Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

Comment tu sais ça? :shock:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Big sister is watching you :mrgreen:

On en avait parlé une fois place des nations, et comme ma fille est du même jour, je m'en suis rappelé :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô rage, en chargeant avec son Roll 120 (pour un premier essai) ma Pressman 6x9 est tombée suite à la rupture de la sangle en cuir... Heureusement j'étais sur mon bureau, apparemment seul dégât, le levier du diaphragme tordu , je l'ai redressé, vérifié également qu'il n'y avait pas de pb du côté des vitesses. Reste à remplacer cette sangle, quelqu'un à une idée ou une adresse?
Modifié en dernier par Gilles88 le mardi 05 janvier 2016 12:06, modifié 1 fois.
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Bon ben, bon anniversaire à ta fille alors
(j'ai vraiment une mémoire de poison rouge :mrgreen: )
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Si jamais tu as besoin, je viens de craquer pour deux flashs de studio avec softbox et un fond. Ca pourrait être bien pour se faire une séance Rolleimaton
J'ai fait quelques essaies au numérique.
Modifié en dernier par thecoin le mardi 05 janvier 2016 13:53, modifié 1 fois.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

:shock: :shock: :shock: punaise, y'a pas d'ombre, t'es balèze en flash toi :mrgreen:

Merci en tout cas! ouai pour le rolleimaton, ça serait moins artisanal que mon rolleiflash :-**
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô rage! Mes amis suédois repartent vivre à Stockholm dans pas longtemps et je me suis dit que c'était l'occasion d'aller visiter ce pays avec eux en mai. Faire d'une pierre deux coup, prendre des tickets pour l'eurovision.
Les suédois étant des maniaques de l'organisation ET de l'eurovision, ils ont vendus les tickets en 20min en novembre!
Ya plus un seul vol sur les 3 semaines autour du 12 mai pour relier n'importe quelle ville scandinave à la Suède.

Bon, bah j'irai les voir une autre fois peut être, vu que je peux y aller pour pas cher et sans hébergement faut en profiter!
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

thecoin a écrit :Si jamais tu as besoin, je viens de craquer pour deux flashs de studio avec softbox et un fond. Ca pourrait être bien pour se faire une séance Rolleimaton
J'ai fait quelques essaies au numérique.
Un truc dans ce genre ?

Image

L'installation n'est pas définitive mais ça s'approche
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: On ne se cogne pas la tête, chez ton nouveau chétoi ? En tout cas c'est sympa, une belle charpente et plein d'appareils... tout ce que j'aime ! :bienjoue:
Bon les projos, c'est un peu plus classe que ceux que j'utilise... mais j'en mets 3 ! :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'aime surtout la table pour le laptop. J'en ai une qui la resemble très fort.
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Oui c'est ça, j'attends encore mon fond noir.

Ô rage, j'ai pas autant de jolis appareils qu' Eric :mrgreen:
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Message par hb-aim »

Havoc a écrit :J'aime surtout la table pour le laptop. J'en ai une qui la resemble très fort.
Il doit avoir la même pour son installation professionnelle :-**

Sinon mon O rage du jour. De passage dans une grande surface j'ai vu des Kodak Gold à prix décent. Je décide de les prendre et vois une petite Superia 200 24 pose qui trainait isolée sans indication. Je me dis que le code barre passera bien en caisse et décide de la prendre également. Le code est bien passé...
9.90 chf la superia 24 pose :shock: (9.15 euros au taux du jour).
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Tu peux encore t'assoir? :rire:
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Message par hb-aim »

Je m'en remettrai...
Mais avec la différence j'aurais pu me payer une bonne bière :evil: Du coup je vais prendre un whisky pour oublier ça :-**
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: On ne se cogne pas la tête, chez ton nouveau chétoi ? En tout cas c'est sympa, une belle charpente et plein d'appareils... tout ce que j'aime ! :bienjoue:
Bon les projos, c'est un peu plus classe que ceux que j'utilise... mais j'en mets 3 ! :mrgreen:
C'est la pièce avec le plafond le plus haut, ça a été un grenier pendant 70 ans mais les propriétaires intercalés entre la dame qui a fait construire en 1938 et moi l'ont transformé en chambre. 26 m2 c'est juste ce qu'il me faut pour ranger mes 2-3 appareils :mrgreen:

La table offre la particularité de contenir une partie des chapeaux de mon épouse. Le portable a la désagréable caractéristique d'avoir un écran consternant ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour la photo.

Là, je n'ai pas tout retrouvé mais je met souvent un flash esclave tout con pour cramer le fond blanc.

Au boulot, l'écran est meilleur mais je dois me contenter de 4 mini flashes Nikon car le local est grand comme un placard à balai
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

hb-aim a écrit :Je m'en remettrai...
Mais avec la différence j'aurais pu me payer une bonne bière :evil: Du coup je vais prendre un whisky pour oublier ça :-**
Chez nous en France les films dans les supermarchés ont quasiment disparu, c'est bête j'aurai bien aimé en voir un peu histoire de répondre aux gens qui balancent la phrases assassine : "Vous trouvez encore du film ?"

il y a quelques année tu avait du kodak couleur au Lidl pour pas cher du tout...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

thecoin a écrit :Ô rage, j'ai pas autant de jolis appareils qu' Eric :mrgreen:
Vache oui quelle collection! C'est pratique, quand un appareil rend l'âme on prend le suivant, tout simplement... 8)
hb-aim a écrit :Sinon mon O rage du jour. De passage dans une grande surface j'ai vu des Kodak Gold à prix décent. Je décide de les prendre et vois une petite Superia 200 24 pose qui trainait isolée sans indication. Je me dis que le code barre passera bien en caisse et décide de la prendre également. Le code est bien passé...
9.90 chf la superia 24 pose :shock: (9.15 euros au taux du jour).
A ce prix là je crois que je me serais amusé un peu à la caisse! :mrgreen: "Non mais c'est pas possible, il y a une erreur là... des 36 poses moins chères qu'une 24 pose... C'est pas possible... " Et la caissière qui va chercher le responsable, et le responsable qui n'y comprend rien, et on discute... et la queue en caisse qui s'allonge, et, effet bénéfique, les clients qui se rendent compte que le film ça existe encore... :bienjoue:
Et ils t'auraient fait un prix pour que tu foutes le camp, j'en suis sur! :lol:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Après la casse de la sangle de ma Pressman ( je pense voir un cordonnier pour en refaire une autre) essai avec le l'Adapt Roll, m..... , j'ai pas poussé à fond, il y a du jour ... Bon la premier vue va être à jeter, et en plus un temps pourri.
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Fujicator a écrit :
Chez nous en France les films dans les supermarchés ont quasiment disparu, c'est bête j'aurai bien aimé en voir un peu histoire de répondre aux gens qui balancent la phrases assassine : "Vous trouvez encore du film ?"

il y a quelques année tu avait du kodak couleur au Lidl pour pas cher du tout...

Ha oui on me l'a déjà fait le coup du "vous trouvez encore du film". Même aujourd'hui je suis allé posé deux kodak couleur à développer au labo et un client qui me dit: "Ça existe encore les appareils à pellicule?". J'ai faillit répondre: "ben non on les a tous brûlés pendant la guerre froide" :roll:

Bruno.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Un prolétaire a écrit :"ben non on les a tous brûlés pendant la guerre froide"
D'où le réchauffement climatique et la fin des tensions est-ouest!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »