parfois un peu lourds... 

- Pantoufle
Non c'est pire, c'est en France dans ma toute petite fac que j'ai chopé cette réputation. L'ex de mon meilleur ami aurait divulgué que je lui avait avoué essayer d'écarter tout le monde autour de mon meilleur pote pour mieux me le faire. Étant à l'étranger j'apprend ça 6mois apres et ils y croient presque tous.
Ha ha je vous remercie pour vos commentaires lubriques!
Mais non je ne suis pas un coureur de jupons et j'ai embêté personne. 
Ha ha je vous remercie pour vos commentaires lubriques!

- Fujicator
- Modérateur
Et Ô Rage, tu n'as toujours pas reçu mon enveloppe que j'ai envoyé 18 heures après Gilles... 

- Réginald
- Modérateur
Avec la réputation qu'il a maintenant en Islande, les douanes vont tout vérifier avant de lui donner quoi que ce soit

- Pantoufle
Je rentre en France le 10 pour dix jours, j'espere que les douanes ne vont pas chercher de la drogue sur/dans moi. D'autant que le viking moyen a de grosses paluches.
Non toujours pas de signes de ton enveloppe... vu qu'elle passe surement pas dans la boîte aux lettre la poste envoie des postier les soirs pour sonner aux portes. Peut etre ce soir.
Bon sur ce je vais en ville essayer de développer mes film et peut être violer des garçons vu que ça serait mon truc maintenant!

Au boulot!
Non toujours pas de signes de ton enveloppe... vu qu'elle passe surement pas dans la boîte aux lettre la poste envoie des postier les soirs pour sonner aux portes. Peut etre ce soir.
Bon sur ce je vais en ville essayer de développer mes film et peut être violer des garçons vu que ça serait mon truc maintenant!

Au boulot!
- Un prolétaire
- Super Gourou

Bruno.